Travailler sur un bateau de croisière

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Travailler sur un bateau de croisière  by on Lun Juil 25, 2011 22:55  

Coucou les filles,

Bien que nous ne soyons qu'en Juillet 2011, je m'interroge déjà sur l'été 2012 :

Alors voilà, j'ai dix-sept ans et comme beaucoup d'entre nous : il va falloir que je trouve un job pour l'été prochain (ce sera le tout premier). Mes amies envisagent pour la plupart de postuler en supermarchés voire en centres aérés (impossible pour moi car je n'envisage pas de passer le BAFA: trop cher). De mon côté, j'aimerais énormément joindre l'utile à l'agréable en dégotant un travail à l'étranger. Pour découvrir d'autres horizons, m'ouvrir aux autres et surtout pour gagner en autonomie. D'autant plus que j'aimerais beaucoup perfectionner encore mon anglais. Mais financièrement le séjour linguistique n'est pas envisageable, donc travailler en voyageant me semblait être idéal. Et puis, je me dis que sur un cv avoir une expérience professionnelle à l'étranger ne peut-être que bénéfique.

Ayant un anglais relativement courant : j'ai pensé à l'hôtellerie, aux parc d'attractions, à partir en tant que jeune fille au pair voire...à travailler sur un bateau de croisière. C'est ce dernier point qui m'intéresse le plus ! Mais n'ayant aucune expérience dans le milieu du travail je me demande si je ne suis pas un peu idéaliste. Il semble déjà difficile d'obtenir un job d'été en France. De plus, a priori décrocher un poste à bord n'est pas une mince affaire ! Alors sans expérience au préalable...ça semble (vraiment) mission impossible !

D'après mes recherches sur google, il n'existerait qu'une compagnie de croisière en France : la compagnie du Ponant. J'imagine donc que les dossiers de candidatures sont extrêmement nombreux. C'est pourquoi j'aimerais aussi postuler chez des compagnies étrangères (américaines, anglaises...) sans que cela ne soit perdu d'avance.

- Pensez-vous que cela soit objectivement envisageable en ayant aucune expérience au préalable. Même si l'on postule pour un poste de femme de ménage ?

- Y a-t-il un profil particulier ?

- Et last but not least : Y a t-il parmi-nous des glamourettes ayant déjà eu l'occasion de travailler à bord d'un bateau de croisière ? Comment cela s'est-il déroulé pour vous ?

En espérant que certaines d'entre vous pourront m'éclairer,

Merci d'avance les filles :D

PS : Désolé pour le pavé indigeste :oops:

VIP de la bulle

Hum, le frère d'une amie travaillait sur les brittany ferries et il me semble qu'ils engageaient personne avant 20 voir 21 ans. Après, ça dépend peut-être de la compagnie.

Présidente du Glam

Re: Travailler sur un bateau de croisière  by on Mar Juil 26, 2011 7:50  

Sur le site "international services" ils recrutent des gens pour travailler sur des bateaux de croisière mais il me semble qu'il faut avoir 21 ans.

Pour les autre compagnies, tu peux toujours tenter de postuler. Sur leur site internet il devrait y avoir une rubrique concernant le recrutement.

Sinon, sur ce même site, tu peux postuler pour travailler à Disneyland en Floride pendant l'été et là ils prennent dès 18 ans. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, la sélection n'est pas vraiment draconienne.

Glam'stagiaire

Re: Travailler sur un bateau de croisière  by on Mar Juil 26, 2011 12:55  

@ SUPERDENA : Il me semble que cela dépend justement de la compagnie mais aussi du poste. Par exemple, je pense qu'il est apprécié, si l'on vise un poste de serveuse sur un bateau américain, d'avoir au moins 21 ans. A vérifier ! ;D

@ RICKYL : Je vais aller creuser du côté de Disney world alors. Merci beaucoup du renseignement : j'ignorais que Disney recrutait en France pour l'été ;D

Mode - Bons plans » bons plans Petit Bateau Mode - Bons plans
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » travailler comme hôtesse d'accueil ??? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » Mocassin bateau style indien/navajo Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Comment travailler en tant qu'assistante Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook