Travailler dans un magasin de vêtements

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Coucou, bon alors je m'adresse à celle qui ont travaillé ou travaille dans des magasins de mode comme zara, ou mango. Je voulais savoir comment je fais pour me trouver un truk pour 3 ou 4 mois de mai à juillet ou aout? Parce que je n'ai jamais travailler , enfin apart les cours particulier et baby sitting, je n'ai jamais travailler. On m'a dit de rédiger un CV et une lettre de motivation et de donner le tout directement en magasin( et d'ailleur de le faire dans plusieurs magasin)... Pouvez vous m'aider?^^

Glam'oureuse

by on Ven Jan 30, 2009 15:06  

effectivement il faut que tu aies un cv (avec photo c est mieux) et une lettre de motivation. le fait que tu n aies jamais travaillé dans la vente ne t empecheras pas de trouver un emploi si tu montres que tu es motivée, rigoureuse etc...
apres il me semble que dans la plupart des enseignes (excepté pour la période des soldes) ils recherchent plutot des cdi. mais tu peux tjs postuler en cdi...
et plus tu poses de candidatures , plus tu as de chances d etre rappelée..

Papesse du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 9:26  

Si tu veux des conseils pour la redaction de ton CV ou LM tu as en post it un topic spécial si tu veux ;)

Après, t'inquiètes, on commence toute avec: Pas d'expérience sur le CV ;)

Je te conseillerai d'aller le donner en main propre si tu peux à la responsable du magasin.
Elle te verra physiquement verra que tu es souriante, polie, agréable, motivée enfin tout ce qu'il faut ;)

VIP de la bulle

by on Sam Jan 31, 2009 9:40  

+1 Milou, il faut essayer de t'adresser directement à la responsable car si tu donnes ton dossier à une vendeuse c'est pas dit qu'elle fasse suivre à la bonne personne ...

VIP de la bulle

by on Sam Jan 31, 2009 9:51  

Autant dire que la vendeuse est débile, ça fait plaisir... bien sur que nous savons faire suivre à la bonne personne .... y'a même des vendeuses qui ont fait des études, c'est dingue non?

Its impossible
But Willy Wonka did!

Papesse du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 11:00  

Clochetteviolette: on sait que les vendeuses sont pas connes hein.
Mais moi je connais une fille qui avait bien donné son CV a quelqu'un (responsable qui plus est) et qui n'a JAMAIS donné sa candidature au responsable à qui elle voulait s'adresser.

Même chose pour une fille qui avait fait un dossier en béton, elle l'avait donné au responsable de ce secteur. En voyant son super boulot, il a eu peur pour lui il l'a jamais donné à la boss. Elle l'a su par la boss même et il s'est bien fait remonté les bretelles.

Tu remarqueras par ailleurs que flydel dans ses anciens posts a évoqué qu'elle avait travaillé auparavant dans les rayons hommes d'un grand magasin, donc je doute qu'elle se dénigre elle même hein ;)

Je pense juste que le filer à la bonne personne:
- fait montrer sa motivation, notamment ta tête (niveau amabilité, sourire et cie)
- tu as plus de chances par la suite car tu as osé le donné en main propre plutôt que: ZOU hop à la poste! Au moins tu as fait l'effort de te déplacer
-Et il y a plus de chance qu'il se souvienne de toi et donc de conserver ta candidature ;)

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Sam Jan 31, 2009 13:06  

clochetteviolette a écrit:
Autant dire que la vendeuse est débile, ça fait plaisir... bien sur que nous savons faire suivre à la bonne personne .... y'a même des vendeuses qui ont fait des études, c'est dingue non?

Mais ça n'a rien à voir. Dans n'importe quelle boîte de n'importe quel domaine, l'idéal est de faire passer au responsable qui a le pouvoir de la décision finale. Les CV qui se perdent entre intermédiaires, ça arrive partout, dans les grosses comme dans les petites structures.

Glam'experte

Re: Travail dans un magasin de vêtements  by on Jeu Fév 05, 2009 12:00  

shanti : CDI, CDD cela dépends vraiment des enseignes. Je bosse dans un Roxy et la politique, c'est de faire faire deux CDD de 3 mois avant l'embauche en CDI :)

Sinon, moi je me suis présentée dans les magasins et demandant à la première personne que je voyais quelque chose comme "bonjour, à qui puis-je m'addresser pour déposer un CV?" et on m'a toujours envoyé vers la personne en question. Ce qui est drôle, c'estq ue j'ai fait ça partout sauf chez Roxy, parce que je n'y croyais pa strop, donc j'ai vite donner mon CV et filer rapidos et pourtant c'est eux qui m'ont appelé le plus vite :lol:

Surtout, plaque un sourire sur ton visage et oublie pas les bonjour,merci beaucoup, aurevoir ^^

Glam'stagiaire

merci, pour tout vos conseils
j'en ai donné quelques un mais j'aurai une autre question
sa sert à rien de donner un cv à 2 zara non? ou il le faut?

Glam'oureuse

Re: Travail dans un magasin de vêtements  by on Dim Fév 08, 2009 2:02  

zara en particulier je ne sais pas, mais chez kookai, où j ai travaillé, par exemple, c est chaque responsable de magasin qui s occupe de l embauche de son propre magasin. Il est donc utile de déposer des CV dans les differents magasins.
J ai postulé chez Gap il y a un an et ils m avaient dit qu ils ne recherchaient pas de personnel mais qu ils trancmettrait au bureau du recrutement pour l ensemble des magasins Gap.
je suppose donc que ca depend des enseignes, mais de toutes facons tu ne perds rien à en déposer plus, et tu auras plus de chances d etre recontactée.

Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.

Glam'experte

Cacahuteuh : Si, tu peux déposer tes CVs dans 2 boutiques de la même enseigne, d'ailleurs il ne faut pas hésiter à en déposer dans le plus de boutiques possibles afin que tu aies le plus de chance d'être contactée. En ce qui concerne l'expérience, moi non plus je n'ai jamais travaillé auparavant (j'ai eu un bac littéraire l'année dernière), et j'ai récemment décroché un poste en tant que vendeuse chez Gémo. Donc surtout mets toutes les chances de ton côté et fais-en le plus possible :wink:.

Glam'débutante

slt moi aussi je cherche un boulot etre vendeuse pour commencer
le cv je sais ps le faire vu que j'ai jamais travaillé et je voudrais apprendre tout ca mais comment??
vous pouvez me le dire?? les infos j'ai besoin de savoir merci
si vous avez des questions n'hésitez ps

Présidente du Glam

Re: Travailler dans un magasin de vêtements  by on Lun Août 10, 2009 8:12  

elisabeth33 : d'abord tu veux un contrat en CDI ou CDD ?
Je bosse cet été dans un magasin de fringues et pour eux, l'expérience n'était pas le plus important (j'en avais très très peu). Le plus important c'est que tu apportes ton CV et ta lettre directement en magasin, que tu présentes bien, que tu souries et que tu n'aies pas l'air timide. Bref, que tu aies l'air d'avoir un bon sens du contact.
Et pour t'aider à faire ton CV et ta lettre, il y a des tas de sites. Tu as juste à taper "faire CV" ou quelque chose comme ça dans Google :wink:

Glam'débutante

merci RickyL

je voudrais bien avoir un CDI si possible et je me demande meme si ils acceptent ma difference
ca te dit de parler au msn?? pour mieux connaitre comment etc :)

Papesse du Glam

Il y a un topic "Conseil : le CV" quelques lignes en-dessous de celui-ci dans la même section, je t'invite à le consulter, tu y trouveras tout plein de conseil :)

Et je confirme ce que RickyL t'a répondu : j'ai été vendeuse (contrat étudiant) pendant 2 ans à H&M alors que je n'avais comme expérience que des petits jobs d'été. Le tout est souvent de se faire connaître au bon moment :)

Glam'débutante

merci LallaRookh

comment ca se passe a ton travail de vendeuse pendant 2 ans? il ta embauché meme que tu as ps d'exprience?
faut etre diplome pour etre vendeuse ou non??
ca te dit de parler au msn????
merci de repondre a mes questions :)

Présidente du Glam

Re: Travailler dans un magasin de vêtements  by on Lun Août 10, 2009 16:00  

Honnêtement tu n'as pas besoin de diplôme pour travailler comme vendeuse. Mais certains demandent quand même un diplôme dans la vente d'après ce que j'ai pu voir dans les petites annonces.

Glam'débutante

RickyL
je vois que tu as bcp d'exprience la dessus
ah oui ok et ca va ps me casser la tete pour avoir ce diplome ^^
ca m'interesse ce boulot :)
ca t'interesse de me parler au msn pour parler tout ca???
tu as deja vu une vendeuse sourde travaille la dessus??? c'pour savoir

Présidente du Glam

Re: Travailler dans un magasin de vêtements  by on Lun Août 10, 2009 17:28  

Ah non non, je n'ai que très peu d'expérience. Je n'ai travaillé que cet été.
Pour répondre à ta question, j'ai déjà vu des caissières sourdes (enfin malentendantes, pas complètement sourdes) mais jamais de vendeuse. Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP ou continuer sur ce topic, comme tu veux :-)

Glam'débutante

personne veut me parler au msn pour discuter de tout ca??? :(
j'ai cherché a internet l'emploi de vendeuse on dirait qu'il a ps snif

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum
Décoration, maison, jardin, animaux » un chat dans un 15m² ? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Où trouver » Low boots style scarlett johansson dans lucy Mode - Où trouver
Mode - Shopping » PHILDAR vetements et accesoires. Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook