Travailler en bibliothèque

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Travailler en bibliothèque  by on Jeu Août 13, 2009 22:29  

*

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 15:41, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Travailler en bibliothèque  by on Jeu Août 13, 2009 22:50  

Euh je connais pas les bibliothèques que tu cites donc je ne pourrai pas t'aider, désolée.

J'ai pas mal travaillé à la BU de ma fac pour la préparation de mon concours (CAPES), les 2 années dernières, tout simplement parce que je me connais : je suis une grosse feignasse qui se repose sur ses acquis et fais le strict minimum ; or dans un concours il faut être meilleur que les autres.

En allant à la BU, je n'avais pas toutes les choses qui risquaient de me divertir de mon travail (ordi et boutiques principalement :mrgreen: ).

Par ailleurs, je suis plutôt du genre à travailler le soir et la nuit, donc aller à la BU me forçait à avoir un rythme de vie un peu plus normal.

Et puis avec mes copines on s'organisait des séances de révisions collectives, et on se faisait des colles, du coup ça remontait le moral à toutes et nous poussaient à travailler.

Ah oui et pour le look des autres étudiants j'm'en fiche pas mal du moment qu'ils me laissent travailler en paix, auquel cas je ne me prive pas pour faire ma mégère :mrgreen:

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Travailler en bibliothèque  by on Ven Août 14, 2009 10:48  

*

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 15:48, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: Travailler en bibliothèque  by on Ven Août 14, 2009 10:58  

Je vais à la BU uniquement pour rendre/emprunter des livres.
Je n'aime pas travailler là bas je trouve l'atmosphère pesante...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: Travailler en bibliothèque  by on Ven Août 14, 2009 11:08  

@ Celestine: je me retrouve tout a fait dans ton post !! Je n'ai mis qu'une seule fois les pieds a la BSG parce que l'ambiance etait bcp trop "cafe/drague" que vrai boulot. Ok l'endroit est sympa, mais ils sont chiants, notamment pour la pause dej.

Pendant mes annees a la fac j'ai pa mal bosse a cujas, la les gens sont plus serieux. Seul souci: l'ete sous la verriere il fait une chaleur de dingue, et en periode de revision c'est vite blinde. Pour avoir un peu plus de calme, je conseille la salle des periodiques au premier etage. Ok y a pas tous les bouquins a portee de la main, faut descendre, mais y a beaucoup moins de bruit (notamment les biiiiip biiiip de l'entree :) ) car moins de passage.

La BPI j'y suis allee une fois ou deux, pour des nocturnes, mais bon faire la queue, me retrouver assise parfois loin de la section de droit, et le manque d'ouvrages font que j'y suis pas retournee souvent.

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Présidente du Glam

Re: Travailler en bibliothèque  by on Ven Août 14, 2009 12:19  

Comme Alextine, je n'aime pas du tout l'ambiance des bibliothèques pour travailler. En tout cas des bibliothèques étudiantes - à la rigueur, je pourrais bosser un peu en biblio municipale, où l'atmosphère est plus détendue. Les ambiances studieuses me stressent. Et ne pouvoir absorber ni nicotine, ni caféine, ni théine en travaillant, plus encore. Je bosse chez moi ou dans les cafés. Sauf si j'ai besoin d'ouvrages qu'on ne peut pas sortir : du coup j'ai quand même passé un certain temps à la BU de la Sorbonne, à la BNF et à Sainte-Geneviève pour mes deux mémoires (j'ai souffert... ;-)).

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » travailler comme hôtesse d'accueil ??? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Comment travailler en tant qu'assistante Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment s'habiller pour » Pour travailler dans l'administration Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler en étant au pôle emploi. Paiement ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook