Toujours épuisée...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mer Jan 26, 2011 21:32  

Il faut peut-être aussi chercher du côté de la qualité du sommeil. On peut dormir 10h mais avec des troubles du sommeil (réveils fréquents, apnée du sommeil, grincements de dents etc...) qui perturbent vraiment un repos réparateur.

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Jeu Jan 27, 2011 15:09  

Merci les filles pour vos conseils/ encouragements, c'est vraiment gentil. Ça va un peu mieux cette semaine, j'arrive à me coucher à des heures normales et je ne tombe plus de sommeil le soir. Par contre c'est sûr que les conditions actuelles sont invivables. Je suis en train de m'écœurer complètement de ce métier, je crois que c'est ça le vrai problème. Dès que je suis titularisée, je demande une mise en dispo et je tente n'importe quoi d'autre!

Glam'oureuse

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Fév 01, 2011 1:03  

coucou!
et sinon niveau moral comment te sens tu?
car souvent c'est lié au physique et ça peut etre le signe d'une déprime passagère ... a voir avec ton doc!
:)

Re: Toujours épuisée...  by on Jeu Fév 03, 2011 21:54  

@Tess, tu peux si tu veux me contacter par mp pour que nous poursuivions cette discussion, mais je le répète : les conditions de travail dans lesquelles tu te trouves ont déjà fait craquer de nombreuses personnes. La deuxième année, c'est beaucoup mieux, et la troisième, ça commence à vraiment rouler. Avant de te mettre en dispo l'an prochain, pense à tout ça, parole d'une "vieille" qui s'en est finalement bien sortie... au bout de la troisième année.

Ministre du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Jeu Fév 03, 2011 22:31  

Je viens de lire ton sujet et j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit. Comme toi je suis stagiaire cette année, sur deux établissements, dont un où j'ai pas mal de difficultés avec certaines classes. Je me lève tôt aussi, bosse les week-end, j'ai l'impression que je n'ai jamais du temps vraiment POUR MOI.

Cela fait quelques semaines que je suis complètement épuisée, j'ai chopé la grippe, arrêt de travail de trois jours et j'y suis retournée, à peine guérie... Il m'est arrivé un matin de pleurer avant de partir au boulot tellement je ne me sentais pas la force d'affronter la journée. je pense donc que c'est notre situation qui entraîne cet état d'épuisement profond. Mine de rien, les heures que l'ont fait avec les élèves nous bouffent une énorme quantité d'énergie! :shock:

Je sais que ça va être dur de tenir mais les vacances vont arriver vite et n'abandonne pas, ça serait les laisser gagner! :roll:

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Ven Fév 04, 2011 6:33  

Garance: je t'ai envoyé un MP!

Opaline, je me souviens, en septembre on avait échangé des conseils vestimentaires qur le topic "comment s'habiller quand on est prof"...

Il m'est arrivé de craquer entre deux cours dans la salle de profs, pour pas grand chose, c'était juste la goutte d'eau, et que ma principale me dise de rentrer chez moi alors que je n'avais pas fini ma journée.

Je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter bon courage et te dire que je te soutiens totalement. Nous vaincrons!

En ce moment je démarre une cure de vitamine C de 15 jours, tu fais quoi toi pour (essayer de) rester en forme?

Ministre du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Ven Fév 04, 2011 21:59  

J'ai pris aussi de la vitamine C mais ça a tendance à m'énerver... Je fais aussi des siestes dès que je peux.

Je suis plutôt en train de prendre sur moi-même en attendant les vacances avec grande impatience... :?

MON E-SHOP ETSY CREATIONS BIJOUX: PIERRES NATURELLES, PLUMES, SKULLS, FLEURS...
MON VIDE DRESSING: BOOTS MY, ZARA, ROBES CDC, CIRCUS&CO...

Glam'confirmée

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Fév 05, 2011 0:34  

Juste un petit mot pour aller dans le même sens que Garance.
C'est dur, mais si tu n'es pas arrivée là où tu es par hasard, si le boulot de prof te plaisait vraiment, alors n'abandonne pas.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je le conçois. Mais les conditions dans lesquels vous exercez ce métier amène forcément au dégout, au désespoir. Prof c'est pas ça. Là vous avez à supporter tout les mauvais cotés d'un coup, le pire du pire. Réfléchis y vraiment, si un jour ce métier t'a vraiment plu alors ne lâche pas, laisse toi encore une chance!
Bon courage !!

Glam'experte

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Fév 05, 2011 0:46  

@Tess. Tu as LA vie à 100 à l'heure, tu rentres le soir, épuisé tu t'endors pour te réveiller et refaire la MEME chose !! et cela depuis 5 mois ! DUR DUR, j'ai envie de te dire que cela peut être normal !
Niveau vitamine, une clementine et te voila avec un taux de vitamine C satisfaisant, pas besoin de depenser tout cet argent pour les fameuses "cures", Je pense ( et d'autres idées sont bonnes a essayer) qu'il faudrait que tu es du temps pour toi ! oui, le temps pour soi repose, on a eut l'impression d'avoir fait autre chose de sa vie, là, pendant 1h, te détendre, te balader, de préférence sans "penser au boulot, semaine à venir, ce que je dois faire dans 2h" TOUT STOPPER !

Crois moi le fait de faire ça, me détend et me redonne de l'energie !

VIP de la bulle

Re: Toujours épuisée...  by on Sam Fév 05, 2011 13:48  

Je me trompe peut-être, mais c'est sûrement de la fatigue psychologique... J'ai les mêmes impressions et sensations que toi, je suis stagiaire dans la police. Plus j'essaye de me reposer, plus je suis KO... Je n'arrive jamais à décrocher, hier, j'ai même été capable de retourner au boulot à une heure et demi du matin parce que j'angoissais à l'idée d'avoir fait une connerie en rangeant du matériel, alors que tt allait bien.
Je crois qu'il faut qu'on arrive à trouver un truc qui nous permette d'oublier ce quotidien qui colle à la peau. Sinon, je pense à aller voir le médecin aussi. Pas d'arrêt envisageable pr l'instant, il faut faire avec.
Attention, j'adore mon futur métier, je sais que je ne me suis pas trompée, mais lorsqu'on se sent concernée, même si l'on a réussi à se blinder émotionnellement.

Voilà voilà. Je ne sais pas si ça t'aidera, je ne suis même pas sûre d'avoir raison, mais si tu veux en discuter, pas de soucis :)

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Lun Fév 07, 2011 8:55  

Kansas, bienvenue au club alors!
Ca y est, je suis officiellement malade (sans doute une angine). je suis quand même allée travailler vendredi et ma principale m'a engueulée ("pas de voix, pas e travail")du coup je vais voir le médecin cet aprem, je vais essayer de me faire arrêter deux-trois jours car là vraiment j'en peux plus.

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Mai 08, 2011 13:33  

Coucou les filles, je remonte ce topic car j'aurai besoin d'aide et de conseils! J'avais déjà posté un message en janvier en disant que j'étais moi aussi constamment fatiguée, et bien ça s'empire de jour en jour. J'explique un peu mieux ma situation, j'ai 20 ans et je travaille environ 20h/sem, ce qui est relativement peu et donc je ne pense pas que ma fatigue provienne vraiment du travail. Je suis fatiguée toute la journée je me couche a 21h tous les soirs presque et mon couple commence a battre de l'aile. Mon compagnon en a assez de rester seule toutes les nuits dans son coin et je le comprends aussi ! J'ai fais un bilan sanguin en Janvier ou Février je ne sais plus et il s'est avéré bon. Je ne sais plus quoi faire, mon homme me dit qu'il faut que je fasse des examens je lui dit oui mais lesquels ?
De plus ça me déprime car je n'ai quand même que 20ans, et si ça continue tout le temps comme ça ? C'est impossible pour moi car je ne vis plus, j'ai constamment sommeil, je baille toute la journée mes yeux me piquent tous le temps et dès que je me pose sur un lit je tombe de sommeil !

Si vous avez des conseils ou des réponses je suis preneuse! :(

Présidente du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Mai 08, 2011 13:46  

Peut etre que tu dort trop... Je te dit ca parce que il y a 3 ans j'ai pris l'habitude de faire des nuits de 10 heures. Et plus on dort, plus on est fatiguée. Après c'est une supposition, mais essaye de te forcer à te coucher un peu moins tot pendant une semaine, et tu verras si ca va mieux.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Dim Mai 08, 2011 13:49  

C'est vrai que trop dormir c'est pas bien non plus quoi ! Merci je vais essayer pendant une semaine pour voir si il y une amélioration ou pas :)
Mais bon mes nuits durent en moyenne 8-9h pas plus donc je ne sais pas ^^'
Mais il y a des soirs ou par exemple, je peux me coucher a minuit aussi,si on est avec des amis ou en famille, par contre c'est dur pour moi de m'en remettre aussi ! :S

Glam'bulleuse

Re: Toujours épuisée...  by on Lun Mai 09, 2011 11:01  

Pense à la vitamine C,
ou encore à la gelée royale, elle se vent en pharmacie, mais n'en prends pas trop longtemps.

www.zadrag.com

Grande Prêtresse du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Lun Mai 09, 2011 11:12  

Il faut consulter son médecin quand on est fatiguée sans raison. Je connais quelqu'un qui était fatigué tout le temps et c'était du à un excès de calcium, cette personne a du se faire enlever une glande. A long terme cela pouvait provoquer des problèmes cardiaques.

Mes ventes chaussures taille 36

VIP de la bulle

Re: Toujours épuisée...  by on Lun Mai 09, 2011 11:38  

Il m'est arrivé d'être fatiguée tout le temps aussi, je faisais des longues nuits de sommeil, dès que je pouvais je faisais des siestes et le matin j'étais encore plus fatiguée.
J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang. J'avais une carence en fer. Il m'a donc prescrit du fer et des vitamines et je suis beaucoup moins fatiguée !

Re: Toujours épuisée...  by on Lun Mai 09, 2011 12:27  

niine38 a écrit:
Coucou les filles, je remonte ce topic car j'aurai besoin d'aide et de conseils! J'avais déjà posté un message en janvier en disant que j'étais moi aussi constamment fatiguée, et bien ça s'empire de jour en jour. J'explique un peu mieux ma situation, j'ai 20 ans et je travaille environ 20h/sem, ce qui est relativement peu et donc je ne pense pas que ma fatigue provienne vraiment du travail. Je suis fatiguée toute la journée je me couche a 21h tous les soirs presque et mon couple commence a battre de l'aile. Mon compagnon en a assez de rester seule toutes les nuits dans son coin et je le comprends aussi ! J'ai fais un bilan sanguin en Janvier ou Février je ne sais plus et il s'est avéré bon. Je ne sais plus quoi faire, mon homme me dit qu'il faut que je fasse des examens je lui dit oui mais lesquels ?
De plus ça me déprime car je n'ai quand même que 20ans, et si ça continue tout le temps comme ça ? C'est impossible pour moi car je ne vis plus, j'ai constamment sommeil, je baille toute la journée mes yeux me piquent tous le temps et dès que je me pose sur un lit je tombe de sommeil !

Si vous avez des conseils ou des réponses je suis preneuse! :(
Si ça ne s'est pas arrangé : peut être essayer de prendre rdv avec un neurologue ? Je pense à des maladies comme la narcolepsie, etc... tu seras fixée. Bon courage.
Pour ma part je vais passer 2 nuits à l'hôpital du 16 au 18 afin d'effectuer des examens polygraphiques nocturnes (et diurnes aussi, bonjour l'ennui !)... hâte d'en finir avec ça.

PDGère du glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Mai 10, 2011 7:42  

@agathe-d : J'ai déjà entendu parler de la gelée royale, peut être que j devrais essayer tu as raison ! ^^
@aourell : Je suis déjà allé le voir et sa réponse était : "Mais être fatiguée c'est pas une maladie!" Alors là je suis rester bouche B quand il m'a dit ca je ne m'y attendais pas du tout. La fatigue ,'est peut être pas une maladie mais elle peut en devenir la cause ! Peut-être que je devrais aller voir un autre médecin il aura surement des examens a me faire passer !
Sinon, pensez vous que l'on voit la même chose lorsqu'on fait une PDS et une analyse d'urine ?
@Melzie Bizarrement moi ma PDS était bonne !
@blackbird Oui je pense le faire si ca ne s'arrange pas ! Merci
J'ai pensé aussi a tout ces trucs du genre l'apnée du sommeil et tout. Donc a la limite si ca continue je devrais aller faire un séjour de quelques nuits a l'hôpital. Qui es-ce qui a préconisé le séjour a l'hôpital ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Toujours épuisée...  by on Mar Mai 10, 2011 7:55  

La prise de sang et l'analyse d'urine sont 2 choses différentes, on n'y cherche pas la même chose. Personnellement je dois faire ces 2 examens régulièrement car j'ai des problèmes de reins.

Sinon je suis d'avis que tu changes de médecin. C'est peut être aussi une mononucléose ou que tu fais de nombreux micro réveils la nuit, que tu manques de fer, de vitamines, de magnésium etc. Seul un médecin pourras t'aider.

Mes ventes chaussures taille 36

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Ca fait toujours aussi mal Relations : Amour, amitié, famille
Tendances, must have » Les bijoux... lesquels portez vous toujours ou souvent? Tendances, must have
Salon de thé » ça, ça me fait toujours culpabiliser... Salon de thé
Forme minceur sport et nutrition » Epuisée Forme minceur sport et nutrition
Tendances, must have » La chemise à carreaux, toujours tendance ou déjà démodée ? Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook