Trop éxagéré ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Trop éxagéré ?  by on Dim Mai 29, 2011 14:45  

Hello les glamourettes !

Je me suis un peu énervée contre une amie tout à l'heure, je regrette un peu maintenant en me demandant si j'ai bien fait ?

On devait aller voir un film au ciné, je lui envoie un message vers 13h pour lui dire que j'arrive vers 15h, elle me dit qu'elle est pas prête, je lui dis ok. Je me disais qu'en 2h, il y a du temps pour se préparer ! A 14h30 je lui dit que j'attends mon bus, elle me dit que je pars trop tôt blablabla, limite elle s'énerve. Je lui dit "Tant pis, on ira une prochaine fois." Je rentre chez moi, elle me dit de partir à 15h15. Je lui dit non, je vais pas passer mon temps à l'attendre tout le temps (souvent en retard etc).

Ça vous arrive souvent de vous énervez et ensuite presque regretter ? Ou de vous énervez pour presque pas grand chose (comme mon cas)?

Merci ! :D

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Dim Mai 29, 2011 22:01  

Personne ?

Glam'oureuse

Re: Trop éxagéré ?  by on Dim Mai 29, 2011 23:18  

j'ai surtout l'impression là que l'heure du RDV n'était pas très claire (elle n'est pas prête ou ne sera pas prête, on ne sait pas trop...)il aurait peut être fallu vous mettre d'accord là dessus plus clairement...
après c'est sûr que la ponctualité ça peut être un motif de dispute, mais même si ce nest pas facile d'aborder le sujet, je crois que le mieux c'est d'en parler à froid avec la personne :!:
surtout si on s'est énervée ! en espérant t'avoir aidée :)

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 0:00  

moi dans ta situation je me serai egalement enervée , j ai horreur d attendre ou alors d avoir fait un plan et puis a la fin attendre X personne .c est tu veux ou tu veux pas! sinon j ai autre chose a faire que d attendre.
moi aussi je m enerve et je regrette apres .je crois que je suis trop franche parfois et ca peux blesser .

Glam'stagiaire

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 0:19  

Ecoutes, je crois franchement que si c'est une vraiment une bonne copine à toi, elle doit t'apprécier comme t'es et pour ce que t'es...Je pense que si elle tient vraiment à toi, elle oubliera bien vite tout cela...je suis même sûre que vous allez même pouvoir en rire quand vous en reparlerez plus tard, mais pour l'instant no stress...je crois qu'il faut écraser un moment et surtout ne pas se poser trop de questions.. :twisted:

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 8:47  

Oui, ce qui m'as énervé le plus c'est qu'elle s'énerve contre moi alors que j'étais prête à temps... De toute façon on refait une tentative ciné aujourd'hui lol.

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 9:05  

cette fois j espere que ca marchera :D

Prêtresse du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 9:56  

Personnellement, il n'y a rien de pire pour m'agacer que de me faire attendre alors que je suis prête et qu'une heure de rdv avait été fixée.

Et si en plus quand je demande des précisions on me répond "dans le vague", c'est foutu pour ma bonne humeur :lol:

Mais bon, si c'est la première fois qu'elle te fait le coup, laisse passer l'orage ou parle-lui du fait que tu as du mal à supporter le manque de ponctualité, et qu'à la limite, la prochaine fois vous vous fixez un horaire plus tard histoire qu'elle ait le temps de se préparer.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 10:33  

Ca passe vite, normalement, on est irritée sur le coup puis le lendemain c'est oublié (à condition d'avoir une discussion à ce sujet avec l'amie en question : "voila, hier j'ai pris la mouche car j'ai l'impression que...")... ça m'arrive souvent surtout que je suis un petit toutou avec mes amis, si on me dit "je serai là vers 20h", je suis au garde à vous dès 19h et chaque minute qui passe après l'heure fatidique me paraît durer un siècle... :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 10:54  

Elle me fait souvent attendre oui mais hier ça m'as parut la fois de trop.. On s'est parlées donc voila je pense que ça devrait aller mieux !

Prêtresse du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Lun Mai 30, 2011 18:30  

Alors, je compatis parce que j'ai une amie qui est pareil !
Elle est géniale, drôle, intelligente ... mais terriblement négligente. Quand on se donne rdv, elle a toujours au moins 30 mn de retard. Je comprends que tu en aies marre !

