- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

tolérer l'impulsivité du conjoint, des amis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatoon
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 22:55    Sujet du message: tolérer l'impulsivité du conjoint, des amis? Répondre en citant

Bonsoir !

A la lecture du post de Lapinette ( pour qui la situation v,a je l'espère de tout coeur, s'arranger très vite ) et au vu de mon expérience personnelle, je me demandais comment les autres, comment vous tolériez l'impulsivité , que ce soit celle de votre conjoint, ou de vos amis, ou de la famille?

Moi personnellement , je me bride, et j'essaie de travailler là-dessus parce que j'ai du mal avec cette réaction quand elle provient des autres, donc j'essaie de faire attention.
Mais quand mon copain sous le coup de la colère ou de la jalousie se montre impulsif dans ses mots ou ses réactions, je me sens blessée et à chaque fois révoltée.
Idem pour les amis, ca n'a jamais pu tenir avec les gens trop impulsifs.

Et vous?
parce que j'ai parfois l'impression d'être tyrannique , à ne pas tolérer l'impulsivité...

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je suis assez calme mais devant quelqu'un d'impulsif je deviens vite énervée !

Pour mes amis et mon chéri, j'essaye de rester calme le plus longtemps possible, c'est dur, ça bout en moi, mais quand même je fais un effort. Si c'est trop dur comme réaction, ça sort quand même.

Par contre, là où je n'arrive pas à me retenir (et je le devrai) c'est devant les clients. Comme hier, j'ai eu une cliente pro, et de suite elle s'est énervée contre moi comme si c'était de ma faute personnellement, je lui ai répondu calmement (en général ça leur montre qu'il faut baisser d'un ton), mais elle a continué, et là je démarre au quart de tour. Avant j'étais toute gentille, maintenant je ne veux plus, vendeuse en signifie pas bonniche ou serpillère.
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que tu appelles impulsivité. Si c'est par exemple "répondre" de manière un peu agressive, ça arrive malheureusement souvent car la plupart des "impulsifs" ne sont pas empathiques (et se fichent de ce que l'autre en face ressent).
Alors ça oui, ça m'énerve plus qu'avant, mais pas "tout de suite" : je ne sors de mes gonds que si ça arrive plusieurs fois sans amélioration, là j'explose.
(J'espère ne pas être HS, si c'est le cas réexplique lol).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chatoon
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non stellia c'était parfait et totalement dans le sujet Wink
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va, plus j'ai du mal... je m'efforce sans arrêt d'être compréhensive et peu de gens le sont finalement... je devrais être plus tolérante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une amie qui est assez impulsive, elle s'emballe vite quoi, donc moi j'essai de la "pondérer", de lui dire toujours: "attends, réfléchis..."
mon mari n'est pas du tout impulsif, ce serait plutôt moi qui aurait tendance à l'être alors de ce côté là je sais pas trop comment je réagirais!
Diane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

stellia a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles impulsivité. Si c'est par exemple "répondre" de manière un peu agressive, ça arrive malheureusement souvent car la plupart des "impulsifs" ne sont pas empathiques (et se fichent de ce que l'autre en face ressent).

Huhuhu...
Je suis une impulsive extrêmement empathique. Je te raconte pas les affres de culpabilité dans lesquelles je me débats en permanence Embarassed
Ca sort tout seul, et après, tu ne sais pas comment faire pour ravaler, non pas ce que tu as dit, mais la manière dont la personne l'a perçu... Confused

Enfin bon, sinon, je ne sais pas si je généraliserais dans un sens ou dans l'autre la relation entre ces deux comportements.

C'est juste pour dire que je suis extrêmement indulgente avec les gens impulsifs, parce que c'est le trait de mon caractère que je déteste, et ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Et avoir l'impression d'être toujours en colère, de toujours blesser... c'est loin d'être reposant.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours on s'est disputés pour la première fois, mon copain est de nature impulsive mais bon je l'avais cherché ... Bien que je l'ai très mal pris.

J'ai eu du mal à écrire ce post car il se met à côté et tente de lire lol mais en gros je pense que la meilleure solution est la communication, ou alors mettre de côté ses mauvaises ondes en faisant par exemple comme dans Skins: courir, ça détend^^

Bref dès qu'on a quelquechose à dire, il faut le dire ^^

Ljubljana
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain est impulsif aussi, au début j'avais beaucoup de mal à l'accepter car quand il est énervé il est incontrôlable, il dit des choses qu'il ne pense pas.
Maintenant je le sais alors dans ces cas là je continue à m'énerver (parce que je suis par nature une nerveuse qui peut pas s'empecher d'en rajouter, il faudrait que j'aprenne à me taire) mais dès qu'il en arrive au stade impulsif méchant j'essai de me taire ou de lui parler calmement rien que pour lui montrer qu'il a tord et que moi je suis calme (alors que j'ai bien cherché la m... aussi avant).
Bref de toute façon quant il est impulsif comme ça il n'entends pas ce que je lui dit, il faut le laisser se calmer tout seul. Je pense que finalement c'est surement la meilleure solution.

Sinon pour les amis j'essaie de leur dire de pas s'emballer, j'essai de les calmer.
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand quelqu'un est énervé et me crie dessus, je lui laisse cuver sa colère, et je m'en vais.
Acucune envie de tolérer les accès d'énervement des gens. Moi-même je me contrôle en permanence bien que ça m'en coûte parfois, donc j'ai une tolérance zéro.
Que ce soit conjoints, amis, ou parents, même combat. Je le laisse tout seul, c'est pas mon problème.
Une fois que la personne s'est calmée, j'écoute.
Je ne supporte pas les cris et les hurlements.
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Nina. Mais je hais ça au plus haut point et je commence à devenir de plus en plus intolérante... Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: