|
|
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 714

|
Thermal image de Wella
by
Twiggie
on Lun Juil 18, 2011 11:15
J'ai changé le titre, quelqu'un l'a t-il déjà testé ? Car je ne trouve aucune review sur le net Merciiiii !
-----------------------------------
Salut les filles !
Alors après mon dossier sur l'arrêt du lisseur (faible que je suis, c'est pas possible en fait, cheveux trop cata ...), j'ai reçu la visite d'une amie qui est coiffeuse, et j'ai eu un diagnostique personnel
Verdict : cheveux abîmés par le lisseur, ils ont grave morflés (pourtant je ne les lisse pas à outrance, bref), j'ai le cheveu fin, terne, bref la cata  Elle m'a donc conseillé le Absolut Repair de L'oreal et le thermo protecteur de Wella, mais ... (ben oui sinon c'est pas marrant )
J'ai pris la décision début juillet d'arrêter tous les produits commerciaux en terme de shampooing, gel douche et compagnie, j'ai donc l'alternative au shampoo L'oreal : je vais donc tourner avec la base lavante Aroma-zone pour les cheveux et le corps (avec ajout avec de céramides végétales, de provitamines B5, de beurre de karité, huile de ricin & tout le tralala), pensez-vous que ça aura le même effet ? mais (n°2) je n'ai pas trouvé de solution pour le thermo-protecteur, alors je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez connaissance d'un mélange qui pourrait servir d'ersatz ?
Sinon au pire, tant pis, j'irai chercher mon concentré de produits chimiques
Merci d'avance les filles 
Dernière édition par Twiggie le Mer Juil 20, 2011 21:03, édité 1 fois.
|
|
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Tout dépend du niveau d'abîmage de tes cheveux, s'ils sont vraiment grillés par le lisseur, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que ça repousse, les produits l'Oréal en question c'est un peu de soin et un bon paquet de silicones pour planquer la misère (puisque ça gaine le cheveu abîmé). Du coup, effectivement, autant se tourner vers une base de lavage plus naturelle (attention cependant si tu viens de passer du shampooing industriel au naturel, tu risque d'avoir la mauvaise surprise du silicone qui s'en va...). Pour le thermo protecteur, franchement, je ne peux pas te dire, par contre n'applique surtout pas de corps gras sur les cheveux avant le lisseur, en pensant les protéger, c'est le meilleur moyen de les faire frire...
Dernière édition par MesMimines le Mer Juil 20, 2011 11:34, édité 1 fois.
|
Twiggie
PDGère du glam

|
MesMimines a écrit: si tu viens de passer du shampooing industriel au naturel, tu risque d'avoir la mauvaise surprise du silicone qui s'en va...). J'avoue que je suis un peu perdue, ils sont abîmés et donc sans silicones puisque ça fait 3 semaines que je suis avec, donc un peu mitigée du coup
|
Twiggie
PDGère du glam

|
J'ai craqué, j'ai fais un masque chimique mais avec un shampoo naturel : base lavante + céramides végétales + quelques goutes d'huile de ricin ; le tout fois deux, suivi d'un masque Dessange car j'en avais marre de cette touffe informe, le silicone c'est mal, mais des fois ça aide J'étais partie dans l'optique que lors de mon prochain shampooing je testerai le beurre de karité pur, mais manque de temps quand tu nous tiens ... 
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Tu as essayé les bains d'huile / de karité ? Tu tartines bien tes cheveux avec de quoi les nourrir, tu filmes, tu dors avec et tu shampouine le lendemain matin. Et les silicones, franchement, je trouve qu'on en fait vraiment tout un plat. Ils ne servent qu'à cacher les défauts, mais n'abîment pas en tant que tels (c'est une substance inerte), il faut juste savoir que les soins ne sont pas superflus sous le prétexte qu'on a des cheveux potable quand on utilise des shampoings au silicone 
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Je suis aussi à la recherche d'un thermo-protecteur qui soit le plus naturel possible. Eh bien, je crois que j'ai trouvé mon bonheur! Pas encore testé, je vais le commander aujourd'hui sur www.lecurlshop.com.

Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand?
|
|