|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:35 Sujet du message: Toujours la même chose... |
|
|
Je poste ce message aujourd'hui car je ne n'en peux plus. J'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Je n'ai plus le goût à rien, je me force à rire, à tout faire.
Tout ça, à cause d'un garçon. Ce garçon était mon premier amour, que j'ai rencontré à 16 ans, et qui a duré près de 3 ans, jusqu'à ce que je le quitte en août, sur un coup de tête, juste après l'avoir pris en flangrant délit devant son pc à parler à des filles sur une session MSN cachée que je ne connaissais pas (c'est plus compliqué que ça à vrai dire mais trop long). J'ai tellement eu la rage de ce qu'il m'a fait que je l'ai quitté donc ce jour là, et je ne l'ai pas jamais regretté, jusqu'à ce que ma colère s'en aille...environ 1 mois plus tard. Il ne m'avais jamais quitté de l'esprit, je l'avais TOUJOURS en tête mais j'étais trop énervée pour vouloir retourner avec. Je n'ai jamais eu de nouvelle de lui pendant 3 mois jusqu'à ce que je craque en l'appelant un soir de désespoir en lui disant que je voulais le revoir, peut etre que ça allait m'aider à l'oublier (je voulais en réalité le revoir pour le reséduire bien évidemment, presque persuadée que je le pouvais en l'entendant 3 mois plus tard au téléphone me dire "oui je t'ai pas oublié, ok je veux bien te revoit etc..) On s'est revu plusieurs fois pendant 1 mois, j'allais mieux, tellement mieux, mais il ne s'est à chaque fois STRICTEMENT rien passé. Au cinéma, dans les café, rien..On s'entendais très très bien, mais à la fin ca se terminé toujours par une bise. Au bout d'un mois je lui ai parlé de mes sentiments toujours très forts pour lui en éspèrant quelque chose de réciproque et là il m'a dit "ah..je comprend, mais tu vois pour moi c'est du passé, pour moi notre couple il est fini et maintenant je vais de l'avant". A cet instant présent je lui ai dit que voulais recouper les ponts avec lui.
C'était il y a 1 mois, depuis je ne m'en remet pas. J'ai l'impression d'avoir perdu la seule personne qui comptait pour moi à tout jamais, je me sens seule, j'ai l'impression que je vais tout rater, mon année de fac, tout. Je fais des rêves qu'on se remet ensemble mais le matin au réveil est horrible, je ne ris plus, je ne sors qu'avec des pauvres garçons d'histoire sans lendemain (pourtant je cherche, dieu que je cherche) mais je ne trouve rien, personne qui lui arrive à la cheville, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais une histoire aussi bien que la notre.
Ca fait 5 mois et je ne me sens pas mieux, il n'y a pas d'amélioration, le temps ne fait rien,je ne sais plus quoi faire, me dire qu'il ne veut plus de moi (et je le croit, il dit vrai) est trop dur à encaisser. En voyant le post "votre 1er amour" je n'ai meme pas eu le courage de poster mon histoire avec lui, elle était bien trop belle et les larmes ne font que couler. Je suis vraiment pathétique
Si vous m'avez lu jusque là déjà je vous remercie, je voulais surtout savoir si quelques une d'entre vous étaient passé par là, comment vous vous êtes sorti, chaque histoire est différente mais j'ai l'impression que je m'en remettrai pas et que ma vie est nulle, tellement nulle...
sujet indexé******* |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 290 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ooh... Pretty Woman, elle est triste ton histoire...
Je ne peux pas te donner de conseils, juste te dire qu'à 20 ans j'ai eu le chagrin d'amour de ma vie, je pensais ne jamais m'en remettre, ça a duré 1 an puis Il est arrivé, et c'est avec lui que je suis encore aujourd'hui... Si tu l'as quitté parce qu'il entretenait d'autres relations, même virtuelles, c'est que tu ne l'as pas supporté à ce moment-là, essaie d'imaginer que vous vous remettiez à nouveau ensemble et que ça recommence: tu serais encore plus triste, non? Et tu regretterais d'avoir recommencé cette relation...
Je ne peux te dire qu'une chose: des gars biens, il y en a plein, et à 20 ans tu as encore le temps. Une première expérience malheureuse forge le caractère et te rend plus mature pour celle qui suit...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine, ne te renferme pas sur toi-même, vois tes amies, sors, ça passera plus facilement. Et ne gâche pas tes études pour un mec, tu t'en voudras plus tard. Plonge-toi dans le travail, sers-t'en comme d'une petite vengeance sur ta peine... |
|
|
 |
maggie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Comme je te comprend, il m'est arrivé quasiment la même chose mais notre relation avait été moins longue.
On était ensemble depuis 2 ans et c'était mon premier amour aussi. Un jour j'ai appris qu'il était parti rejoindre une autre fille à l'autre bout de la France, j'ai craqué et j'ai coupé les ponts avec lui.
3 mois après je pensai encore à lui jusqu'au jour où il me rappelle par miracle. On se revois pendant 3 mois mais de façon platonique mais moi je voulais plus, un jour je craque et je lui parle de mes sentiments ; il me dit que c'est du passé et qu'on ne se remttra jamais ensemble , j'étais effondrée.
Depuis à force de chercher j'ai trouvé mon chéri actuel avec lequel je suis super bien mais cette période a été très difficile, je broyai du noir, j'avais perdu 10 kilos, bref, je te comprend parfaitement.
Aujourd'hui quand je regarde en arrière je me rend compte que la cette rupture a été une très bonne chose ....
Alors sois forte et dis-toi que ce n'est qu'une passade, moi j'ai mis + de 6 mois à m'en remettre.
Surtout continue de chercher quelqu'un d'autre, surtout ne t'enferme pas chez toi
Courage |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1486 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oui on ne peut te souhaiter que bcp de courage ou de vite trouver quelqu'un qui te fasse rêver à nouveau.
La journée c'est plus facile de se changer les idées (le travail, la fac, les potes, le soleil, les sorties, la musique, ...) mais c'est souvent le soir ou le matin qu'il faut prendre sur soi ... j'espère que tu vas vite passer à une nouvelel grande histoire d'amour !
C'a du me prendre 2 ans pour oublier celle qui comptait plus que tout pour moi (bon en même temps je suis maso car c'était ma voisine dc pour oublier un amour fini il y a mieux ... ah zut je raconte ma vie ..) |
|
|
 |
Mideline Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ah l'amour...On a toute vécue des moment douloureux.
Perso, je me fais à la vie et à tout ce qui peut nous arriver. J'ai envie de croire au destin et j'y crois. D'autres pourraient croire en Dieu. Mais les histoires que nous vivons nous arrivent parce que c'est elles qui vont nous aider à nous construire à mûrir.
Ne t'abandonne pas à ton premier amour. Reprend la force de vivre, de rire, de continuer à être la nenette que les personnes autour de toi apprécient, à être la fille qui a séduite "cet ex"!!! Reprend confiance en toi. Le premier amour est très rarement le dernier.
Cette histoire est sans doute dure à oublier mais sache (et j'en suis persuadée) que quelque chose de totalement différent et encore plus excitant t'attend. Cela fait 5 mois que ton histoire est finie : c'est rien ! Certes, il va falloir de la patience pour retrouver quelqu'un de convenable mais ton prochain homme arrivera.
Crois en ton destin.
J'espère que ces quelques mots t'aideront...
Courage ma belle! |
|
|
 |
Ghani Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
je vais te donner des conseils bateau mais bon, occupe toi, vois tes amies, profites en pour faire du sport (ça vide la tête c'est très efficace! et ça fait du bien )... raisonne toi en te disant que de toute façon ça finira bien par passer, tu es jeune, tu as la vie devant toi, peut-être que ça prendra du temps mais bien sûr que tu vas en retrouver un autre garçon ! mais ce n'est surement pas la bonne période, je ne pense pas que ça soit le top d'effacer un ex avec un autre, tu as peut-être besoin d'être un peu seule, de prendre le temps d'aller mieux ! dis toi que si tu as rompu c'est qu'il y avait une raison ! et même si c'est dur mets toi bien en tête qu'il ne veut plus de toi, ça sert à rien de nourrir des espoirs infondés, c'est malsain et ça aide pas la guérison. pour l'instant tu le veux parceque tu ne peux pas l'avoir (et pour d'autres raisons bien sûr, mais le côté inaccessible en rajoute) mais ça passera...
si tu veux en parler n'hésite pas...je sors aussi d'une rupture après 2 ans, et même si c'est moi qui ai rompu ça fait bizarre !
et pour finir je rajouterai une phrase qu'une des glamourettes (mais je ne sais plus laquelle ) du forum avait dite : Dieu ne nous impose rien qu'on ne puisse surmonter
c'est l'ordre de la vie, malheureusement beaucoup de choses ont une fin, mais dis toi que c'est le début du reste de ta vie, le commencement de quelque chose de nouveau ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6632 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que te dire qque 5 mois c'est très long quand on a encore des souvenirs qui font mal, mais en fait ce n'est pas suffisant pour guérir de ce genre d'expérience ...
j'ai vécu une histoire similaire quand j'avais 18 ans et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre..
maintenant ce n'est qu'un mauvais mais lointain souvenir ..
J'ai connu ou du moins appris a connaître mon mari peut après
Sors, distrais toi, et travaille, ce sont les seuls remèdes mais tu verras au bout d'un certain temps ils seront efficaces ..
Dernière édition par Andréa le Jeu Jan 10, 2008 12:00; édité 2 fois |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Marushka a écrit: |
Je ne peux te dire qu'une chose: des gars biens, il y en a plein, et à 20 ans tu as encore le temps. Une première expérience malheureuse forge le caractère et te rend plus mature pour celle qui suit...
|
Je plussoie complètement Marushka sur ce qu'elle dit. Moi aussi, je croyais avoir trouvé l'amour de ma vie, on a été ensemble 3 ans, de mes 18 ans jusqu'à mes 21.... et le jour où on s'est quitté, le jour où il m'a dit je veux tenter une autre histoire avec quelqu'un d'autre que je viens de rencontrer... ce jour là le monde m'est tombé complètement dessus. Je l'aimais à un point que je ne croyais plus jamais pouvoir aimer quelqu'un... et d'une certaine façon ceci est vraie. Depuis cette histoire je n'ai jamais et je n'aime pas de la même façon, mais ce n'est pas pour cela que j'aime moins, j'aime juste d'une façon différente.
Pendant un temps, où j'avais encore des espoirs, on a été f*ck friends, et ça me faisait vraiment du mal. Car moi j'étais amoureuse et lui non, lui il sentait plus rien... c'était juste du s*xe. Et puis il est parti, on s'est jamais revu. Et mon AMOUR est arrivé, un 1 après, ça fait 5 ans que je suis avec lui. Je l'aime de tout mon cœur et il m'aime avec toute son âme. Je suis plus mature dans les relations grâce à avoir perdu mon premier amour, je ne commets plus les mêmes erreurs, je vis le jour au jour et je profite de chaque instant. Donc d'une certaine façon je suis contente que tout ce soit passé comme c'est passé, car ça me permet d'être où je suis maintenant.
Tout ce pavé pour te dire, courage, c'est dur, ça peut durer même un 1 an, voir plus, le chagrin d'amour.... mais à la fin on trouve quelqu'un, quelqu'un qui nous redonne le souris, qui nous rend heureuse.
Grâce à me sentir seule, j'ai rencontré pleins des gens, j'ai profité comme jamais de ma dernière année à l'université, j'ai rencontré des copines avec les quelles je suis en contacte encore aujourd'hui,... Une fois le chagrin est passé il y a que des bonnes choses!!!
Juste une précision, un premier amour ne s'oublie jamais, vraiment jamais. Donc tu vivras quand même toujours avec un petit truc au cœur... mais c'est pas grave, ça nous rappelle de très bonnes choses!
Courage!!!! |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu ressens!
J'ai quitté mon premier amour une première fois mais j'ai été incapable de ne plus penser a lui. On s'est remis ensemble et je l'ai requitté. Ca a été l'horreur! Je savais que lui et moi ca ne marcherai pas mais je sais pas, j'arrivais pas à me faire une raison.
J'ai mis plus d'un an a m'en remettre completement, j'ai eu que des histoires foireuses et je me disais que je ne rencontrerais personne d'aussi bien que lui et que je ne pourrais aimer personne d'autre
Et puis j'ai rencontré mon copain actuel et il m'a fait oublier tout le reste.
Ca a mis du temps mais maintenant je ne regrette plus rien!
Courage et essaie de garder le moral |
|
|
 |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Vos message me font trop du bien. Je sens que je vais les lire les relire et les relire ...
Par contre, quand vous me dites que ce premier amour je l'oublirai jamais, ca me fait un mal fou...j'ai tellement envi de l'oublier que je me dis qu'au fond...c'est donc impossible?
Aller mieux dans un an, ou deux, et déprimer jusque là ca me met quand même en rogne. Surtout quand on sait que de son côté, tout va bien, c'est vrai quoi apparement il est heureux, je ne sais pas comment il fait, c'est injuste. On était deux à vivre cette histoire j'étais pas toute seule il ne devrait pas m'oublier comme ça, et pourtant si, je comprend pas. c'est pas qu'il ma oublié, mais il va mieux, il va bien, il est heureux. c'est surtout ça que je n'arrive pas à accepter, qu'il a une vie sans moi alors que pendant 3 ans j'étais son centre.
Mais vous avez raison de me dire qu'il ne veut plus du tout de moi, c'est comme une sorte d'énorme claque qui pourrair m'aider à aller de l'avant, mais je ne peux pas m'empêcher de réveiller ce chagrin qui (rarement mais parfois) sommeille en moi. Aparemment vous vous en êtes toutes remises, je me dis qu'à 50 ans je m'en foutrai complètement mais franchement je suis loin de tout ça.
Les matins, les soirs, comment disait une glamourette, sont les moments les plus éprouvants
merciii encore... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Sors, prends soin de toi, fais-toi des petits plaisirs et ne penses pas trop...et ça reviendra  |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu la même situation, très récemment, sauf que je n'ai pas quitté l'homme, j'ai laissé tout se désintégrer lentement et douloureusement. Mon premier amour, passionnel ( relation qui durait depuis mes 15 ans ) qui plus est, avait fait des trucs pas clairs sur msn. J'ai commencé par ne rien dire, puis je lui ai dis que je savais. Et j'ai laissé coulé, un peu. Sauf que je pleurais dès que j'y pensais, et je me cachais pour qu'il ne voit pas. Je pourrissais de l'intérieur. Et tout a fini par se terminer, finalement.
Tout ça pour dire que si tu l'as quitté, c'est que c'était ce qu'il y avait à faire. Ne regrette rien. Il y a des tas d'hommes, des gens biens.
Il faut voir ça comme un coup très dur de la vie pour avancer plus efficacement, et mieux. Oublier est impossible, on oublie pas l'amour ; mais tu devrais prendre ça avec philosophie : tu as fait ce qu'il fallait faire, et tout finira par s'arranger.
A propos de ta fac, de ta vie en général, c'est normal qu'elle te paraisse nulle et sans grand sens, mais c'est une question de patience, les vraies choses qui donnent envie de se lever le matin n'arrivent pas vite. Mais si tu n'es pas renfermé sur toi même, elles arrivent toujours. En attendant, occupe toi, plonge toi dans le travail, change de tête en allant chez le coiffeur, voyage si tu en as l'occasion. Si tu ne vis plus que pour toi même, alors il faut que tu vives à fond.
Courage, garde espoir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|