- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Travailler chez Zara ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iris*Bleue
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 19:49    Sujet du message: Travailler chez Zara ? Répondre en citant

Coucou,

alors voila, je suis étudiante en communication et je cherche un petit job pour financer mes études, j'ai donc déposé un CV sur le site de l'ANPE et "Zara " m'a contacté, j'ai donc un entretien demain matin... mais j'hésite beaucoup... j'ai un peu peur de l'ambiance en fait, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un apriori négatif, "repère de filles" = pas bonne ambiance. Bon je fais ma difficile, mais aller travailler quand ça se passe pas bien c'est pas super-super.
Pouvez-vous me raconter vos expériences dans ce type d'enseigne ?
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'équipe je pense.. tu peux tomber sur une bande de filles supers, comme sur des nanas qui se tirent dans les pattes. Sachant que ce genre d'enseignes emploie tout de même pas mal d'étudiants, et pour des durées pas trop longues, ça devrait tout de même être sympa. Et si tu as besoin d'un job, d'une expérience, tu peux toujours faire seulement un mois ou deux si tu ne t'intègres pas, et partir au bout de ta période d'essai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hailomai
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étudiante comme toi et je travaille à côté comme hôtesse d'accueil dans un théâtre. L'équipe est composée à 80% de filles et il y a une bonne ambiance, on ne se tire pas dans les pattes et on va même souvent boire des verres ensemble après le boulot, on discute, on rigole et on se soutient face aux chefs. Une ambiance de fille ne veut pas forcément dire une ambiance pourrie ne t'inquiète pas.
Babouche
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Zara, j'ai passé un entretien d'embauche pour eux, idem, et j'ai vraiment eu une mauvaise impression. Disons que, comme Mango chez qui j'ai également bosser, ils travaillent réellement à "l'espagnole", ils n'ont aucun respect pour les vendeurs (j'ai vraiment eu beaucoup d'échos qui m'ont définitivement découragée..) tu doit être dévouée à l'entreprise qui passe désormais avant ta vie perso. De toute façon, le commerce, c'est souvent comme ça.. Ms zara & mango, c'est banco Wink
je ne sais pas où tu habites, ms je te conseil de voir dans les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette, BHV comme c'est des grosses structures, les employés sont plus soudés et généralement, ça se passe mieux..
Dernier piti conseil ,si tu veux vraiment bosser dans le commerce, je te conseil ce site fashionjob.fr je te garantie un boulot dans 1 mois grand max!! Testé et approuvé plusieurs fois par moi..
tite wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas t'encourager non plus mais je plussoie la miss. Une collègue de travail qui a travaillé un bon moment chez eux m'a raconté que le leitmotiv est, en gros, plus rapide, plus productif, et la pression qui s'en suit...

Perso je travaille pour une chaine de magasins et en suis plutôt contente, nous sommes évidemment tenues d'être productives, mais aucun "traquage" sur la rapidité blabla... Tant que t'as les mains occupées, personne ne vient te gonfler, en gros.

Quand à l'ambiance entre nana, elle est très bonne, c'est pas compliqué, les fouteuses d'embrouilles, ils s'en débarassent !

Bon courage à toi, en plus on arrive en période de fêtes, si tu le sent pas chez eux, sache que tu n'aura sans doute pas de mal à trouver ailleurs (sans compter que les soldes commencent début janvier ! Wink )

Dernière édition par tite wiwi le Dim Mai 18, 2008 22:52; édité 1 fois
Iris*Bleue
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais finalement je n'y suis pas allée, j'ai été prise chez GAP donc voila... Smile
Mi$$ Addict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils prennent des débutants pour travailler là bas?
Iris*Bleue
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que normalement non, c'est ce que je pensais en tout cas.
En fait j'ai postulé pour un cdd pour les fêtes de fin d'années (là ils recherchent n'importe qui) et quand je suis arrivée j'ai passé un entretien collectif, donc je suis tombée avec des gens qui postulaient pour un cdi; il fallait se présenter, dire nos disponibilités et préciser quel poste/contrat nous voulions. A tenter le tout pour le tout j'ai demandé un cdi et c'est passé Smile
tite wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super, en cdi en plus ! FELICITATIONs !!!
Iris*Bleue
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merciiii Smile
liso
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 10:14    Sujet du message: Gap Répondre en citant

Coucou,
En ce moment je cherche un boulot à temps complet et j'aimerais bien postuler chez Gap mais avant tout, vu que tu y es (ou plus?) tu pourrais me dire ce qu'il t'a été demandé lors de l'entretien ? je stresse pendant les entretiens (mais qui ne stresse pas??) et donc si tu pouvais m'aider...
Merci d'avance ! Very Happy
minou
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
venez chez GAP c'est la meilleure boite au monde!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: