travailler comme hôtesse d'accueil ???

nostra
Glam'bulleuse

travailler comme hôtesse d'accueil ???

Messagepar nostra » lun. sept. 10, 2007 15:53

en parcourant le forum j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont à un moment ou à un autre travaillées comme hôtesse d'accueil sur des salons, en soirée, entreprise ou autre...

je suis encore étudiante (pluspour très longtemps j'espère... ) et j'avoue que c'est un truc qui me tente bien... mais euh...je ne fais qu' 1m60 !! il me semble que pour faire ce job il faut faire 1m70 minimum non?? :? du coup j'oublie ou il me reste une possibilité??

vous connaissez des agences qui ne font pas attention à ce petit (c'est le cas de le dire...lol) détail ?? des noms d'agences sérieuses??

bref faites nous partagez votre expérience parce que je suis sure de ne pas être la seule intéressée...

merci à toutes :wink:
fisoan

Messagepar fisoan » lun. sept. 10, 2007 16:11

je l'ai fait et j'étais engagée par l'agence LMCB-Elles Conseil qui était à l'époque rue de l'université à Paris mais faisait travailler partout en France :wink: Contacte-les par téléphone pour voir :wink:

Grâce à eux j'ai entre autres travailler pour Dior, avec passage avenue de Montaigne et tout et tout :D
Luciesgg
Glam'stagiaire

Hôtesse

Messagepar Luciesgg » lun. sept. 10, 2007 17:05

Coucou,

J'ai également travaillé comme hôtesse mais sur Paris. Je pense qu'ils peuvent aussi avoir des missions en province:
- l'agence Pénélope
- Circular France
- Charlestown...

Voila...j'espère que ça va t'aider
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. sept. 10, 2007 17:46

Je mesure à peu près la même taille et j'ai déjà fait hôtesse. Je ne pense pas que ce soit un problème...

Sinon j'ai une copine qui a travaillé pour l'agence Mahola le temps de trouver du boulot et ça marchait plutôt bien :

http://www.mahola-hotesses.fr/hotesse-recrutement.php
Odyssée
Glam'débutante

Messagepar Odyssée » lun. sept. 10, 2007 18:07

La taille n'est pas un problème sauf dans les agences qui ne font que de l'évenementiel. Tu peux aussi obtenir un poste à mi-temps "en fixe" détachée dans une entreprise. Cela te rapportera plus d'argent que des missions ponctuelles en evènementiel, où tu es généralement très mal payée (plein d'heures avant l'évenement qui sont obligatoires et pas payées) Pendant ma licence je travaillais 25h/semaine dans une banque privée, je gagnais autour de 800 euros/mois. Il faut voir si ton emploi du temps te permet d'assumer ce genre de boulot et tes études.
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » lun. sept. 10, 2007 20:48

je vais tester avec ces agences mais si vous avez d'autres bons plans dasn le même genre je suis toujours preneuse! merci beaucoup de votre aide les filles!!! :D
LoveAddict
Déesse du Glam

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 10, 2007 21:13

Moi aussi, j'ai entendu parler du fameux 1m70, ils te le diront de toute façon quand tu appelleras.

Beaucoup d'agences demandent la pratique de l'anglais, maintenant, c'est peut-être optionnel, tu verras bien ;)

Mais en tout cas, bon courage!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » lun. sept. 10, 2007 22:02

Ca dépend de ce que tu appelles Hotesse d'accueil, parce que moi, l'été, je suis hotesse d'accueil chez Mercedès (c'est mon statut sur le contrat) et je ne fais pas 1m70, je ne porte pas d'uniforme... je fais le standard et l'accueil des clients...
Renseigne toi bien! et bonne chance dans tes recherches!
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Andrea
Mamandréa

travailler comme hotesse d'acceuil

Messagepar Andrea » mer. sept. 12, 2007 15:24

Ca dépend a effet dans quel milieu est cet emploi .
Personnellement je ne fais que 1m53 et ça ne pas pas gênée (dans le tourisme)..
Mais c'était il y a quelque temps.Je ne crois pas que certains "secteurs" ont changé 8)
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » mer. sept. 12, 2007 17:28

bon j'ai récupéré quelques noms d'agence sans critères de taillemais je ne sais pas si elles sont sérieuses...
je vais envoyerma candidature on verra bien...
au fait on a le droit de bosser pour plusieurs agences en événementiel ponctuel en même temps :?:
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » jeu. déc. 06, 2007 7:57

hello
je bosse chez florence doré... l'une des plus réputées
ils regardent la taille mais surtout si tu es "belle" bien faite tout ça, pour eux c'est plutôt tout ça qui compte et généralement les filles sont plutot grande... cela tourne autour des 1m65...

oui tu peux travailler pour plusieurs agences, recement j'ai charlestown qui m'a apeler pour bosser pour eux!
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » jeu. déc. 06, 2007 20:51

ok merci beaucoup miss de ta réponse.
ca m'étonne pas qu'ils fassent gaffe à la taille tanpis pour moi. en attendant j'ai trouvé autre chose
merci encore
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » jeu. déc. 06, 2007 20:57

mais ne despere pas essaye quand meme :-)
dreamyourself
Glam'bulleuse

Messagepar dreamyourself » ven. oct. 10, 2008 11:20

Je up le sujet car je suis intéressée!!!
Combien est-on payé à la journée?
En quoi consiste exactement les missions?
Pas trop de dragouille de la part de gros lourds?
Il faut être vraiment canon? (je mesure 1m73 pour 55kg mais je ne suis pas à ranger dans la catégorie des canons)
Merci!!!
//La mode, c'est ce qui se démode//
Paranoiak
VIP de la bulle

Messagepar Paranoiak » ven. oct. 10, 2008 11:31

Salut Dreamyself

Pour la paie, tout dépend de l'agence, ou de l'évênement. Cela va du smic, à un peu plus (10€ ou autre). Et aussi ça dépend si tu travailles de nuit.
Pour les missions, il n'y a rien de bien compliqué, savoir sourire, diriger les gens, passer le micro, etc, il y a beaucoup de choses, et encore une fois tout dépend de la mission.
Des lourds tu en trouve partout, mais en général, c'est quand même très respectueux.
Il n'est pas nécessaire d'être le canon du siècle, il faut être présentable, souriante, et aussi savoir s'exprimer.
Rien de vraiment très compliqué.

J'espère avoir bien répondu à tes questions. Tu vas voir tu rencontreras pleins de gens, et c'est vraiment très sympas.
Lys

Messagepar Lys » ven. oct. 10, 2008 14:29

Ça pourrait m'intéresser mais je n'ai pas trouvé grand chose en Belgique... En même temps j'ai pas encore bien cherché mais est-ce que quelqu'un connait des agences belges ?
Paranoiak
VIP de la bulle

Messagepar Paranoiak » ven. oct. 10, 2008 17:28

Ah non désolée, je connais que sur Paris et Marseille.
Mais regarde dans le botin, tu trouveras à coup sûr.
Claireetnet
Glam'stagiaire

Messagepar Claireetnet » jeu. oct. 16, 2008 17:15

Bonjour,

je travaille actuellement comme hôtesse d'accueil sur Paris. Malheureusement je n'ai pas connaissance de société sur la Belgique, mais tu devrais trouver facilement en tapant "accueil et communication" sur un moteur de recherche.
Par ailleurs, je mesure 1,60 m et ne suis pas filiforme. L'important est d'être bien coiffée et maquillée, de bien savoir s'exprimer et de savoir garder son calme.
Le salaire n'est pas mirobolant quand on débute (smic + prime de 37 euros + participation repas + remboursement de 50% des frais de transport) lorsqu'on est fixe sur une société, mais cela peut monter à 1500 euros si tu es volante (passe sans arrêt d'une société à l'autre), de même si tu fais des heures sup.

J'espère avoir répondu à tes questions,
Claire.

Edit : Merci de lire les règles du forum, tu verras que la pub perso est interdite ;)
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. oct. 16, 2008 17:30

Je fais aussi 1,60m, et j'ai voulu etre hotesse d'accueil quand j'etais etudiante. Cela n'a pas ete possible car j'etais trop petite. Eh oui, apparemment certains considerent que quand tu fais moins d'1,68m, tu es un boudin! :x J'ai quand meme obtenu un entretien dans une agence, et ca m'a marque: quand la bonne femme a ouvert la porte, elle m'a regarde avec des grands yeux, genre "mais qu'est-ce qu'elle fait la?" . Je lui ai dit que j'etais la pour un entretien, elle a eu l'air surprise puis sarcastique. J'ai parle deux minutes avec sa collegue qui m'a dit que la seule chose qu'elle pouvait me proposer, c'etait des animations pour les enfants (tres mal paye) car je "n'avais pas la tete pour etre hotesse" et que j'etais trop petite et qu'elle me rappelerait. Evidemment, elle ne m'a jamais recontacte, et quand je suis repartie, je me sentais hyper mal et humiliee, genre "je suis un gros thon". Inutile de dire que j'ai tout de suite laisse tombe l'idee d'etre hotesse!
Bref, tout ca pour dire qu'a la place, j'ai fait baby-sitter, ce qui est bien paye aussi si tu tombes sur la bonne famille. Je gagnais environ 200 ou 250 euros par semaine suivant le nombre d'heures.
Mymycherry
VIP de la bulle

Messagepar Mymycherry » dim. oct. 19, 2008 15:52

Je fais 1 ou 2 mission d'hotesse dans le mois et quand je suis dans un salon je m'informe souvent auprès des hotesses des autres agences pour comparer les exigences et avantages des diverses agences .

Aussi j'ai remarqué qu'a l'agence Mahola il y a pas mal de filles de petite taille .De plus lors de la dernière mission que j'ai faite les hotesses mahola etaient ttes en ballerines alors que nous etions ttes en talons.

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »