|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Dans la farce on peut ajouter la pulpe des tomates et des courgettes.
Marieaunet: peut-être des champignons de paris râpés mélangés à du boeuf ou du veau: j'ai une recette de bolognaise comme ça et c'est pas gluant du tout. |
|
|
 |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
je me suis largement inspirée de la recette donée par Andréa pour faire mes tomates farcies!! dégustation et compte-rendu ce soir  _________________ mes ventes |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6633 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Indexé (par bichette) _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Une petite variante : les poivrons farcis!
Pour ça, il faut :
* 4 grands poivrons
* 1 oignon moyen ciselé
* 2 têtes d'ail émincées
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 400g de steak haché
* le jus d'un citron
* 1 cuillère à soupe d'origan séché
* 400g de tomates taillées en petits cubes
* 125g de riz rond pour risotto
* 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
* sel et poivre
- Préchauffer le four à 200°C
- Faire chauffer les oignons et l'ail avec l'huile d'olive dans une casserole à feu doux pendant 5 mn (jusqu'à ce qu'ils soient transparents)
- Ajouter le boeuf haché, le jus de citron et l'origan, les laisser brunir 5mn
- Ajouter les cubes de tomates, le riz et le concentré de tomate
- Laisser mijoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps, assaisonner de sel et de poivre
- Faire une ouverture dans chaque poivron sur le côté, ôter les graines, placer dans un plat à gratin, remplir chaque poivron du mélange
- Replacer chaque chapeau de poivron. S'il reste du jus de cuisson, le verser dans le plat
-Laisser cuire 30mn et le servir aussitôt!
Voila, je tente ça pour ce soir, mais je suis archi-nulle en cuisine! donc si vous avez des conseils, des astuces, je prends!!! _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
patachou Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore cette recette, vraiment simple à réaliser et ca change un peu :
Pour 4 personnes
- 4 courgettes rondes (à farcir)
- 1 tranche de pain de campagne
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 œuf
- 100 g de cantal
- 1 carotte
- 1 tomate
- Lait
- Persil plat, thym, romarin
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Préparation étape par étape
La vinaigrette
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- Ciboulette, Coriandre
- 1 échalote
- 2 cuil. à s. de pignons de pin
- Sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Rincer et essuyer les courgettes. Couper la base pour les stabiliser. Découper les chapeaux et creuser la chair en cavité. Émietter le pain de campagne. Arroser d’un peu de lait. Laisser détremper 5 minutes. Râper le cantal. Verser dans un mixeur la mie de pain, les feuilles de persil plat, le thym émietté, le cantal râpé, l’œuf, le sel et le poivre. Mixer puis débarrasser. Couper en petits morceaux le jambon, la carotte et la tomate. Ajouter à la farce. Farcir généreusement les courgettes. Poser les chapeaux. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner avec un peu d’eau au fond du plat et un brin de romarin. Cuire 30 minutes. Pendant ce temps, ciseler la ciboulette et la coriandre. Peler et hacher l’échalote. Réaliser la vinaigrette avec huile d’olive, vinaigre balsamique, l’échalote hachée, les herbes et les pignons de pin, sel et poivre. Servir les courgettes farcies avec un trait de vinaigrette. |
|
|
 |
irma Glam'débutante

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 32 Localisation: Nouvelle-Calédonie
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:48 Sujet du message: |
|
|
Commes plusieurs glamourettes ici, je fais les légumes farcis façon végétarienne (c'est ma maman qui m'a appris).
Je les farçis avec du riz complet, des herbes, de l'oignon préalablement revenu, deux-trois oeufs et puis éventuellement un fromage genre brousse.
Faudra que j'essaie un jour les légumes farcis à la viande, parce que les seuls que j'ai jamais mangé de ma vie c'est à la cantine et on peut pas dire que ce soit la méga référence culinaire à part dans les trucs à éviter...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|