Présidente du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Ven Juin 03, 2011 10:32  

Et ce qui est marrant c'est que quand toi tu as le malheur d'être en retard, la personne te téléphone sur ton portable en disant: "mais qu'est-ce que tu fous?"
Moi j'ai une amie, quand je l'invite à déjeuner à midi, elle arrive genre à 14h voire 15! Une fois, j'en ai eu marre, j'ai mangé sans elle et quand elle est arrivée, je lui ai fait chauffer son assiette.
Mais je crois qu'il faut le dire au gens tout le temps en retard. "Essaie d'être à l'heure sinon, je n'attendrai pas." Parce que c'est franchement de la grossièreté et il faut leur faire sentir même gentiment.

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Ven Juin 03, 2011 10:40  

Témoignage d'une fille toujours en retard.
Je ne sais pas du tout comment je fais pour être en retard. Peut-être que j'estime mal mon temps, en fait, je suis le genre de fille à mettre le réveil super tôt parce que je suis justement toujours en retard et j'essaye de faire des efforts, mais je me lève 20 minutes avant de partir en me disant "oh, en 2minutes, jme fais la douche et je m'habille, et je suis laaarge" :mrgreen:

En bref, c'est pas du tout fait exprès, je me dis pas "niark niark, tout le monde va m'attendre, hihihi".

Du coup, je ne pense pas que ta copine ait voulu t'ennuyer en étant en retard.

Par contre, dans ma tête, c'est vrai que si la personne ne me reproche pas mon retard, je me dirai que ça ne lui pose aucun soucis et je ferai moins d'effort pour être à l'heure.

Ah, sinon, le truc qui m'avait bien refroidie d’être à l'heure: je devais diner avec des amies, et cette fois, j'arrive en avance, le truc pas croyable. Sauf qu'elles m'avaient donné rendez-vous 1h à l'avance. Du coup, j'ai poireauté 1h30...
Elles sont même arrivées en retard à cause de problèmes de métro.
Elles ont probablement voulu me faire comprendre que ça les blasait que je sois tout le temps en retard, mais j'ai pas apprécié la façon dont elles me l'ont annoncé.

Papesse du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Ven Juin 03, 2011 11:00  

Bugle a écrit:
Ah, sinon, le truc qui m'avait bien refroidie d’être à l'heure: je devais diner avec des amies, et cette fois, j'arrive en avance, le truc pas croyable. Sauf qu'elles m'avaient donné rendez-vous 1h à l'avance. Du coup, j'ai poireauté 1h30...

:lol: J'ai déjà fait le coup à mon mec. On avait rdv au resto tous les trois, avec un ami. Mon mec a pris le métro, il est arrivé à l'heure convenue sauf que notre ami et moi avons été coincés dans les bouchons en voiture, résultat 1h30 de retard.

Je suis du genre petits retards systématiques mais mes amis et mon mec ne se pointent jamais avec moins d'une heure de retard donc bon... Je culpabilise pas trop :?

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Trop éxagéré ?  by on Dim Juin 05, 2011 19:44  

J'ai horreur des gens constamment en retard! donc je comprends ta réaction!

Je suis d'une grande impatience quand j'attends quelqu'un, j'ai horreur de poireauter comme une courge... et faut dire que je suis à l'exact opposé! je suis assez ponctuelle et je prévois même parfois trop large....

J'ai une amie constamment en retard à nos rendez-vous! je lui ai jamais trop rien dit et moi la seule fois où j'ai eu du retard, elle tirait la tronche..c'est le monde à l'envers! ça m'a un peu refroidie, j'dois dire..surtout que je lui ai jamais trop reproché ses retards car pas envie qu'on se prenne la tête pour des broutilles, ben maintenant elle y aura droit la prochaine fois! :lol:

Quant à ta question, oh que oui je regrette quand je m'énerve! car je peux être vraiment très blessante dans mes paroles quand je suis vraiment remontée!

si cette amie en est une vraie, elle saura passer l'éponge et ne pas t'en tenir rigueur! les prises de bec, ça arrive dans n'importe quelle relation et c''est même plus sain que pas du tout!

Forme minceur sport et nutrition » Mollets trop musclés !!! Forme minceur sport et nutrition
Mode - Comment porter » Robe trop foncée (bleu marine) pour un mariage ? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » un col claudine blanc pas trop cher Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)
Mode - Comment porter » Comment porter un sweat trop large ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook