Toujours épuisée...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 9:37  

Coucou les filles,

Je cherche des conseils pour être moins fatiguée.

Depuis septembre, j'ai commencé un nouveau travail (je suis prof de français dans un collège "difficile") et je n'ai jamais été ausi fatiguée.Je passe mon temps à préparer mes cours, corriger des copies, recadrer mes élèves qui se permettent tout et n'importe quoi(heureusement ça commence à porter ses fruits).

J'ai 1 heure de trajet quand je prends la voiture et 2h15 quand je prends le bus, je suis donc levée très tôt tous les matins. Pour couronner le tout, j'ai la formation -obligatoire- à 150 km de chez moi une fois par semaine en moyenne (ce jour-là, je suis donc levée à 4 h du matin).

Pourtant je pense dormir suffisamment (7-8heures par nuit en semaine, un peu plus le week end, et quand j'y arrive je fais une sieste de temps en temps) et je mange bien, je prends des kiwis le matin, etc.

Poutrant je suis tout le temps CREVEE. Le soir, je tombe de sommeil vers 21h, le matin, je n'arrive pas à me lever... Or là il faut que je tienne encore 4 semaines à ce rythme et je ne sais pas comment je vais faire.

J'ai déjà été arrêtée 2 semaines en novembre -décembre parce que je chopais tout ce qui passait, et j'aimerais éviter que ça se reproduise parce que en tant que stagiaire on a un nombre de jours d'arrêt limités, et si on le dépasse on est placé en prolongement de stage (ce que j'aimerais éviter à tous prix!!!)

Donc si vous avez des conseils (de compléments alimentaires? de trucs pour arriver à souffler? d'aromathérapie?) je suis toute ouïe!

Merci d'avance!

Messagère du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 9:54  

Coucou !
Je blague, mais en lisant le titre de ton message, je me suis tout de suite dit "elle est peut-être enceinte" ! Bon, s'il n'y a pas de risque (ou de chance) de ce coté-là, j'abandonne. Ceci dit, j'ai eu une amie qui s'étonnait d'être toujours fatiguée et finalement au bout de 3 mois son doc lui a dit que c'était normal vu qu'elle attendait un bébé ! :lol:

Plus sérieusement, je serais toi, je commencerais par aller voir mon médecin : peut-être qu'il pourrait te prescrire quelque chose de pas fort, voire de l'homéopathie si tu as l'habitude d'en prendre.
Comme ça je pense spontanément, plutôt que des compléments alimentaires, à une cure de vitamines (surtout l'hiver on est en carence) : magnésium, vitamine C etc... Ton médecin peut te prescrire cela.
Sinon, je pense que ton hygiène de vie a l'air bonne, à part le trajet mais on n'y peut trop rien...
tu faisais quoi avant ce travail ? parce que le changement de rythme (surtout à ce niveau là) demande un peu d'adaptation.
Enfin voilà, je pense sincèrement que tu devrais voir un docteur et lui exposer ton problème, il aura surement des pistes (pas forcément médicales d'ailleurs, peut-être une activité "sportive" ou de relaxation par exemple).
Bon courage !

Déesse du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 9:57  

y'a aussi les soucis d'hypothyroidie...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Prêtresse du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 9:59  

En effet va voir ton médecin, tu as peut-être besoin de compléments alimentaires pour faire une petite cure de magnésium, vitamines, etc. :wink:

Présidente du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 10:02  

J'ai la recette d'un cocktail magique à boire le matin.
Dans un blender, tu mets un pamplemousse, une orange, un citron, une banane, des abricots secs et du gingembre frais. Tu mixes et tu avales!! C'est radical pour renforcer ses défenses imunitaires et le gingembre a un effet euphorisant (quand je bois ça le matin, je me marre toute la journée).

Mais ça vaut peut être le coup de faire un bon bilan sanguin, afin de vérifier que tu n'as pas de carences ou de problèmes de tyroïde.
Quant au sommeil, certaines personnes ont besoin de 10h par nuit, c'est peut être ton cas ?
Bonne chance, en tout cas, car ton rythme est en effet soutenu.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

VIP de la bulle

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 10:10  

C'est peut être une mononucléose. C'est une maladie qui touche les ados en général.
ça peut se déclarer sous plusieurs formes et être plus ou moins violent, ça affaiblit ton système immunitaire. Certaines personnes l'attrapent et guérissent sans le savoir, ce qui a été mon cas au lycée.
J'étais tout le temps très fatiguée, je m'endormais en cours, j'étais tout le temps malade, herpès à répétition..... le truc horrible mais je ne me suis pas vraiment soignée c'est passé tout seul. C'est une maladie qui se transmet par la salive on l'appelle aussi maladie du baiser, et mon copain l'a eue dans une forme plus violente il est resté cloué au lit pendant des semaines. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su ce qui m'était arrivé. C'est un peu compliqué à diagnostiquer mais ça peut te pourrir la vie pendant des mois.
Parles en à ton médecin.

Glam'bulleuse

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 10:15  

Une cure de vitamine C en comprimé pendant 10/15 jours.

Présidente du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Jan 22, 2011 10:34  

Bienvenue au club, Tess !
Les glamourettes ont raison, tu devrais aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un bilan sanguin complet (pas seulement magnésium et fer, hein) et une analyse d'urine (on ne sait jamais, une infection qui traine...).

J'étais dans le même cas que toi, et après un bilan complet, on m'a découvert une maladie du foie, certes pas très grave mais qui fatigue énormément. Je suis aussi allée consulter un psy, car j'avais beaucoup de fatigue morale (je ne trouve plus le terme exact), et j'ai découvert que j'étais perfectionnisme et que cela m'épuisait beaucoup.

Bon courage.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 9:16  

Lilylabelle, non, je ne suis pas enceinte!(tu m'as bien fait rire!)
En fait, oui c'est sans doute dû au changement de rythme, mais voilà ça fait maintenant 5 mois que ça dure, le temps d'adaptation devrait être fini, non? C'et vrai qu'avant j'étais étudiante mais bon j'ai toujours bossé à côté à mi-temps, en même temps c'est vrai que je n'ai jamais eu de travail aussi fatigant en termes d'énergie ou de trajets.

Nedjma, Cetrina et Gweny, oui, je pense que je vais finir par aller voir mon médecin, mais je râle toujours à y aller quand je suis pas vraiment malade, donc je pense que je vais repousser le truc jusqu'au dernier moment...

Stelda, ta recette a l'air bien mais j'ai pas de blender!

Ca commence vraiment à me pourrir la vie, j'ai plus de vie sociale (le samedi soir je refuse toutes les invitations parce que j'ai besoin de dormir) et j'ai plus de vie de couple non plus (en étant profondément endormie dès 22h ça n'aide pas...) En plus je me dis que j'ai de la chance, mon copain prend en charge beaucoup de choses (repas, vaisselle) alors qu'il travaille aussi, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.

Bon je vais me mettre un coup de pied aux fesses pour aller voir mon médecin mais je ne sais pas quand je pourrai (si je vous dis que mon emploi du temps est tellemnt à bloc que la 1ère après midi de libre que j'ai est le 3 février...vous me croyez?)

En tous cas merci de vos conseils!

Ministre du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 9:30  

Bon tous les conseils auxquels je pensais ont déjà été donnés, donc mon message ne sert qu'à te souhaiter BON COURAGE !! :)
Ils sont vraiment cruels, les types du ministère de l'éducation, d'envoyer les profs stagiaires dans les collèges difficiles ! Une fois que tu seras dans un établissement plus facile et que tu aura découvert ce qui te causait tant de fatigues, tu sera wonder woman :lol:

VIP de la bulle

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 9:46  

Bonjour,

Moi aussi je suis une éternelle épuisée.
Tous les matins, c'est 2 oranges pressées et un comprimé de BION 3.
Ce sont des probiotiques vendus en pharmacie et sincèrement ça marche plutôt bien : moins de rhumes, moins de fatigue. A côté de ça, j'essaie de me coucher le plus tôt possible en semaine pour essayer de profiter du week-end.

Ca peut être une solution avant d'aller voir le médecin si cela continue.

Bon courage !

Messagère du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 12:08  

c'est le souci des stagiaires cette année : ds mon bahut, tous les stagiaires sont crevés, le rythme est épuisant. Tu peux aussi prendre rdv chez un ostéo, ça prend une demi heure et derrière ça va mieux

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 12:21  

Je suis dans le même cas que toi Tess ! Et je ne sais pas d'où ca vient!
Je travaille depuis un an à temps partiel, donc pas beaucoup et le problème c'est que j'ai tout le temps envie de dormir, que ce soit 12h ou bien 19h etc.. Donc le soir, dès que je m'allonge, peu importe l'heure qu'il est, je tombe de sommeil :s
Je n'ai plus aucune vie sociale non plus, vu que je ne sors pratiquement pas le soir tellement je suis fatiguée !
J'ai lu tout vos messages et je pense que je vais aller chez mon médecin car ce n'est pas normal qu'a mon age (20 ans) je sois en plus mauvais état que quelqu'un qui a le double du mien :/
Je ne sais pas si je suis enceinte, je ne pense pas, vu que j'ai mes ketchupis tous les mois et que mon ventre n'a pas grossi; bien que ca ca ne veut rien dire ^^' mais je vais quand même demander un bilan sanguin et une analyse d'urine pour voir s'il y a quelque chose qui cloche dans mon corps !
Voilà, Stelda je vais essayer ta recette ! Et Luteen je vais essayer BION 3 ca pourrais peut être m'aider dans mon problème de fatigue ! :)

Prêtresse du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Jan 23, 2011 12:35  

C'est marrant Tess, je suis exactement pareille que toi, je déteste aller chez le médecin quand je ne suis pas " vraiment " malade :D
Du coup je vais te faire le coup du " fais ce que je dis et pas ce que je fais " : plus tu vas traîner à y aller et plus ça va durer ... Prends rdv le 3 février comme ça tu sauras à quoi c'est dû. De toute façon si ça fait 5 mois que ça dure c'est qu'il doit y avoir quelque chose, ton corps ne va pas se remettre tout seul en bonne santé donc il faut que tu ailles voir un médecin.

J'ai honte parce que je suis vraiment très mal placée pour te donner ce genre de conseil ... ^^ Mais je pense que c'est le mieux à faire ! Comme ça avec un bon traitement tu pourras reprendre une vie sociale et amoureuse épanouissante :D

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Jan 25, 2011 21:34  

@Tess : Tu es stagiaire ? Tu es prof dans un collège difficile ? Alors, ne cherche pas, c'est tout simplement ta situation professionnelle actuelle qui cause ta fatigue : avec d'autres collègues, on a halluciné sur les nouvelles conditions de travail des stagiaires cette année, nous nous sommes dit que c'était du grand n'importe quoi. Il y a d'ailleurs déjà de nombreuses personnes qui ont démissionné.
Pour ce qui est du collège difficile : j'ai moi-même donné les premières années, et je peux te dire que j'étais là-bas plus fatiguée après une heure de cours qu'après six heures là où j'enseigne maintenant. (Non pas que ce soit une balade de santé, enseigner demande beaucoup d'énergie, mais ce n'est pas du tout pareil.)
En attendant : courage ! L'an prochain, tu auras plus d'expérience au niveau préparation de cours, au niveau gestion de la discipline. Ca devrait être moins dur.

Messagère du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Jan 25, 2011 22:12  

Je suis également une fatiguée chronique. Dans mon cas, c'est dû au manque de sommeil (impossible pour moi de me coucher tôt) et SURTOUT: au manque de luminosité de ces derniers mois! Je ne sais pas dans quel région tu vis, mais dans mon cas la lumière fait tout! Et il fait "nuit" du matin au soir depuis novembre chez moi... Pourquoi ne pas essayer la luminothérapie ou, selon tes moyens, la "lampe-de-bureau-thérapie" (on fait avec ce qu'on a, c'est psychologique :) ). Ce qui fonctionne bien pour moi aussi: la micro-sieste! 15-20 minutes d'assoupissement et hop, au taquet!

Glam'confirmée

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Jan 25, 2011 22:55  

Je n'aurai pas de solution parceque je suis aussi très fatiguée et en quête de solutions. Mais je crois comme une glamourette que tout ceci est due a ton nouveau job!
Je suis assistante pédagogique dans un collège difficile du 93 et je sais à quel point on peut etre hs après une journée de travail. Mon seul conseil serait d'optimiser ton temps libre passé au bahut. Tu dois avoir des heures de trou de temps en temps j'imagine? Sers toi en le plus possible! Colles, appels aux parents, rapports, docs administratifs, prepa de cours, de controle.. Pour ne pas perdre de temps à rester après les cours pour remplir ceci, cela...
Peut-être le fais tu déjà? Perso, ça m'a beaucoup aidé! Je reste tjr 10-15mn en + le soir, mais c'est du temps passé à discuter, rigoler en salle des profs. Plus 1h à remplir des fiches de colles ou à appeler tel parent! Donc je rentre plus tot, j'ai un peu plus de temps pour moi, plus de detente et de repos..

Bon courage. C'est pas simple.

Glam'oureuse

Re: Toujours épuisée...  by on Mer Jan 26, 2011 0:20  

Je crois que ça a été dit mais fer et magnésium en comprimés le matin, ça peut changer la vie. Aussi, vu la saison, une cure de revitalose peut te donner un coup de fouet (sur 15 jours, des capsules à diluer dans un verre d'eau).

Mais à ta place, je prendrai une matinée au plus vite et j'irais voir mon médecin. Le truc c'est de savoir si tu manques d'énergie dû à des carences/à ton rythme actuel ou s'il y a un problème sous-jacent. N'attend pas que ton corps te lâche, agis rapidement et prends soin de toi ;)

Présidente du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mer Jan 26, 2011 20:04  

Vitamines, magnésium, fer et autres cachetons n'ont AUCUNE utilité en cas de fatigue morale / intellectuelle.

Moi aussi j'étais épuisée. Un médecin m'avait prescrit un cocktail de vitamines, même le pharmacien m'avait prévenue que c'était quelque chose de très fort et qu'un demi-cachet par jour suffisait amplement. Conclusion, un cachet entier n'avait aucun effet sur moi car le problème venait d'ailleurs....

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

Re: Toujours épuisée...  by on Mer Jan 26, 2011 20:48  

gweny_gt a écrit:
Vitamines, magnésium, fer et autres cachetons n'ont AUCUNE utilité en cas de fatigue morale / intellectuelle.

C'est évident, et loin de moi l'idée de lui suggérer des médicaments s'il n'y a pas lieu. Ceci dit, elle parle bien de fatigue physique qui, plus souvent qu'on ne le pense, est due à des choses de base.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Ca fait toujours aussi mal Relations : Amour, amitié, famille
Tendances, must have » Les bijoux... lesquels portez vous toujours ou souvent? Tendances, must have
Salon de thé » ça, ça me fait toujours culpabiliser... Salon de thé
Forme minceur sport et nutrition » Epuisée Forme minceur sport et nutrition
Tendances, must have » La chemise à carreaux, toujours tendance ou déjà démodée ? Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook