Tourner définitivement la page

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Tourner définitivement la page  by on Sam Oct 01, 2011 17:56  

Hello les filles!

Alors voilà mon problème, en fait pendant presque deux ans j'ai été très amoureuse et même si maintenant c'est fini (ça s'est terminé "gentiment" et on est resté en de bons termes), je n'arrive pas à tourner la page. Alors je vous explique, je ne souffre pas à cause de lui, je ne déprime pas, je veux dire que, oui, j'éprouve encore de l'affection pour lui mais non je ne suis plus du tout amoureuse. Mais comment dire? A chaque fois que je rencontre un garçon qui me plaît et avec qui ça pourrait aller plus loin, je n'arrête pas de le comparer à mon ex et bien sûr à chaque fois, le nouveau n'arrive jamais à la hauteur de l'ancien et du coup, ça me bloque... Oui je sais c'est un peu pathétique (bon d'accord, beaucoup...) mais c'est vraiment plus fort que moi et je n'arrive pas à arrêter de comparer à chaque fois, moi-même ça me désespère!

Alors si jamais vous avez déjà vécu ça dites-moi comment vous avez pu vous "en sortir" ou même si vous n'avez jamais été dans cette situation mais que vous avez des conseils, je suis toute ouïe!

Merci d'avance!

Prêtresse du Glam

Re: Tourner définitivement la page  by on Dim Oct 02, 2011 3:03  

Tout d’abord sache que non, ton attitude n’est aucunement pathétique. Mais je pense que tu dois analyser ce qui te pousse à agir ainsi.

Tu dis ne plus être amoureuse de ton ex. Mais tu l’idéalises encore. Autrement, tu ne le prendrais pas comme un réferenciel à chacune de tes nouvelles histoires, comme un modèle auquel les autres doivent ressembler.

Je ne connais pas ton ex, mais je doute sincerement que tu n’aies jamais croisé depuis un mec aussi bien que lui. Il a peut-être des qualités physiques ou morales que tu ne retrouves pas chez untel ou untel, mais tu occultes le fait que les autres mecs ont probablement des qualités qu’il n’a pas. Donc avant tout, pose toi la question sur l’état de tes sentiments à son égard, et ce qui te fait 2 ans après, tu l’idéalises encore. Justement, oublier un mec, ça n’est pas cesser de penser à lui comme si on était prise d’un alzheimer soudain, mais c’est juste de le voir désormais comme un mec lambda, et de prendre conscience qu’il est pas si génial que ça.

Alors pour l’oublier...je ne peux pas te donner de recette miracle. Si ce n’est de prendre conscience de ses défauts, des trucs qui font de lui "un pauvre type". Sans passer par cette phase, tu n’évolueras pas. Il doit bien avoir des défauts ce mec, pour pas t’avoir gardée alors que tu l’aimais...(et non, le fait d’etre resté en bons termes avec toi ne fait pas de lui quelqu’un de troooop sympa, ni de votre relation quelque chose de tres special).

Et les mecs que tu rencontres ne sont pas tous des "hommes de ta vie" potentiels, mais en partant inconsciemment du principe qu’ils seront moins bien que ton ex...tu vas passer a coté de belles histoires.

Et souviens toi, que parfois, pour oublier un ex, il faut rencontrer une autre personne et lui donner sa chance. Mais si tu n’en prends pas la peine, dans 2 ans, tu en seras encore au même point...

Et garde aussi en tete que 2 mecs ne se comparent pas. On parle pas de 2 patates. Imagine un mec qui te comparerait par rapport a une autre. Non seulement ce serait méchant, mais en plus ça n’aurait aucun sens car chaque personne a dans son physique et ses qualités des choses bonnes et d’autres moins bonnes. En plus, meme si c’était vrai qu’on puisse hierarchiser les personnes, imagine ce que ca serait si a chaque fois que quelqu’un rencontre quelqu’un, il ne se met avec que si la personne est mieux que son ex...il n’y aurait pas beaucoup de turn-over :)

On a toutes parmi nos exs des mecs qui ont beaucoup compté, d‘autres moins, des mecs canons, des mecs moins beaux, des mecs gentils, des marrants, des balezes, des têtes, des gros cons...les relations c’est comme la vie, c’est le fruit de rencontres. Pas une sorte d’élection de Mister Camping oú on ne voudrait élire personne tant qu’on n’a pas trouvé aussi mignon que celui qui avait gagné en 1982...

Je sais pas si tu as compris quelque chose á mon charabia...j’espere en tous cas.

Allez courage. Prends ta vie amoureuse en main.

Relations : Amour, amitié, famille » une page super cool sur facebook pour idées cadeaux !!!! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe H&M - je garde ou pas? - [robe rouge Page 3] Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Où trouver » robe crème Asos en 1ere page Mode - Où trouver
Rencontrons nous » Virée friperies à Lyon, cf. page 4 Rencontrons nous
Rencontrons nous » Pique-nique au Parc Floral, ce dimanche! récap. page 1 Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook