|
|
|
Pin*up
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Transformation de jupe
by
Pin*up
on Jeu Avr 08, 2010 22:43
Coucou à toute !!!
J'ai une jupe en taille : 40 et je souhaiterais la découdre pour ensuite la recoudre en plus petite taille.
Est-ce possible ?
Est-ce dur ?

|
|
|
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 823

|
oui c'est possible ce n'est pas très dur, ça dépend surtout de la coupe de la jupe, mais en gros le principe c'est de : - découdre la jupe, - prendre tes mesures à la taille, aux hanches, aux fesses - mesurer la jupe à la taille, aux hanches, aux fesses - comparer les mesures pour voir combien de cm tu vas enlever à chaque pièce pour que ça aille - avant de couper, tu batis (coudre à grands points) les pièces selon les nouvelles mesures, pour faire un essai, - si tout va bien, tu couds définitivement
Je te conseille d'avoir une machine à coudre pour faire ça, sinon c'est un peu long.... Bon courage 
mes ventes et trocs sur le forum mes ventes ebay mes petites annonces
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1494

|
en fonction de la coupe tu peux également faire des pinces dans le dos de ta jupe.
|
Pin*up
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Merci de vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que la jupe était en jean donc ce qui pose en+ un problème car il y a les poches. Et j'ai une machine à coudre lol parce-que faire sa à la main c'est énormément de travail.
|
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 823

|
pour les poches arrière, ce n'est pas un problème, mais pour les poches avant, c'est un peu relou. tu peux nous faire une photo ? ça aiderait pour te conseiller.
mes ventes et trocs sur le forum mes ventes ebay mes petites annonces
|
|