|
|
|
rvic74
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonjour mesdemoiselles !
Comme vous avez pu le constater, je suis un homme de passage sur ce forum, car j'aurais quelques petits conseils et questions à vous poser. Je me suis présenté dans le topic dédié, car les forums que je consulte fréquemment l'imposent, et c'est plus poli ! (des forums de tutures, forcément et histoire de solidifier le cliché mâle)
Après moultes recherches, je recherche un joli clutch pour ma compagne pour notre anniversaire (non, pas de mariage). J'ai pu voir un magnifique Chloé sur eBay, facture Harrods, neuf et tout le tralala. Mais j'ai aussi vu qu'on peut avoir un joli clutch Tila March sur le site officiel, à bon prix (174€ soldé).
J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez le lieu de fabrication des Tila March en général ? Il est hors de question que je paye pour des fringues Made In China (je boude déjà A.P.C. pour ça...)
Sinon, tout conseil est bienvenu, mon budget est d'environ 200€ (extensible à 20-30€ près, que ce soit tiré vers le haut ou vers le bas)
D'avance merci !
NB1 : Je vais me faire griller, elle est inscrite sur le forum... NB2 : J'ai déjà découvert mon cadeau et j'en suis content (des desert boots Pierre Hardy), j'aimerais lui faire autant plaisir
|
|
|
CarolineHdz
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Bonjour bonjour!
Alors pour ce qui est de Tila March, ses ateliers sont à Paris même, dans le IIIème, c'est donc bel et bien du made in France!
Pour ce qui est d'acheter sur internet, fait attention à eBay (et oui, les contrefaçon de cette marque existe aussi...) privilégie plutôt des sites comme net-à-porter, vestiaire des copines, Monnier Frères... C'est sécurisé et tu n'auras pas de surprise!
|
rvic74
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement commandé un Manon Messenger via un site antenne de Farfetch (et devinez quoi, il était 50€ moins cher sur le site en lui-même que sur Farfetch, commission oblige j'imagine)
Par contre, telle ne fût pas ma déception quand j'ai vu "Made In China" à l'intérieur, avec pour simple lot de consolation "Italian Leather". Le co-fondateur s'explique en disant qu'il a des ateliers de qualité en Chine. Certains sacs sont fabriqués en Europe, mais j'ai quand même dépensé dans du made in china à 300€.
Qualité ou pas qualité, le principe est le même, une main d'oeuvre beaucoup moins chère et une fabrication hors-europe (avec les conséquences qui vont avec)
J'ai aussi vu que ce même monsieur était directeur marketing chez LV...Ca ne m'étonne même pas ! LV et le "soi-disant" Made in France, ils aiment bien 
Bref, je suis assez enragé de voir toutes ces marques parisiennes fabriquées en Chine. J'ai déjà quitté A.P.C. (Made In China aussi) pour cette raison (et mon jean's n'aura pas duré bien longtemps). J'ai 2 paires de Lanvin Made In Portugal, elles sont plus qu'impeccables...
|
CarolineHdz
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
@rvic74 C'est vrai que pour des articles à ce prix là, ça me fait mal aussi si c'est du made in China... Malheureusement il ne reste que très peu d'atelier en France, quelques uns en Europe (ouf! sauvé!), et la qualité de confection se ressent immédiatement.
Puis acheter des pièces dignent de la haute couture made in China à des prix exorbitants, alors qu'ils payent une misère ceux qui les confectionnent, je trouve que c'est cautionner tout ça...
Mais je suis sûre que tu vas faire une heureuse malgré tout! 
|
|