Travail étudiant dans un magasin de mode

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Travail étudiant dans un magasin de mode  by on Ven Juil 23, 2010 22:42  

Voilà , je suis étudiante en droit et comme beaucoup j'ai besoin d'argent pour l'année et donc je veux postuler a un emploi a temps partiel de 8 a 12 heures par semaine.
Mon amour de la mode et le travail ca serait bien xd
Est ce trop tard pour postuler?
Aller directement aux magasins pour postuler c'est mieux que par courrier ?
Je vous remercierai si vous pouviez m'aider dans cette route vers les études + travail

Présidente du Glam

Non je ne pense pas qu'il soit trop tard pour postuler (de toute manière tu peux toujours tenter).
Et oui, c'est bien mieux de se présenter directement dans les magasins avec ton CV et ta lettre. Evidemment sois bien habillée, coiffée, polie et souriante.
Tu peux aussi t'inscrire dans des agences intérim qui te proposeront de petites missions. Bon après c'est pas quelque chose de fixe, mais c'est mieux que rien si jamais tu n'arrives pas à trouver de contrat à temps partiel.

Glam'stagiaire

Je suis déjà inscrite dans une agence d'interim mais bon pour faire des études en même temps c'est impossible .
Mais merci pour votre réponse.
bonne journée.

Présidente du Glam

Non c'est pas du tout impossible, il y a des missions qui ont lieu seulement le samedi ou pendant les vacances scolaires. Tu précises tes disponibilités c'est tout.

Glam'oureuse

C'est mieux de se présenter à la boutique directement. Evite le samedi et vas-y de préference le matin. Les responsables n'aiment pas trop qu'on leur depose un CV quand le magasin est plein de monde.

Sinon, je pense que tu as encore le temps de postuler. En ce moment, je trouve qu'il y a pas mal de postes à pourvoir dans la vente (en tout cas là où je vis). Tu trouveras surtout des annonces sur les portes de boutique. Dans la vente, ça marche souvent comme ça.

J'espère avoir pu t'aider :)

Glam'stagiaire

Merci beaucoup , j'essayerai d'y aller le matin :)
Personnellement j'habite a Nice et niveau boulot c'est beaucoup le piston qui marche :s

Glam'oureuse

Je suis à Nice aussi :D Le plus compliqué pour toi sera de trouver un job adapté à tes horaires. j'ai plus vu du temps complet ces temps-ci :?

Bonne recherche !

Glam'stagiaire

si t'as des bons plans pour moi n'hesites pas :D je prend
Merci beaucoup :)

Glam'oureuse

Ok! Je te tiens au courant si je trouve quelque chose!

Prêtresse du Glam

H&M! ils prennent en contrat étudiant de 8 à 22h selon dispo!
dépose cv + lm directement en caisse et s'ils sont en période où ils cherchent, ils feront remonter aux responsable/aux RH (c'est comme ça que j'ai trouvé mon job chez eux!)

Glam'stagiaire

J'ai déja déposé un cv là bas mais toujours pas de réponses :s je pense que je vais leur envoyer par courrier comme ça je serai sur d'avoir tous tenté :D merci beaucoup pour les infos :)

Présidente du Glam

Au lieu de leur renvoyer ta candidature, pourquoi tu ne les appelles pas ? Si j'étais employeur et que je recevais la candidature d'une même personne à deux reprises dans un laps de temps réduit, je me dirais que cette personne a oublié qu'elle a déjà postulé chez moi.

Glam'stagiaire

Parce que je me méfis et que je ne suis même pas sure que les employés aient remis la candidature au responsable.

Glam'oureuse

Oui, en effet, en géneral, essaye au maximum de demander le responsable quand tu vas déposer un CV parce que parfois, j'avoue, ça passe à la trappe.

Prêtresse du Glam

perso pour mon job chez H&M j'avais déposé mon cv plusieurs fois dans les mêmes H&M à 1 ou 2 mois prêts et ça a payé!!!

Présidente du Glam

Je pense que le démarchage est le mieux.

Je suis allée déposer des CVs et lettre de motivation à plusieurs magasins de mode dans le centre commercial de ma ville, et 1 mois plus tard j'avais une réponse !

Le dernier magasin auquel je pensais être prise, en plus !

J'ai eu 2 contrats avec eux (1 de 2 semaines, et 1 de 4 semaines),chez San Marina (magasin de chaussures), à temps partiel (sans l'avoir demandé). Rien qu'en 2 mois ! Et ils veulent me reprendre pour du remplacement durant l'année à partir de septembre.

Essaies ! Tu verras bien, au moins tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir chercher !

Haut Fonctionnaire du Glam

Les filles je fait remonter le sujet car je vais avoir beaucoup de temps libre cette année. Du coup je pensais chercher un job dans un magasin de vêtement ou une grande enseigne . Le truc c'est que je n'ai pas d'expèrience dans ce domaine (un peu dans la vente mais dans l'alimentaire). Malgrès tout j'adore la mode et jen suis super motivée en plus j'apprend super vite et sur le tas.
Je prépare un cv et un lettre de motivation et je vais aller démarcher dans les boutiques et magasins de ma ville . Pensez vous que j'ai une chance de trouver qualque chose ou avez vous des conseils à me donner ?

Rencontrons nous » Des glamourettes à Sens ou dans le Sénonais ? Rencontrons nous
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Salon de thé » Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves... Salon de thé

Caroline Daily on Facebook