|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris*Bleue Glam'débutante

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:49 Sujet du message: Travailler chez Zara ? |
|
|
Coucou,
alors voila, je suis étudiante en communication et je cherche un petit job pour financer mes études, j'ai donc déposé un CV sur le site de l'ANPE et "Zara " m'a contacté, j'ai donc un entretien demain matin... mais j'hésite beaucoup... j'ai un peu peur de l'ambiance en fait, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un apriori négatif, "repère de filles" = pas bonne ambiance. Bon je fais ma difficile, mais aller travailler quand ça se passe pas bien c'est pas super-super.
Pouvez-vous me raconter vos expériences dans ce type d'enseigne ?
Merci  |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
|
tout dépend de l'équipe je pense.. tu peux tomber sur une bande de filles supers, comme sur des nanas qui se tirent dans les pattes. Sachant que ce genre d'enseignes emploie tout de même pas mal d'étudiants, et pour des durées pas trop longues, ça devrait tout de même être sympa. Et si tu as besoin d'un job, d'une expérience, tu peux toujours faire seulement un mois ou deux si tu ne t'intègres pas, et partir au bout de ta période d'essai! |
|
|
 |
hailomai Glam'experte

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: Limoges**20ans**
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
|
je suis étudiante comme toi et je travaille à côté comme hôtesse d'accueil dans un théâtre. L'équipe est composée à 80% de filles et il y a une bonne ambiance, on ne se tire pas dans les pattes et on va même souvent boire des verres ensemble après le boulot, on discute, on rigole et on se soutient face aux chefs. Une ambiance de fille ne veut pas forcément dire une ambiance pourrie ne t'inquiète pas. |
|
|
 |
Babouche Glam'experte

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ben... Zara, j'ai passé un entretien d'embauche pour eux, idem, et j'ai vraiment eu une mauvaise impression. Disons que, comme Mango chez qui j'ai également bosser, ils travaillent réellement à "l'espagnole", ils n'ont aucun respect pour les vendeurs (j'ai vraiment eu beaucoup d'échos qui m'ont définitivement découragée..) tu doit être dévouée à l'entreprise qui passe désormais avant ta vie perso. De toute façon, le commerce, c'est souvent comme ça.. Ms zara & mango, c'est banco
je ne sais pas où tu habites, ms je te conseil de voir dans les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette, BHV comme c'est des grosses structures, les employés sont plus soudés et généralement, ça se passe mieux..
Dernier piti conseil ,si tu veux vraiment bosser dans le commerce, je te conseil ce site fashionjob.fr je te garantie un boulot dans 1 mois grand max!! Testé et approuvé plusieurs fois par moi.. |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Désolée de ne pas t'encourager non plus mais je plussoie la miss. Une collègue de travail qui a travaillé un bon moment chez eux m'a raconté que le leitmotiv est, en gros, plus rapide, plus productif, et la pression qui s'en suit...
Perso je travaille pour une chaine de magasins et en suis plutôt contente, nous sommes évidemment tenues d'être productives, mais aucun "traquage" sur la rapidité blabla... Tant que t'as les mains occupées, personne ne vient te gonfler, en gros.
Quand à l'ambiance entre nana, elle est très bonne, c'est pas compliqué, les fouteuses d'embrouilles, ils s'en débarassent !
Bon courage à toi, en plus on arrive en période de fêtes, si tu le sent pas chez eux, sache que tu n'aura sans doute pas de mal à trouver ailleurs (sans compter que les soldes commencent début janvier ! ) _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte...
Dernière édition par tite wiwi le Dim Mai 18, 2008 22:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, mais finalement je n'y suis pas allée, j'ai été prise chez GAP donc voila...  |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ils prennent des débutants pour travailler là bas? _________________ Next-Trend - Bientôt: Slim en Cuir, Tregging, Boots Colin Stuart et Plateaux cloutés, Blazer ... sur ebay |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que normalement non, c'est ce que je pensais en tout cas.
En fait j'ai postulé pour un cdd pour les fêtes de fin d'années (là ils recherchent n'importe qui) et quand je suis arrivée j'ai passé un entretien collectif, donc je suis tombée avec des gens qui postulaient pour un cdi; il fallait se présenter, dire nos disponibilités et préciser quel poste/contrat nous voulions. A tenter le tout pour le tout j'ai demandé un cdi et c'est passé  |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Super, en cdi en plus ! FELICITATIONs !!! _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
merciiii  |
|
|
 |
liso Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:14 Sujet du message: Gap |
|
|
Coucou,
En ce moment je cherche un boulot à temps complet et j'aimerais bien postuler chez Gap mais avant tout, vu que tu y es (ou plus?) tu pourrais me dire ce qu'il t'a été demandé lors de l'entretien ? je stresse pendant les entretiens (mais qui ne stresse pas??) et donc si tu pouvais m'aider...
Merci d'avance !  |
|
|
 |
minou Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
venez chez GAP c'est la meilleure boite au monde! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|