|
|
|
Poussinou
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour,
Je suis nouvelle et directement fascinée par ce site. Je vais essayer d'être claire pour faire appel au mieux à vos bons conseils...
J'ai reçu de la très belle soie assez fine (genre foulard) avec un imprimé style Pucci à dessins géométriques rose pale, fushia, vert anis, blanc, brun et beige.
J'aimerais faire faire une tenue chez une couturière avec ce tissu mais je n'ai pas trop d'inspiration quant au modèle. Pucci faisait des mini-robes ravissantes mais importables pour moi car j'ai des assez grosses jambes (rétention d'eau...). Pour le reste je suis menue avec des petits seins et plutôt petite (1m64).
J'aimerais en faire une jolie robe que je puisse porter à des mariages ou une tunique. Est-ce que vous auriez des idées ou des conseils de coupes, de styles???
Merci!!!!
|
|
|
isaco
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
by
isaco
on Mer Mai 21, 2008 17:44
Les tissus Pucci étant assez chargés, tu devrais privilégier une coupe simple. Pourquoi pas une robe simplissime : sans manche, trapèze, aux genoux?
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mer Mai 21, 2008 18:06
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai bien peur de ne pas visualiser le style Pucci (et peut-être d'autres glamourettes seront-elles dans le même cas).
Pourrais-tu nous mettre une petite image ? Voire même une photo de ton tissu ? 
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
by
LallaRookh
on Mer Mai 21, 2008 18:23
C'est vrai que l'imprimé Pucci est super fort, très psychédélique revival 70s, donc comme te le conseille isaco, il faudra y aller plutôt mollo sur la coupe !
Pour visualiser l'imprimé, quelques exemples :

Pourquoi pas une robe dans ce style de coupe :

|
camelias
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3234

|
by
camelias
on Mer Mai 21, 2008 18:26
Ooooh j'adore c'est vraiment frais. Et je plussoie Lalla pour la coupe de la robe, ça fait très starlette sur la Côte 
Mes ventes
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Mer Mai 21, 2008 18:28
et pourquoi pas une blouse...
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
Poussinou
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
by
Poussinou
on Ven Mai 23, 2008 13:53
Merci pour vos bons conseils pour les images! Je vais proposer les idées à la couturière et voir ce qui est possible avec le style de tissu...
|
pascal
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour, ou est il possible d'acheter des tissus PUCCI? merci. Cordialement. Pascal
|
|