Transformer une jupe en jean

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Transformer une jupe en jean  by on Mer Sep 03, 2008 0:20  

Bonsoir à toutes,

Je souhaiterais avoir des idées pour transformer cette jupe en jean (je précise que je ne suis pas très douée de mes mains niveau couture) qui a quelques années et ne me plaît plus trop : trop longue (arrive au genoux). Je me suis résolue à la garder car je me dit qu'une jupe en jean est indémodable mais je voudrais la rendre plus dans l'air du temps...
Voici quelques photos :
Image Image
Des idées?

Glam'oureuse

by on Mer Sep 03, 2008 19:33  

Déjà si c'est possible j'enlèverais les poches à l'arrière, ensuite tu peux la customiser avec un pochoir et de la peinture pour tissus, tu fais un motif sur un côté tu rajoutte des perles, des pailettes ou des boutons, un galon en haut des poches de devant, enfin cela dépend du style que tu veux lui donner, mais on peut tout faire avec une jupe en jeans

My Blog...

Glam'oureuse

by on Mer Sep 03, 2008 22:13  

Merci pour ta réponse.
Je voudrais surtout la raccourcir tout en la laissant "assez classe".
Comment peut-on retirer les poches à l'arrière?

Présidente du Glam

by on Mer Sep 03, 2008 22:25  

Pour retirer les poches, il faut juste les découdre (moi je fais ça en tirant les fils avec l'aiguille d'une grosse épingle de sûreté, mais sinon il existe des coupe-fil). Cela dit, à ta place, je n'en découdrais d'abord qu'un tout petit bout, pour voir si la poche ne laisse pas de "traces" sur la jupe (ça arrive parfois quand le vêtement a été teint après ajout de la poche).

Sinon si tu veux raccourcir la jupe, voici un tutoriel déniché par une autre glamourette, et bien pratique je trouve pour ne pas rater un ourlet ! Les explications ont été conçues pour un pantalon, mais tu devrais pouvoir les adapter.

Glam'bulleuse

by on Mer Sep 03, 2008 23:38  

Tu as le système de Zoé : la jupe reboulée
niveau couture ce sera le minimum :P
Image

http://shop.ebay.fr/merchant/llarsene

Glam'oureuse

by on Jeu Sep 04, 2008 11:15  

Merci les filles pour vos réponses. Je ne pense pas pouvoir découdre les poches arrières car il y a plusieurs coutures et ça risque de faire des marques sur le tissu.
Je vais tenter un ourlet mais je préfère quand la couture est apparente donc il va falloir que je trouve quelqu'un pour me preter une machine à coudre...

Glam'débutante

by on Jeu Sep 04, 2008 14:53  

La raccourcir me semble aussi une bonne idée si la longueur ne te plait plus! Sinon pourquoi ne pas essayer de la cutomiser ? Avec des clous par exemple (pour aller avec la tendance "rock" du moment), tu peux aussi lui donner un aspact usé (avec du papier de verre) ou essayer de la porter d'une façon différente que tu as de la porter (collants, bottes, talons, ceinture etc...) ^^

Barock & Roll
http://barock-and-roll.blogspot.com/

Mode - Comment porter » Jupe marron Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » cette sublime jupe en jacquard :) Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » Customiser un short en jean (et cacher des motifs) Mode - déco fait main

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook