- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Travailler dans la Communication

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 18:34    Sujet du message: Travailler dans la Communication Répondre en citant

En ce moment (faut bien se décider un jour sur son futur métier Rolling Eyes ) je m'interesse à tout ce qui est communication. J'aurai aimé savoir si certaines d'entre vous travaillent là-dedans, quelle est leur fonction càd que font-elles, et surtout, comment elles y sont arrivées (études, etc) ?
Je suis en licence de Lettres actuellement (1ère année) et je pensais me réorienter en DUT Information-Communication l'an prochain, mais j'ai 22 ans, ça risque d'être chaud non?
J'attends vos suggestions, conseils et témoignages Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu as ENORMEMENT de temps devant toi, tu pourras voir cet article ou les glamourettes dans la com énonce leur parcours(évidemment il n'y a pas que ce domaine dans cet article) et aussi cet article là
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Merci pour les liens.
Mais ça ne réponds pas vraiment à mes questions ces articles.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais actuellement un BTS communication des entreprises.
L'année dernière, il y avait des personnes atteignant les 25 ans donc je ne pense pas que ce soit si grave que ça concernant l'âge =)
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rassure un peu^^

J'aurai aimé avoir des avis aussi parce que si je vais en DUT j'en aurai pour 2 ans, et si je continue en Lettres j'en ai encore pour 2 ans également, mais j'aurai le niveau Licence.
Du coup je me demande ce qui est mieux pour intégrer ce secteur. (Car pas sûr que je continue après la Licence ou le DUT )
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Up

Personne pour m'éclairer? Embarassed
*Eva*
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que toi,
J'ai 19 ans je suis en premiere année de licence science po. et droit
et je vais me réorienter en iut info-com à lyon
Si tu cherches des infos va sur les sites universitaires ca aide toujours, ou sinon moi j'avais un petit livre des métiers de la com', je le cherche et je te donne les références si tu veux Wink
Bon ca répond pas vraiment a ta question mais si ca peut aider Wink
Bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien, merci. Smile

Mon grand dilemne reste de savoir s'il vaut mieux que je poursuive mes deux années de Lettres jusqu'à la licence ou que je me lance dans un DUT...
bebou
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
je pense qu'un DUT est plus généraliste qu'un BTS. J'ai fais un BTS communication des entreprises et là je suis en licence pro Infocom , mais en y réfléchissant j'aurais peut-être du commencer par un DUT parce que ça ouvre à une plus large gamme pour poursuivre après. Mais bon, après tout j'en sais rien. Par contre pour l'âge je pense pas que ça soit vraiment un problème, y'a une nana de 27 ans dans ma promo donc y'a de la marge

ah oui et puis aussi je remarque que y'a pas mal de gens qui ont de bon postes dans la com sans avoir forcément suivi des études de com... alors même si tu continues ta licence de lettres y'a toujours moyen après de bifurquer
*Eva*
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

manolita a écrit:
Oui je veux bien, merci. Smile

Mon grand dilemne reste de savoir s'il vaut mieux que je poursuive mes deux années de Lettres jusqu'à la licence ou que je me lance dans un DUT...

T'inquiete je suis dans le meme grand dillemme^aller en licence ou pas? quand tout le monde autour de toi te dit que ce que tu fais c'est bien et tu devrais continuer et que toi tu veux autre chose c'est difficile^

Sinon les références :
c'est : "Les métiers de la communication"/ Studyrama 4e. édition/P. Bonnemayre & M.-L. Giniès
Je l'avais trouvé dans un Gilbert Jeunes à Paris Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manolita
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bebou : à méditer donc..
*Eva*: merci pour la référence.

A propos ce site est une petite mine d'infos^^
Myrtho
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 17:14    Sujet du message: Re: Travailler dans la Communication Répondre en citant

manolita a écrit:
En ce moment (faut bien se décider un jour sur son futur métier Rolling Eyes ) je m'interesse à tout ce qui est communication. J'aurai aimé savoir si certaines d'entre vous travaillent là-dedans, quelle est leur fonction càd que font-elles, et surtout, comment elles y sont arrivées (études, etc) ?
Je suis en licence de Lettres actuellement (1ère année) et je pensais me réorienter en DUT Information-Communication l'an prochain, mais j'ai 22 ans, ça risque d'être chaud non?
J'attends vos suggestions, conseils et témoignages Embarassed

Coucou !

Moi je travaille depuis octobre dans la communication (métier gestion d'actifs d'une banque). Je m'occupe de la com interne et un peu des relations presse, en fait j'assiste les filles chargées de ces postes car je suis en contrat pro.

J'ai une licence de lettres modernes et un DESS de FLE (français langue étrangère), l'an dernier j'étais prof de français à la fac à Madrid, donc vraiment rien à voir ! Et puis j'ai décidé de me réorienter, donc je suis rentrée directement en master 2 de marketing communication dans une école de commerce. Dans mon école, cette année se fait obligatoirement en alternance, c'est-à-dire que je suis environ 1/3 du temps à l'école et le reste en entreprise.

Après des études de lettres, c'était pas évident de se retrouver dans la com d'une banque, et pourtant ils m'ont embauchée et ça ne se passe pas si mal ! Si vraiment tu aimes les lettres, tu peux continuer là-dedans et faire une formation complémentaire après ta licence. Je pense que les boîtes sauront apprécier ta formation littéraire, en com c'est important de savoir rédiger un texte, de savoir s'exprimer convenablement, d'être structuré... choses que tu apprends normalement en lettres !

Et pour l'âge, je crois qu'il n'est jamais trop tard si tu es motivée. je me souviens qu'à la fac il y avait une femme de 45 ans avec nous en 1ère année, elle voulait changer complètement de boulot.

Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: