Toulouse

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Toulouse  by on Dim Fév 15, 2009 10:44  

En Avril je déménage à Toulouse alors que je n'y jamais mis les pieds ! Je vais partir là bas un week end en mars pour faire des repérages mais d'ici là on aimerais commencer à chercher un appart histoire de pas être trop pris au dépourvu. Alors déjà est ce que vous connaissez un hotel sympa en centre ville et pas trop cher pour rester un week end ?
Et ensuite vu que vraiment je ne connais pas du tout la ville, quels sont les quartiers sympas pour habiter ? Dans l'idéal j'adorerais avoir une petite terrasse, voir un tout petit bout de jardin en bas d'un immeuble pour pouvoir faire un peu de jardinage, tant pis si on est pas en centre ville mais de préférence pas au bord de l'autoroute non plus :D . On est deux et on cherche un deux pièces dans les environs de 600-650 euros maximum, est ce que cela vous semble raisonnable ?
Mon chéri fait une formation dans le quartier de Montaudan et moi je serais à la fac de droit en centre ville normalement. Est ce qu'il y a des quartiers sympas entre ces deux endroits ?
Sinon je suis à la recherche de tous bons plans restos, visites shopping sur toulouse !
J'espere que je me suis pas trompée de rubrique :shock:

Glam'oureuse

Re: Toulouse  by on Dim Mars 08, 2009 23:27  

bonsoir inari

je suis nouvelle sur le site, inscrite depuis hier, et je viens de découvrir ton message. je ne sais pas si tu as obtenu quelques réponses à tes demandes ?
moi aussi j'ai débarqué à Toulouse en sept. 2006 avec mes 2 garçons "sous le bras" ! Je ne connaissais absolument pas cette ville mais j'en avais trop marre du Nord et de sa grisaille donc j'ai saisi la première occasion de mutation qui se présentait !! et 3 ans après je ne le regrette absolument pas, bien au contraire :)
Pour l'hôtel sympa afin de faire un week-end repérage, je peux te conseiller Le Royal Wilson. Les prix sont correct (entre 60 et 80 euros la chambre), la déco est simple mais sympa, style riad avec une cour intérieure, les chambres sont bien équipées et propres, et l'accueil super !
Il est très bien placé, en hyper centre à quelques pas du Capitol ! d'ailleurs je vous recommande une terrasse pour une conso ou un repas, dans l'une des brasseries installées sous les arcades face au capitol... rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de cette ville !
Concernant le choix du quartier pour votre appart, je t'apporte juste une précision, l'autoroute ne passe pas en centre ville ni même dans la ville tout court, je te rassure ! Il y a un périphérique comme dans toutes les grandes métropoles et les autoroutes sont en continuité :D
Pour le budget, je pense que c'est jouable mais je ne peux pas l'affirmer car j'habite en banlieue sud de toulouse et j'ai eu un gros coup de bol pour l'attribution de la maison que je loue !
Sinon, tu verras toulouse est une ville très dynamique et très hétéroclite, tu t'y sentiras vite à l'aise surtout si tu es étudiante ! Y'a une multitude ce choses à voir et à faire dans toute la région !
Dans un premier temps, l'indispensable dont il faut que tu t'équipes c'est le routard spécial Toulouse, il regorge d'infos.
Je vous bonne chance dans vos recherches et bienvenue dans notre région !

Donne des nouvelles !

Glam'experte

Re: Toulouse  by on Mar Mars 10, 2009 22:17  

Bonsoir nonette !
Merci pour ta réponse. En fait je rentre d'une semaine à Toulouse, et je suis vraiment tombée totalement sous le charme de la ville ... Et moi aussi j'ai hâte de fuir la grisaille de ma région :D
Bon du coup j'ai presque trouvée un appart, dans la banlieue sud moi aussi ! et normalement nous enmenagons en avril donc toutes mes questions se sont un peu résolues depuis ce message mais merci quand même pour tes conseils !

Glam'oureuse

Re: Toulouse  by on Mar Mars 10, 2009 23:13  

Bonsoir Inari !

Cool ! je suis ravie pour toi et ton chéri ! en plus vous allez emménagé au moment où il commence à faire vraiment beau !
Bonne installation et à bientôt dans la bulle alors :)

PS : tu sais que les glamourettes toulousaines organisent une rencontre samedi prochain, avec troc, goûter et resto le soir. je ne peux pas y participer car je pars en week-end avec chéri mais j'espère qu'on s'y retrouvera lors de la prochaine :wink:

Bonne nuit !

Glam'stagiaire

Re: Toulouse  by on Lun Mars 23, 2009 16:17  

Bonjour,
Je relance le sujet...
Mon mari a une offre a Toulouse a l'université Paul Sabatier, qu'elle sont les quartier ou villes ou habiter ?
On avait pensé a Ramonville Saint Agne car proche de Paul Sabatier et sur la même ligne de métro, vous en pensez quoi ?
Sinon nous cherchons un F3 (2 chambre) en vu d'agrandir la famille plus tard ...
Il commencerais a y travailler début octobre, aménagé en septembre est ce jouable ? (a paris en septembre avec la rentré les appartement sont prit d'asso est ce de même a Toulouse ?)
Sinon ou habiter autour de la fac ?

Merci beaucoup d'avance !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Toulouse  by on Sam Avr 04, 2009 19:23  

Coucou,

Oui,emménager à Toulouse en septembre est risqué dans le sens où il y a beaucoup d'étudiants !
Les appartements commencent à être libres vers fin juin quand tout le monde part :)

Sinon,je ne pourrais pas beaucoup t'aider dans le sens où je ne connais pas Paul Sabatier,j'étais en centre ville,puis là je suis à Borderouge :)
Ce que je peux te dire,c'est que la ville est bien désservie,et que les quartiers comme Ramonville sont tout neufs ( comme ceux de Borderouge ) !

Bon courage dans vos recherches,et si tu as besoin d'informations n'hésites pas !

Glam'stagiaire

Re: Toulouse  by on Sam Avr 04, 2009 20:00  

Merci Beaucoup !

Pour septembre je m'en doutais un peu, on pense louer début août quand pensez vous ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Jeu Avr 15, 2010 8:56  

Coucou les filles!

J'aimerai savoir ce qu'il y a a faire/voir à Toulouse et dans ses environs en Juillet-Aout!

Je sais que c'est la période où la ville se vide, mais c'est celle ou ce sera mon pieds à terre, donc bien obligée de faire avec :)

Des infos?

Merci! :D

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Jeu Avr 15, 2010 9:42  

Bonjour!

Habitant Toulouse depuis... toujours, je vais peut-être pouvoir vous donner quelques pistes!

@ Chlo:
Vu que j'étudie à l'Université Paul Sabatier, je peux peut-être t'aider!
En général, les gens qui travaillent à l'UPS (Université Paul Sabatier, pour les intimes) vivent tout près, à savoir à Ramonville, à Castanet, à Auzeville...
Vous pouvez aussi chercher en centre-ville, vu qu'il n'y a que 15 minutes en métro entre le centre et l'UPS. En gros, je vous conseille de chercher près de la ligne B du métro, vers Saouzelong, Saint-Agne,...
Après, si vous avez une ou plusieurs voitures, les choix sont plus larges. Labège, Saint-Orens,...
Sinon, je te conseille vraiment de chercher l'appartement dès que possible, vers fin juin, car, ici, tout est vite pris d'assaut, même fin août!

@catlenette:
Tiens, on habite près l'une de l'autre! :-)

@ irma:
En juillet-août, comme dans toutes les "grandes" villes, la ville vit au ralenti mais presque tout reste ouvert!
Les incontournables sont Toulouse-Plage (si c'est reconduit, c'est une plage artificielle sur l'île du Ramier), une visite de la Cité de l'Espace, une ballade dans les espaces verts de la ville (jardins de Compans Cafarelli, Prairie des filtres, Jardin des plantes,...),... Voilà les premiers trucs auxquels je pense, si tu n'es que peu véhiculée.
Sinon, si t'as une voiture, tu as juste quelques heures jusque la mer Méditerrannée (visite du parc animalier de Sigean, baignade à Narbonne-plage,...), mais tu peux aussi aller en Andorre (accessible aussi par bus) ou au Perthus, aller visiter Carcassonne, Albi...
Et pourquoi pas organiser une rencontre de glamourettes à Toulouse? :-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

xoxo
- c.

Toute nouvelle ici, et même pas peur (euh... c'est vite dit!) !!!
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/welcome-to-my-world-7450-0.php

Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Jeu Avr 15, 2010 9:54  

Je m'incruste dans la conversation, c'est quoi le bus pour aller en Andorre? c'est cher? merci

mes ventes URGENT

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Jeu Avr 15, 2010 10:07  

Il y a des navettes qui partent du centre-ville ou de l'aéroport, il me semble, qui t'amènent au Pas-de-la-Case.
En tarif promo (très souvent disponibles), tu paies 15€, mais je ne sais pas s'ils comptent l'aller simple ou l'aller retour.

Beaucoup de personnes en profitent pour acheter ce qui est moins cher, mais je ne sais pas si cela vaut le coup vu que tu dois respecter les limitations douanières et donc que tu as soit 15€, soit 30€ de transport...

J'avais vu un encart dans Pilipili à ce sujet...

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Jeu Avr 15, 2010 11:33  

j'y suis née c'est une ville entre la mer et la montagne
Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Autre surnom : la « Cité des violettes ». Il existe une Confrérie de la violette à Toulouse, où la production de cette fleur était très importante. La Violette est l'une des récompenses décernées par l'Académie des Jeux floraux de Toulouse.
Toulouse regroupe de nombreux bâtiments remarquables. Le plus connu est le Capitole qui abrite l'Hôtel de Ville, la Salle des Illustres (où se trouvent des chefs-d’œuvre d’artistes toulousains du XIXe siècle), un opéra et un orchestre symphonique, ainsi que la place du même nom. À l'arrière du Capitole, le donjon du Capitole est situé dans un parc et regroupe les locaux de l'office du tourisme. La place Wilson situé à l'entrée du centre-ville en bas des allées Jean-Jaurès est une place dont les bâtiments en brique sont construit de façon concentriques autour d'un parc arboré. C'est un lieu animé avec ses nombreuses terrasses de bars, de cafés et ses cinémas.

Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Ven Avr 16, 2010 8:06  

platinegirl a écrit:

@ Chlo:

Le message de Chlo date de mars 2009 ... j'espère pour elle qu'elle a trouvé depuis lors :wink:

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Ven Avr 16, 2010 10:12  

Mdr, que je suis bête! :-)

Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Sam Avr 17, 2010 1:50  

le week end quels sont les marchés où on peut faire de bonnes affaires en fringues notamment ?
:!:

mes ventes URGENT

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Sam Avr 17, 2010 10:43  

Alors, là, aucune idée, je ne suis pas très marchés, moi, que ce soit en alimentaire ou vestimentaire!

VIP de la bulle

Re: Toulouse  by on Sam Avr 17, 2010 13:50  

celui du dimanche en centre ville saint sernin est super !!! a voir au moins une fois

Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Sam Avr 17, 2010 13:58  

ok :!: j'irai demain y a des fringues pas chers?

mes ventes URGENT

Grande Prêtresse du Glam

Re: Toulouse  by on Sam Avr 17, 2010 18:32  

Merci pour les réponses :) N'hésitez pas à donner d'autres bons plans!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Toulouse  by on Sam Juin 12, 2010 16:43  

Le marché de St Aubin est très chouette niveau alimentaire et à l'arrivée des beaux jours ils font des vides greniers un peu partout où on trouve des choses sympas, à guetter éventuellement celui de St Aubin, la dernière fois que j'y suis allée c'était en septembre.
Sinon les premiers week ends du moi il y a une grande brocante dans les allées à côté du jardin des plantes, en face du théâtre Sorano. C'est très antiquaires mais il y a qques stands vintage où on peut dénicher des choses sympas, mais ce sont des petits stands.
Moi le marché de St Sernin je n'y ai jamais rien trouvé, je trouve qu'il n'y a que des trucs super cheap et mal coupés. Mais comme partout on peut tomber sur la perle rare.
Sinon on m'a dit que le marché de Bagatelle était vraiment bien pour les fringues pas chères par contre, mais j'ai pas testé.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Recherche modèle photo sur Toulouse Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Shopping » Ou trouver ces Vejà Volley sur Toulouse ou sur internet ? Mode - Shopping
Beauté - Bons plans » Les bonnes adresses beauté à Toulouse Beauté - Bons plans
Décoration, maison, jardin, animaux » Asso "Les Chats de Rangueil" sur Toulouse Décoration, maison, jardin, animaux
Beauté - Cheveux » ** Un bon coiffeur à Toulouse? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook