Transformer un jean évasé en slim, possible ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

J'ai besoin d'un slim ou un skinny, et pas de sous en ce moment lol
vous pensez que c'est faisable de retravailler un jean évasé pour en faire un slim ?
Il est fort possible que mon idée soit un brin irréalisable mais bon ... çà fait rien de demander =D

Je vends des trucs pour financer mon voyage en Inde et mes études (+studio!) (french connection, nafnaf, h&m, F&F, river island, ...)

VIP de la bulle

Hmm... je ne suis pas une as de la couture loin de là, mais je ne pense pas que cela soit possible!
Par contre tu peux trouver des slims pas chère (Entre 15-20€) dans des magasins comme Mim ou Pimkie tu devrais d'ailleurs profiter de cette dernière journée de soldes. :wink:

VIP de la bulle

si, si, c'est possible, Je l'ai fait pour un de mes jeans evasé et je ne le regrette pas, il est super comme ça.

Glam'experte

C'est possible.
Si c'était un jean de qualité auquel tu tenais mais que tu ne mettais plus, je t'aurais dit que ça vaudrait peut être le coup.
Mais si tu veux faire cela simplement car tu n'as pas trop les sous pour acheter un slim, sache que ce travail de couturière te coutera surement plus cher que l'achat d'un petit slim basique pas cher.
Renseigne toi auprès d'une couturière pour te faire ton idée ou essaie de voir s'il n'y a pas une copine/parente aux doigts de fée autour de toi :D

Mes ventes : Bel Air, Manoukian, liberty, preppy

VIP de la bulle

istalie a écrit:
si, si, c'est possible, Je l'ai fait pour un de mes jeans evasé et je ne le regrette pas, il est super comme ça.

Comment as tu fait? Tu as une astuce à me donner avant que je débale mon panier de couture ? =D

Je vends des trucs pour financer mon voyage en Inde et mes études (+studio!) (french connection, nafnaf, h&m, F&F, river island, ...)

VIP de la bulle

Marie_roseauxjoues a écrit:
C'est possible.
Si c'était un jean de qualité auquel tu tenais mais que tu ne mettais plus, je t'aurais dit que ça vaudrait peut être le coup.
Mais si tu veux faire cela simplement car tu n'as pas trop les sous pour acheter un slim, sache que ce travail de couturière te coutera surement plus cher que l'achat d'un petit slim basique pas cher.
Renseigne toi auprès d'une couturière pour te faire ton idée ou essaie de voir s'il n'y a pas une copine/parente aux doigts de fée autour de toi :D

J'avoue que je n'aurais pas pris un jean au hasard... =S Je vais essayer! de toute facon j'ai rien a perdre, au pire je le coupe en short, çà sera bien aussi :)

VIP de la bulle

Les filles, j'ai réussi !!
Oui oui, j'ai repris un jean mango "Claudia" et j'en ai fait un skinny :)
Il ne me manque plus que mes effets destroy et j'aurais celui-ci :
here !

VIP de la bulle

Ouuah Franchement tu m'épates j'aurais jamais pensée qu'on puisse faire d'un jean large un skinny! :|

VIP de la bulle

Androu a écrit:
Ouuah Franchement tu m'épates j'aurais jamais pensée qu'on puisse faire d'un jean large un skinny! :|

=D Ma mère m'a donné des conseils.... Si tu te lance dans ce projet t'hesites pas à me demander ;)

Présidente du Glam

Moi je veux bien les petits conseils, je me tâte à transformer un pantalon à pinces en cigarette, il est déjà tout serré jusqu'aux genoux, il faudrait seulement le resserrer en dessous et le raccourcir pour laisser voir les chevilles. Je voudrais arriver à ce genre de résultat-là :

Image

Image

Ce que je redoute surtout c'est de faire plisser le pantalon là où je dois le resserrer. Merci d'avance à toi et à ta maman ! :wink:

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

VIP de la bulle

Euh, est-ce que tu as un pantalon dans ton armoire qui a un peu la forme que tu souhaite? Si oui en le posant dessus tu n'as plus qu'à tracer un trait pour dessiner la nouvelle forme.
en fait pour mon jean, je suis partie d'un évasé, puis je me suis servie d'un skinny que j'ai dans mon armoire, je les ai superposés, (en fait je n'ai retravaillé que les cotés (en m'arrétant en haut au niveau des poches): le droit de la jambe droite, et le coté gauche de la jambe gauche, quand on le regarde en face de soi, donc en fait j'ai coupé les coté exterieurs...) et enfin pour éviter que le tissus au niveau des hanches soient normal puis se ressere trop rapidement sur les cuisses ( en fait qu'il n'y ait pas une "culotte de cheval en tissus") j'ai réduit les coté de mon jean en continu sur la longueur. (oui çà peut paraitre évident, mais quand on est face au jean çà l'est moins, heureusement que ma mère m'a dit stop sinon j'aurais fait THE boulette ! =P)

Arf =/ Je ne suis pas certaine d'être trés claire ...

Je ne sais pas vraiment si pour ton pantalon, il faut faire de la même manière ...

Présidente du Glam

Merci pour tes conseils.
J'ai effectivement un pantalon qui fait un peu sarouel mais près du corps et qui a à peu près la bonne largeur et longueur au bas donc je vais m'en servir comme modèle pour le bas, comme je n'ai pas à retoucher le haut. Y'a plus qu'à taxer la machine à coudre de ma maman ! Merci encore. Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » Customiser un short en jean (et cacher des motifs) Mode - déco fait main
Tendances, must have » La veste en jean Tendances, must have
Mode - Comment porter » Slim bleu électrique Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Un jean jaune pastel Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook