Travail quand on est mineurs

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:42  

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez trouvez du travail, si vous êtes mineurs ou quand vous étiez mineurs. Car moi je galère un peu...

Papesse du Glam

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:44  

Oui, à partir de 16 ans tu peux déjà faire certains boulots par exemple dans la restauration rapide style Quick, McDo, etc...par contre tu seras en caisse ou en salle, pas au grill (question sécurité).

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:47  

Oui sais sur sais pas trop le genre de métiers que je veux faire, et en plus j'ai pas de moyen de locomotion (scooter, voiture...), je suis a pieds ou en bus donc sais pas simple

Papesse du Glam

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:50  

Il n'y a absolument aucun soucis car tu peux choisir tes horaires. Tu peux dire que tu souhaites travailler que pendant le rush du midi par exemple. De cette façon t'auras toujours un bus pour te ramener à la maison.
C'est pas le genre de boulot que tu veux faire mais si tu es mineures tu n'est pas diplômée alors dis-moi ce que tu comptes faire sans qualification?

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:51  

J'ai déjà un BEP, et je ne savais pas que de genres de métiers on pouvait choisir sais horaires

Papesse du Glam

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:55  

Alors dans la restauration rapide, un des avantages est de pouvoir choisir les horaires que tu veux faire. Après ils t'embaucheront ou pas mais il faut être réaliste. Ils prendront plutôt une fille qui est disponible midi ET soir qu'une qui n'est disponible que les midis et seulement le weekend.
Si tu veux te donner des chances de décrocher un boulot il faut vraiment être motivée et la motivation passe par la disponibilité (entre autres choses).

Tu as un BEP en quoi?

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 20:58  

Oui sais sur, qu'il prendront plus quelqu'un de disponible que celle qui n'est pas disponible.

J'ai un BEP Services aux Personnes

Papesse du Glam

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:07  

Ah oui, en effet...
Ben je sais pas trop quoi dire? essaie dans les maisons de retraite?

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:07  

A les maisons de retraites sais pas du tout mon truc, moi sais plus les enfants ^^, mais je finirai bien par trouvé

Papesse du Glam

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:18  

Mais tu as bien fait un BEP "service aux personnes" non? les vieux ce sont des personnes aussi :)
Puis honnêtement, je doute qu'avec ta qualification et ton âge tu puises te permettre de "choisir".

C'est ça le big problème de la jeunesse aujourd'hui, ça veut choisir son boulot, ça veut gagner deux fois le smic et ça veut travailler du lundi au vendredi, surtout pas les weekends :lol:

Ma lolotte, après un BEP, peux tu poursuivre tes études? je crois qu'il serait plus judicieux de pas s'arrêter là, tu ne trouves pas?

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:20  

Je suis toujours en étude, je cherche juste du boulot pour les vacances, ou pour quand je ne suis pas à l'école, et oui je sais bien que la vie est dure, et que l'on ne choisit pas se que l'on veux je le sais très bien.

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:22  

Ce n'est pas non plus la mort de travailler au McDo quelques semaines...
En tous cas, je te conseillerais de t'appliquer plus que ça pour tes lettres de motivations : les fautes d'orthographe peuvent être rédhibitoires.

VIP de la bulle

Re: Travail quand on est mineurs  by on Mar Déc 20, 2011 21:24  

Oui je sais que les fautes d'orthographes comptes sais pour sa que je fais toujours corrigé mais cv ou lettre de motive.

Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » ... quand on est prof (enfin presque !) Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Pourquoi ces études/travail? Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook