|
|
|
|
laylana
|
**
by
laylana
on Mar Oct 14, 2008 12:48
Depuis que mon adorable maman m'a équipé correctement en ustensiles de cuisine pour mon déménagement ( rhaa je l'aime !! ), j'ai décidé de m'y mettre
Bon après quelques râtés et cafouillages, ca commence à venir ... mais j'ai une question, j'adore les poireaux, mais je ne sais pas comment les cuisiner, à part dans la soupe et dans la quiche aux poireaux? Sachant que je suis seule donc je me fais des petits repas ?
Comment les faites-vous? 
---
sujet indexé
Dernière édition par laylana le Mar Avr 28, 2009 0:54, édité 1 fois.
|
|
|
Petite Fée
Glam'experte
Message(s) : 61

|
by
Petite Fée
on Mar Oct 14, 2008 12:54
Moi aussi j'adore les poireaux!!!
Pour changer des quiches, je fais des lasagnes poireaux-saumon, où alors fondue de poireaux et ravioles grillées (ou pour te faire plaisir avec noix de st jacques).
Je trouve ça super bon!
|
|
laylana
|
by
laylana
on Mar Oct 14, 2008 12:56
oh lalala les lasagnes saumon poireaux cela a l'air d'être délicieux !!! ca sera ma prochaine tentative de recette !!! merci !!
|
Pom'
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
Pom'
on Mar Oct 14, 2008 12:57
Hiii
Je veux la recette des lasagnes poireaux-saumon !
"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Mar Oct 14, 2008 13:04
Je les mange en hors d'oeuvre, bouillis refroidis avec une vinaigrette
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
|
laylana
|
by
laylana
on Mar Oct 14, 2008 13:06
J'ai trouvé celle-ci sur l'internaute.com
Préparation : 60 mn Cuisson : 50 mn Repos : 0 mn Temps total : 110 mn
Pour 4 personnes :
3 blancs de poireaux 2 pavés de saumon sans arêtes 33 cl de crème fleurette 20 g de beurre sel et poivre 1 boule de mozzarella 8 plaques de lasagnes Préparation 1 Bien nettoyer les poireaux et les détailler en fines rondelles. Les faire cuire à l'étouffée dans 20 g de beurre et un verre d'eau pendant environ 20 minutes. Laisser le jus restant avec les poireaux. Saler et poivrer. 2 Couper le saumon en lanières d'1 cm d'épaisseur. Saler et poivrer la crème fleurette. 3 Préchauffer le four thermostat 6. 4 Dans un petit plat rectangulaire, verser un peu de crème liquide, puis alterner lasagnes, poireaux, crème et saumon. Terminer par de la crème et le jus des poireaux. Recouvrir avec la mozzarella coupée en rondelles. 5 Cuire environ 20 à 25 minutes, thermostat 6. Passer 2 minutes sous le gril en fin de cuisson si nécessaire. 6 Servir avec une bonne salade. Pour finir... Possibilité de remplacer la crème fleurette par de la crème allégée ou par une béchamel pas trop épaisse.
Elle a l'air assez simple mais très bonne ! tu me diras quand tu auras testé le résultat Pom'? 
|
Pom'
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
Pom'
on Mar Oct 14, 2008 13:08
Dès que je trouve de la crème fleurette en Allemagne, Ja !
"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Oct 14, 2008 14:27
En béchamel avec du fromage râpé et de la chapelure et gratinés au four (mais il ne faut utiliser sque le blanc du poireau c'est préférable)
En vinaigrette aussi (simple mais bon)
Sinon ont fait de la saucisse de jardinier ! c'est à dire qu'on enlève les premières feuilles , puis ont les fait cuire sur le barbecue en les arrosant avec de l'huile d'olive ou de l'huile neutre.
Les premières feuilles sont parfois un peu trop cuites mais le coeur du poireau est parfumé et fondant
c'est délicieux 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Dolphin
VIP de la bulle
Message(s) : 101

|
by
Dolphin
on Mar Oct 14, 2008 14:36
Une fondue de poireaux toute simple: tu fais revenir 5-6 poireaux (ou moins) dans un peu de beurre dans une casserole, tu couvres avec un couvercle, laisse mijoter à feu doux. Tu peux ajouter un peu d'eau pour pas que cela attache éventuellement. Quand c'est bien réduit, tu ajoutes une cuillère à soupe de moutarde, du poivre, un peu de sel et 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche selon tes goûts. Tu refais mijoter à feu très doux et tu peux servir ! Avec des blancs de poulet grillés ou du poisson cuit à la vapeur par exemple.
Bon appétit 
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Mar Oct 14, 2008 14:47
en fondue avec un pain de poisson ou bien a la vinaigrette ou encore en gratin 
|
la_liane
Glam'experte
Message(s) : 59

|
by
la_liane
on Mar Oct 14, 2008 14:53
au jambon comme les endives...
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2338

|
by
contre-ut
on Mar Oct 14, 2008 14:59
Je les adore en quiche, avec du saumon justement, comme dans les lasagnes ! Ou sinon, en potée, avec un travers de porc, des navets, du chou et deux ou trois carottes. Miam !
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
Je fais remonter le sujet car en ce moment beaucoup de poireaux dans le jardin de mamie pour faire une fondue de poireaux comme la recette au-dessus, pas besoin de les faire cuire avant à l'eau ou vapeur ?? On les cuit direct comme ça, c'est pas trop dur à manger ???
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime

|
Je les fais cuire direct comme ça et ils deviennent fondants
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
Merci Charlotte, je pensais pas qu'il serait fondant si il était pas cuit avant. Et tu met un peu d'eau ??
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime

|
Oui un peu comme ça je mets moins d'huile
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
super merci !! je vais essayer ça ce soir !
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
- a la vapeur tout simplement. Après, on peut les manger comme ça (salés poivrés, à peine) ou avec encore une vinaigrette par dessus - quiche poireaux-chèvre frais. faire revenir les poireaux coupés en rondelles avec des lardons, puis les étaler sur la pâte, émietter du chèvre frais dessus, verser une petite migaine (0,2L de crème + 1 oeuf, le tout battu avec sel et poivre) par dessus, cuire au four à 200° - une recette "bien de chez nous", le papet vaudois . Faire revenir 1 kg de poireaux en grosses rondelles dans un peu d'huile, ajouter du vin blanc, faire cuire à l'étouffée 20 min., ajouter 600g de pommes de terre pelées et coupées en cubes, ajouter un peu d'eau, saler, cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres, poivrer, ajouter de la crème, écraser au pilon à pommes de terre pour obtenir une sorte de purée grossière. C'est délicieux et traditionnellement, ça se mange avec des saucisses aux choux (spécialité locale, de la saucisse à cuire à l'eau qui a du chou dedans). - Les petits poireaux fins sont délicieux simplement rôtis au four (un peu d'huile d'olive et de gros sel ne nuisent pas, on peut même les arroser d'un chouïa de vinaigre balsamique)
Mes ventes Ebay
|
CHANEL
Papesse du Glam

|
Super !!! ça me donne faim tiens !!! Merci
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Chanel, pour la fondue de poireaux: - pas de cuisson au préalable - tu coupes en deux la partie blanche - tu laves ces morceaux à l'eau, partie extérieure et intérieure - tu découpes tout ça en petits morceaux, petites lamelles (comme tu veux!) - dans une casserolle, tu fais revenir un peu de beurre, puis tu mets tes poireaux et tu recouvres - au bout de 15min environ, tu obtiens des poireaux tout fondants, auxquels tu peux ajouter sel, poivr,, un peu de jus de citron, et, idéalement, une cuillere de creme fraiche...
En général ça plait à toute la famille 
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
|