|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 22:55 Sujet du message: tolérer l'impulsivité du conjoint, des amis? |
|
|
Bonsoir !
A la lecture du post de Lapinette ( pour qui la situation v,a je l'espère de tout coeur, s'arranger très vite ) et au vu de mon expérience personnelle, je me demandais comment les autres, comment vous tolériez l'impulsivité , que ce soit celle de votre conjoint, ou de vos amis, ou de la famille?
Moi personnellement , je me bride, et j'essaie de travailler là-dessus parce que j'ai du mal avec cette réaction quand elle provient des autres, donc j'essaie de faire attention.
Mais quand mon copain sous le coup de la colère ou de la jalousie se montre impulsif dans ses mots ou ses réactions, je me sens blessée et à chaque fois révoltée.
Idem pour les amis, ca n'a jamais pu tenir avec les gens trop impulsifs.
Et vous?
parce que j'ai parfois l'impression d'être tyrannique , à ne pas tolérer l'impulsivité...
sujet indexé******* |
|
|
 |
Antonia VIP de la bulle

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 236 Localisation: Tours, 24 ans
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 0:01 Sujet du message: |
|
|
Idem, je suis assez calme mais devant quelqu'un d'impulsif je deviens vite énervée !
Pour mes amis et mon chéri, j'essaye de rester calme le plus longtemps possible, c'est dur, ça bout en moi, mais quand même je fais un effort. Si c'est trop dur comme réaction, ça sort quand même.
Par contre, là où je n'arrive pas à me retenir (et je le devrai) c'est devant les clients. Comme hier, j'ai eu une cliente pro, et de suite elle s'est énervée contre moi comme si c'était de ma faute personnellement, je lui ai répondu calmement (en général ça leur montre qu'il faut baisser d'un ton), mais elle a continué, et là je démarre au quart de tour. Avant j'étais toute gentille, maintenant je ne veux plus, vendeuse en signifie pas bonniche ou serpillère. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1048 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend ce que tu appelles impulsivité. Si c'est par exemple "répondre" de manière un peu agressive, ça arrive malheureusement souvent car la plupart des "impulsifs" ne sont pas empathiques (et se fichent de ce que l'autre en face ressent).
Alors ça oui, ça m'énerve plus qu'avant, mais pas "tout de suite" : je ne sors de mes gonds que si ça arrive plusieurs fois sans amélioration, là j'explose.
(J'espère ne pas être HS, si c'est le cas réexplique lol). _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Non stellia c'était parfait et totalement dans le sujet  |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
|
Plus ça va, plus j'ai du mal... je m'efforce sans arrêt d'être compréhensive et peu de gens le sont finalement... je devrais être plus tolérante... |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1829 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie qui est assez impulsive, elle s'emballe vite quoi, donc moi j'essai de la "pondérer", de lui dire toujours: "attends, réfléchis..."
mon mari n'est pas du tout impulsif, ce serait plutôt moi qui aurait tendance à l'être alors de ce côté là je sais pas trop comment je réagirais! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
Diane Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
| stellia a écrit: | | Tout dépend ce que tu appelles impulsivité. Si c'est par exemple "répondre" de manière un peu agressive, ça arrive malheureusement souvent car la plupart des "impulsifs" ne sont pas empathiques (et se fichent de ce que l'autre en face ressent). |
Huhuhu...
Je suis une impulsive extrêmement empathique. Je te raconte pas les affres de culpabilité dans lesquelles je me débats en permanence
Ca sort tout seul, et après, tu ne sais pas comment faire pour ravaler, non pas ce que tu as dit, mais la manière dont la personne l'a perçu...
Enfin bon, sinon, je ne sais pas si je généraliserais dans un sens ou dans l'autre la relation entre ces deux comportements.
C'est juste pour dire que je suis extrêmement indulgente avec les gens impulsifs, parce que c'est le trait de mon caractère que je déteste, et ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Et avoir l'impression d'être toujours en colère, de toujours blesser... c'est loin d'être reposant. |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours on s'est disputés pour la première fois, mon copain est de nature impulsive mais bon je l'avais cherché ... Bien que je l'ai très mal pris.
J'ai eu du mal à écrire ce post car il se met à côté et tente de lire lol mais en gros je pense que la meilleure solution est la communication, ou alors mettre de côté ses mauvaises ondes en faisant par exemple comme dans Skins: courir, ça détend^^
Bref dès qu'on a quelquechose à dire, il faut le dire ^^ _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Ljubljana Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Mon copain est impulsif aussi, au début j'avais beaucoup de mal à l'accepter car quand il est énervé il est incontrôlable, il dit des choses qu'il ne pense pas.
Maintenant je le sais alors dans ces cas là je continue à m'énerver (parce que je suis par nature une nerveuse qui peut pas s'empecher d'en rajouter, il faudrait que j'aprenne à me taire) mais dès qu'il en arrive au stade impulsif méchant j'essai de me taire ou de lui parler calmement rien que pour lui montrer qu'il a tord et que moi je suis calme (alors que j'ai bien cherché la m... aussi avant).
Bref de toute façon quant il est impulsif comme ça il n'entends pas ce que je lui dit, il faut le laisser se calmer tout seul. Je pense que finalement c'est surement la meilleure solution.
Sinon pour les amis j'essaie de leur dire de pas s'emballer, j'essai de les calmer. _________________ http://ljubi.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Quand quelqu'un est énervé et me crie dessus, je lui laisse cuver sa colère, et je m'en vais.
Acucune envie de tolérer les accès d'énervement des gens. Moi-même je me contrôle en permanence bien que ça m'en coûte parfois, donc j'ai une tolérance zéro.
Que ce soit conjoints, amis, ou parents, même combat. Je le laisse tout seul, c'est pas mon problème.
Une fois que la personne s'est calmée, j'écoute.
Je ne supporte pas les cris et les hurlements. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pareil Nina. Mais je hais ça au plus haut point et je commence à devenir de plus en plus intolérante...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|