Tiramisu cerises au sirop et noix de coco

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Tiramisu cerises au sirop et noix de coco  by on Jeu Avr 15, 2010 20:56  

J'avais en tête un tiramisu aux framboises mais les fraîches étaient vraiment trop chères et je n'ai pas trouvé de surgelé. Je me suis rabattue sur des cerises en bocal et ça a donné ... une tuerie si vous aimez, comme moi, la noix de coco et les cerises :)
Elle ne laisse personne indifférent parce que la noix de coco donne une saveur toute particulière à ce dessert

Tiramisu cerises coco

Attention, la photo suivante est régressive à souhait ....
Image

Les ingrédients :

- 1 boîte de biscuits à la cuillère

- 1 bocal de cerises dénoyautées au sirop

- 250g de mascarpone

- 50g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé

- 80g de noix de coco râpée

- 3 oeufs

- 1 verre à liqueur de kirsch

Egouttez les cerises en prenant bien soin de conserver le jus, auquel vous ajouterez le kirsch.

Battez les jaunes d'oeufs avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le mascarpone, fouettez et finissez par la noix de coco râpée.

Battez les blancs en neige ferme. Mélangez délicatement à la préparation au mascarpone.

Pour le montage, trempez les biscuits rapidement dans le mélange sirop-kirsch. Et dressez les dans un plat profond, déposez quelques cerises puis la moitié de la crème.

Recommencez l'opération en terminant par une couche de crème. Vous pouvez au choix décorer avec des cerises.
Filmez et mettez au frais minimum 5h. Avant de servir,
Pour la touche finale, saupoudrez de cacao amer.

Et c'est prêt! :)
Image

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'oureuse

Re: Tiramisu cerises au sirop et noix de coco  by on Jeu Avr 15, 2010 22:42  

ça a l'air délicieux!! Il faut dire que j'adore les cerises! Et de les prendre en boites déjà dénoyautées, c'est beaucoup plus simple, c'est tellement long dénoyauter des cerises... je vais essayer un de ces jours où j'aurai des amis à souper, histoire que je ne sois pas toute seule à en manger (je risquerais de manger tout le plat à moi toute seule :lol: )

Tes recettes sont toujours super appétissantes Andréa!

Mamandréa

Merci JoBe
En effet c'est plus simple que d'utiliser des cerises fraîches , et de toute manière cette recette est certainement meilleure avec des cerises au sirop
je ne crois pas en utiliser d'autres ausi la prochaine fois
J'espère qu'il aura du succès auprès de tes amis .
Il en a eu chez moi en tout cas (j'adore les cerises moi aussi :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Ministre du Glam

Andréa, ta recette a l'air d'être une merveille !

Recettes cuisine » Tiramisu Bailey.s & Chocolat Recettes cuisine
Mode - Petites annonces » Le vide dressing de CoCo Mode - Petites annonces
Mode - SAV et questions pratiques » Le Temps des Cerises: questions pratiques et points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Où trouver » Coco duffel d'alexander wang.. L'imitation Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sac cabas noir en cuir le temps des cerises ; ou le trouver Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook