Travail et vie aux Etats-Unis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 19:35  

Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Nov 27, 2011 10:02, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 19:48  

Je n'y ai vécu qu'un mois car mon copain à l'époque vivait là bas mais je peux peut-être te renseigner sur certains trucs.

La bouffe à NY, il ne faut pas s'attendre à la même qu'en france/europe en général...Les légumes/fruits/jus de fruits/soupes/salades etc sont hors de prix généralement. A NY tu paie 8$ pour un menu burger+coca xl et 15$ pour une petite salade...Bien manger coûte cher (et c'est une des cause des nombreux surpoids aux usa)

Pour les magasins je ne me souviens que de Duane reader pour tout ce qui est pharmaceutique, hygiene de vie etc. Prévoir un budget en plus au cas où tu tombes malade (la plupart des médocs pour un rhume et compagnie sont sans ordonnance mais dès que tu dois voir un médecin pour autre chose c'est 150 euros la visite, ouch)

Pour les transports tout le monde se déplace soit en taxi, soit en metro, il y a une metro card mais je ne sais plus les durées d'abonnement, je payais un truc du genre 20 ou 25 $ pour deux semaines

Pour la banque je n'y suis pas restée assez longtemps mais ça serait peut-être intéressant d'ouvrir un compte bancaire là bas ? S'il y est six mois ça évitera assez de frais je pense

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 19:50  

Je ne peux pas trop t'aider. La seule chose que je sais à propos de l'alimentation, c'est que par exemple, les fruits&légumes produits frais sont nettement plus chers aux USA: 100 gr là bas coutent le prix d'un kilo de produits en france.
Par contre les hamburger tu en a à 2 euros des portions énormes.

Et les cigarette coutent plus cher aussi ( 12 euros en moyenne le paquet là bas )

C'est dingue de voir mes priorités dans la vie.

Sinon je sais que les transport en commun sont un peu difficiles à utiliser : certaines lignes de métro ne vont que dans un sens, à certaines heures ils vont jusqu'au terminus sans s'arreter aux autres arrets, etc.

Présidente du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 20:06  

Je n'ai pas vécu a NYC mais en Californie et qui plus est dans une petite ville donc je vais te dire ce que j'ai ressenti y vivant et aussi quand je suis allée a New York pour une semaine et une autre fois pour 4 jours.
D'une manière générale comme l'ont dit les autres glamourettes, pour tout ce qui est fruits, légumes et produits frais tout est plus cher la bas. Pour ce qui est des magasins bio ou quoi, il existe Whole Foods, je sais qu'il y a en a un a Union Square mais tu dois pouvoir en trouver partout a New York. j'avais adore ce magasin mais oui c'est nettement plus cher que chez nous. Apres je pense que la vie en Californie dans ma moyenne ville était moins chère qu'a New York mais on pouvait y trouver des magasins comme Target, Costco, Walmart, Foodmarket, ect ou si tu fais attention, tu peux t'en tirer pour pas très cher. Mais après je sais pas si ça existe dans NYC même, je me rappelle c'était la galère pour en trouver un dans San Francisco, mais il reste les Safeway, Duane Reader que tu as en général en ville. Apres il faut aussi que ton copain prenne tout ce qui est carte du magasin, et après tu achètes les produits signales et tu gagnes pas mal sur la facture finale.

Les moyens de transport, NYC c'est le métro sans se poser de questions. Tu peux marcher des fois entre les blocs mais c'est quand même assez long, c'est sympa a faire quand tu es pas crevée ou quoi, mais si tu es en retard au boulot ou fatigue de ta journée t'es content de sauter dans le métro pour rentrer chez toi.
Par contre, niveau logement NYC c'est pas donne du tout. Qu'il essaye la colocation ou alors d'aller dans le New Jersey qui est a 10 min en train (PATH) même moins. Je peux pas dire niveau prix pour les abonnements mais qu'il regarde sur les sites internet des différentes compagnies ;)

Pour ce qui est de la banque, moi j'ai garde mon compte français et pris une option internationale de 10 euros par mois je crois car j'avais de l'argent vire dessus et donc j'avais besoin de pas payer de frais de retrait et tout. Sinon j'ai aussi ouvert un compte aux US, gratuit, tu as juste besoin du passeport pour l'ouvrir, et dessus je me faisais des virements avec l'argent que j'avais retire de mon compte français ;)

J'espere avoir pu vous aider, n'hésite pas si jamais ;)
Ps : Désolée pour les accents, j'essaye de faire mon maximum pour éviter de pas les avoir mais mon mac US a du mal a tout reconnaitre quand je mets langue française lol.

Glam'oureuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 20:42  

Hello

Moi je viens de passer 6 mois aux USA pour un stage mais pas à NY mais à Washington DC.
J'ai passé 2 semaines à NY : ville assez chère surtout pour le logement.

Pour l'alimentation manger sain (produits frais, viande) est cher par contre la junk food comparativement à la France est pas très chère.
Le Métro à NY est vraiment pratique et pas trop onéreux.
tu trouvera les infos ici : http://www.mta.info/

Target est un supermarché pas mal mais tu n'y trouvera que très peu de produits frais (genre des pommes et des bananes).
7/11 c'est un pas mal aussi mais pareil rien de frais.
Il y a des petits supermarchés ouverts très tard, trouver à manger n'est pas vraiment un problème.

Pour la banque, moi j'ai ouvert un compte mais si ton ami est à la BNP, cette banque fait partie de la "Global Alliance", aussi il y a un accord avec Bank of America (que tu trouvera partout là bas) qui permet de ne pas payer de frais de retrait.
L'option internationale est aussi une bonne option si sa banque la propose.

Hum je sais pas trop quoi dire d'autre... Ah si ne pas tomber malade (partir peut être avec quelques médocs de base) et aussi profiter à fond... NY est une ville super où on ne s'ennuie jamais et géniale pour le shopping :D

Prêtresse du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 20:56  

Citer:
Logiquement, son employeur s'occupe de toutes les formalités/paperasse/du voyage donc déjà, il est à peu près tranquille de ce côté-là.

Même si le patron s'occupe de la plupart de la paperasse : ton ami devra quand même prendre RDV à l'ambassade des USA à Paris (prendre rdv coûte 15€) pour la demande de visa (80€). Il devra auparavant s'assurer d'avoir bien réuni tous les papiers nécessaires et il y en a vraiment beaucoup beaucoup.

Citer:
Après, il doit prévoir son budget pour voir si son "projet" est réalisable.
La vie, aux États-Unis, est-elle plus ou moins chère qu'ici ? Concernant notamment l'alimentaire : il souhaite manger relativement bien, mais à petit prix (exemple en France, il consomme de toutes sortes de viandes/légumes/fruits etc. il mange varié, on fait nos courses à Auchan et on s'en sort pour pas cher). Là-bas, est-ce pareil ? Quelles sont les grandes surfaces type Auchan/Leclerc aux States ? (éventuellement aussi pour y acheter des petites choses comme une casserole, des assiettes, un balai.... :lol: ).

La bas, les grandes surfaces sont Walmart, wholefood, raplphs...et c'est cher. manger sain coûte super cher, tu peux compter une fois et demi voire deux fois plus cher qu'en France, pour des produits "sains". Les produits ne sont pas tout à fait les même, ni dans les même quantité, mais bon c'est normal après tout c'est un autre pays.

En fait aux US, tout ce qui est "inutile" (fringues notamment) est vraiment pas cher, par contre tout le reste est plus cher qu'en France.

Citer:
Aussi, le moyen de transport privilégié là-bas, qu'est-ce ?
Un abonnement pour 6 mois revient-il cher ?

NY est la ville des USA la mieux désservie en transports en commun, pas besoin d'acheter une voiture.

Citer:
Puis après les trucs plus chiants, comme la banque, les frais pris pour des retraits / virements sachant qu'il a sa banque en France etc... Les frais pris pour des achats par carte bancaire. (il a une mastercard).

2 solutions : ouvrir un compte sur place ou garder son compte français. Avec le compte français, tout dépend de ta banque, pour ma part je n'ai absolument aucun frais aux USA, mais ça dépend vraiment des gens. C'est à négocier avec ton banquier.

Citer:
Puis plein d'autres trucs, là je dis tout ça en vrac :lol: Mais peut-être que certaines d'entre vous ont l'expérience de la vie aux USA et sauront me dire quoi ne pas oublier, à quoi penser, niveau budget ce qu'il va falloir prévoir etc...
On se renseigne au maximum pour savoir si c'est viable ou si mon ami va se retrouver dans le rouge tous les mois... il faut bien anticiper.

Tu ne nous as pas dit : est-ce qu'il est logé ? Et est-ce qu'il est payé ? Car à mon avis le plus gros du problème va se situer là. Autant tu peux te serrer la ceinture en mangeant des pâtes et des burgers plutôt que des légumes, mais niveau logement, NY est une des villes les plus chères du monde, pour un studio tu n'auras rien en dessous de 2000$. Pour les billets d'avion, comptez 600€ l'aller/retour.

Citer:
Aussi, j'imagine qu'il conserve sa bourse d'études (ainsi que sa bourse aux mérites) ?

Il conservera bien évidemment toutes ses bourses françaises si c'est dans le cadre de ces études. DE PLUS, selon ta région/ron dpt/ta ville, il est possible de prétendre à des bourses de mobilité à l'étranger, il faut se renseigner.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'oureuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mar Sep 06, 2011 21:48  

Ps: en effet les frais de visa minimal: 110€ de frais de dossier + 14€ pour la prise de rdv à l'ambassade. Et cela seulement si l'entreprise prend en charge le reste (sponsor, assurances....) sinon compter environ 1000€

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mer Sep 07, 2011 10:26  

Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Nov 27, 2011 10:03, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mer Sep 07, 2011 10:31  

Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Nov 27, 2011 10:02, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mer Sep 07, 2011 12:12  

Haaa mais si tout est payé, c'est super ! Ca veut dire que le plus gros des formalités est réglé.

Ton ami a raison concernant la bouffe...Peut-être pas 400€/mois mais 400$ oui.

Il va alors falloir penser à l'assurance. Il faut voir ce que le patron lui propose, mais sache que même si il fait une "mise à niveau US" de son assurance française (c'est possible pour toutes les mutuelles étudiantes) c'est insuffisant. (Petit exemple, la LMDE rembourse les frais médicaux à hauteur de 15 000€ il me semble, mais mettons tu te casses la jambe aux US, tu en as pour... 100 000€ et oui.)

Regarde aussi en fonction de la compagnie d'avion à combien de kg de bagages il a droit (jusqu'à il y a peu c'était 46kg, mais maintenant c'est 23. mais il faut voir, car si tu "déménages" tu as sûrement le droit à plus.)

A mon avis mettez tout le budget à plat. Pour son loyer en France, il ne peut pas sous louer ? Ou rendre l'appart ?

Regarde sur les sites des expatriés français à NY, il y en a plein, et sûrement des gens en stage. Ils penseront à d'autres choses auxquelles nous ne pensons pas.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mer Sep 07, 2011 12:45  

Présidente du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Mer Sep 07, 2011 16:15  

Normalement, il a pas la bourse de mobilité du conseil général ? En tout cas, il me semble que ça marche pour tous les étudiants partant a l'étranger pour les études, je me dis que le stage soit rentrer dans les critères et ça doit être de 1200 pour l'année je crois donc peut être la moitié pour 6 mois.

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Ven Oct 07, 2011 14:35  

Ministre du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Ven Oct 07, 2011 15:20  

Il a son permis international au cas où il voudrait louer une voiture ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Ven Oct 07, 2011 19:45  

Ministre du Glam

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Ven Oct 07, 2011 19:56  

Il compte pas voyager un peu ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

VIP de la bulle

Pour la baqnue il pourra ouvrir tres facilement un compte à Bank of America. S'il est etudiant, compte et carte gratuits pour 5 ans!

Glam'bulleuse

Re: Travail et vie aux Etats-Unis  by on Dim Oct 09, 2011 11:55  

Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Pourquoi ces études/travail? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » prof et arrêt de travail Salon de thé
La stylothèque (archives) » Votre style au travail : enfer ou paradis? La stylothèque (archives)
Mode - Votre dressing - Relooking » Mode et Boulot: comment "vivez" vous votre style au travail? Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook