Thriller/suspense préférés du cinéma français

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à toute!

Je fais appel aujourd'hui à vos connaissances de cinéphiles: je suis actuellement en stage dans une institution culturelle française à l'étranger et j'ai en charge un cycle cinéma. Après avoir épuisé les genres que je connais bien, je dois m'attaquer aux thrillers et trouver 3-4 bons thrillers/films à suspense FRANCAIS à passer ici. Seulement voila, c'est pas vraiment mon genre préféré, je suis nulle de chez nulle, alors je fais appel à vos idées, en connaissez vous des bons? Lesquels sont vos préférés? Je ne voudrais pas monter un cycle les yeux fermés en chopant les 2-3 premiers titres qui sortent en tapant "thrillers français" sur google, alors vos avis sont les bienvenus!

J'ai d'ores et déjà "Ne le dis à personne" dans ma liste, mais c'est bien le seul...

Merci pour votre aide précieuse!

VIP de la bulle

+ 1000 pour "Ne la dis à personne"

En vrac ce qui me passe par la tête :

"Pars vite et reviens tard" adapté d'un livre de Fred Vargas, le bouquin est génial mais j'ai moins aimé le film

"Un roi sans divertissement" de Leterrier adapté d'un roman de Giono, celui là est cultissime !

"La maison assassinée" de Georges Leutner, vu il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus trop mais l'intrigue est géniale... encore adapté d'un bouquin... :D

Un long dimanche de fiançaille, Délicatessen.... Plein Soleil avec Alain Delon, vu il y a longtemps aussi mais j'en garde un bon souvenir

Voilà j'espère que ça va t'aider^^

Présidente du Glam

Je vais dire certains films de Corneau comme "série noire" ou "le cousin"
Mais j'ai un peu de mal avec ce terme, je sais pas trop quoi choisir... Melville c'est pas du thriller je pense ?
Ah c'est difficile

Prêtresse du Glam

Pareil pour "Ne le dis à personne", je te le conseille vivement ! Un des rares films français qui m'a tenu en haleine.

Il y en un autre que je peux te conseiller et que j'ai beaucoup aimé c'est "Contre Enquête" avec Jean Dujardin. une fin surprenante pour ma part et un acteur talentueux !

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Présidente du Glam

+ 1 pour "Contre-Enquête", très bon film du genre!

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Présidente du Glam

Les rivières pourpres (mon préféré)
Ne le dis à personne
Irréversible
Anthony Zimmer
Ne te retourne pas
Léon
Nikita
Le serpent (1973)
Le serpent (2007 ! même titre mais ce n'est pas un remake, j'ai beaucoup aimé)
La neuvième porte
Le pacte des loup (plus suspense que thriller, ça date mais c'est génial)
Le nom de la rose

VIP de la bulle

+ 100 Mikado pour le pacte des loups / nikita / irreversible

Glam'stagiaire

Merci beaucoup les filles, ça en fait déjà un bon paquet! J'ai pu déjà regarder Ne le dis à personne (génial! Sélectionné pour le cycle ciné) et Pars vite et reviens tard (moins bien, mais quand meme pas mal, je le garde s'il me manque des films).
Un long dimanche de fiançailles ne m'était pas venu à l'esprit mais c'est vrai qu'il est génial niveau suspense, je le passerai aussi, surtout que ma maman a participé pour les costumes alors il est sélectionné d'office :lol: Merci pour l'idée Cetrina!
Je me met de ce pas à la recherche de tout ce que vous m'avez cité pour voir si je peux y trouver mon bonheur, merci encore!

Présidente du Glam

+1 pour un long dimanche de fiancailles et pour le nom de la rose! Ils font partie de mes films préférés.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

VIP de la bulle

De rien FREYJA, contente d'avoir pu t'aider :D

Cinéma, littérature, télévision » Quoi aller voir au cinéma ? Cinéma, littérature, télévision
Cinéma, littérature, télévision » Vos romans préférés Cinéma, littérature, télévision
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Vos burgers préférés à Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un "Bal" Thème Cinéma , BD, Animatio Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Re: Alphabet fims français ou étrangers Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook