|
|
|
leelou
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Recette très facile et très très appréciée par les amis/famille.
Préparation : 15 mn
Plat environ : 20x30x5
Personnes : 8
[color=darkblue]TIRAMISU AU CAFÉ :
- 2 bols de café froid et très fort - 30/40 biscuits à la cuiller (de bb) - 500 gr de mascarpone - 4 oeufs (jaunes et blancs montés en neige) - 130 gr sucre en poudre
1) Dans un saladier mélanger le mascarpone le sucre et les jaunes d'oeufs.
2) Rajouter (mélanger délicatement au fouet) les blancs montés en neige.
3) Dans un plat, alterner couche de biscuit à la cuiller trempé dans le café et couche de la préparation au mascarpone (soit 2 couches de biscuits et deux couches de mascarpone).
4) Mettre au frais 24 heures avant de déguster.
5) Avant de servir : sur la dernière couche de mascarpone, mettez du chocolat en poudre amer (vanhoutten) à l'aide d'un chinois (mini passoire). [/color]
REGALEZ VOUS .....
TIRAMISU AUX FRAMBOISES : (mélanger 50g de sucre en poudre avec 350g de framboises écrasées)
Ne pas tremper les biscuits dans le café mais mettre le mélange de framboises écrasées directement sur les biscuits, puis couche de mascarpone puis biscuit, framboise et mascarpone.
avant de servir : mettre sur la dernière couche de mascarpone du chocolat amer + (5 framboises entières en déco au centre ou recouvrir entièrement de pistaches cassées ou amandes revnues à la poèle).
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Jeu Nov 15, 2007 8:19
Je connais ces recettes, mais je n'arrive jamais a m'en rappeler !
Merci !!!!!!!!
|
leelou
Glam'experte

|
by
leelou
on Jeu Nov 15, 2007 11:24
Je n'ai jamais osé faire cette recette en penssant que c'était super difficile et depuis que je l'ai faite, je ne peux plus m'en passer (on dirait un slogan de pub lol)
je vous la conseille ! 
|
Themis
Messagère du Glam
Message(s) : 607

|
by
Themis
on Ven Nov 16, 2007 14:19
j'ai essayé la recette à la framboise, en faisant une toute petite modification j'ai trempé les biscuits dans du ccoulis de framboise rallongé de crème fleurette : c'est pas mal aussi !!
|
leelou
Glam'experte

|
by
leelou
on Ven Nov 16, 2007 14:47
effectivement c 'est pas mal de faire ça quand il n'y a pas assez de framboises écrasées.... merci pour l'astuce
|
|