|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Je supprime ma contribution HS.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Dernière édition par Arthénice le Dim Avr 06, 2008 10:45, édité 1 fois.
|
|
Messagère du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
Glam'bulleuse |
ombrelle a écrit: alors ce que je souhaite savoir, c'est les critères de selection, les besoins de ce secteur, et puis si il existe des pourcentages sur les ventes réalisées.
Comment est l ambiance entre vendeurs,par exemple me donner une journée type dans un magasin de luxe. Critère de selection : personnellement j'étais pistonnée mais sinon ils recherchent des filles soignées (of course : attention ne pas oublier les ongles !), qui aiment la marque et ce qu'elle représente, qui aiment le contact avec le client, qui sont organisées, ponctuelles et qui savent parler une deuxième langue. Pour l'entretien : pourquoi veux-tu bosser chez Chanel et pas ailleurs ? que représente la maison Chanel pour toi ? N'hésite pas à poser tes mains à plat sur le bureau, pour montrer que tu es à l'aise et par la même occasion que tu es soignée (sans teop en faire pour ne pas paraître encombrante). Eviter de porter des bijoux (bagues, montre) d'une autre marque que celle de la maison où tu postules. Jouer la carte de la simplicité : tailleurs chic et sobre, noir avec un haut BLANC (chemisier) en dessous. Pour les oreilles si c'est simple, type perle, ça passe. Penser à cirer ses chaussures (ça paraît évident mais bon...). Pour le poste : Véritablement important de savoir rester à sa place et si je peux te donner un conseil, éviter de critiquer et de rentrer dans des histoires qui n'ont aucun intérêt. On se fait remarquer par les bonnes personnes au bon moment quand on ne se fait pas remarquer inutilement. Ca sera très tentant de critiquer les clients (quantd ils ont le dos tourné), les autres vendeuses / vendeurs > à réellement éviter. L'ambiance > Indéfinissable, propre à chaque boutique (la taille de la boutique, si tu es rue Cambon, ça n'a rien de comparable avec la boutique de la rue royale). On te jugera sur le terrain. Il y a des bons et des mauvais vendeurs. Les formateurs sont là pour les aider, les clients mystères pour les juger. En vente ils faut oser, avec tact et éducation. Il ne faut pas hésiter à demander conseil aux autres vendeurs. Une chose très importante, regarder les clients dans les yeux et ne jamais détailler leurs fringues (ne pas regarder de haut en bas). Toujours saluer les clients qui rentrent (bonjour madame, bonjour mademoiselle etc). Après il y a pleisn d'autres trucs mais ça serait trop long à énumérer... tu apprendras très vite tout ça sur place (ce sont d'ailleurs des critères de jugement lors d'une visite mystère). Il faut aussi essayer de toujours se rendre utile : nettoyer / ordonner / apprendre les caractéristiques des différents produits. S tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir. Tu as déjà envoyé ton CV ? Dernière édition par geronimo le Dim Avr 06, 2008 15:58, édité 2 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Ombrelle, j'ai fait il y a quelques années un stage de vente dans une boutique de luxe (en province, avec donc moins de fréquentation qu'à Paris je pense).
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
Prêtresse du Glam |
geronimo a écrit: Une chose très importante, regarder les clients dans les yeux et ne jamais détailler leurs fringues (ne pas regarder de haut en bas).
Pourtant il y a pleeeein de vendeurs/vendeuses de boutiques de luxe qui le font...
La vie dans le sud sauvage |
|
Messagère du Glam |
|
Glam'bulleuse |
stellia a écrit: geronimo a écrit: Une chose très importante, regarder les clients dans les yeux et ne jamais détailler leurs fringues (ne pas regarder de haut en bas). Pourtant il y a pleeeein de vendeurs/vendeuses de boutiques de luxe qui le font... C'est vrai ! Après, il y a souvent des différences entre les marques (il suffit d'aller tout d'abord chez Chanel rue Cambon puis chez Dior avenue Montaigne pour s'en convaincre). |
|
Messagère du Glam |
|
Ministre du Glam |
Est-ce que l'on est vraiment obligé de s'habiller d'un tailleur noir et chemise blanche ? Je trouve que ça fait très secrétaire... |