- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Théâtre

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'aime bien cette fille, tu nous diras ce que tu en as pensé ? Smile
janis
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marion. : Bien sur ! Je vous raconterai !

J'ai fait une petite recherche sur Internet ça m'a l'air très intéressant. Zabou Breitman a adapté deux films documentaires de Raymond Depardon à savoir Urgences (1983) qui relate le quotidien du service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu et Faits Divers (1988) qui s'intéresse au quotidien du commissariat du 5ème arrondissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iknowhokilledlaurapalmer
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais au théâtre entre 2 et 5 fois par mois (ça dépend des progs..), à Strasbourg entre le TNS, le Maillon et Le TJP, on a souvent pas mal de bonnes pièces... C'est mieux que quand j'étais à Toulouse en tout cas.

Sinon je monte à Paris, Chaillot ou théâtre de la Colinne et général.

Vu que le sujet "opéra" a été vaguement abordé ici, j'ajouterai que j'y suis par contre moisn receptive.. J'effectue un stage dans un opéra ce semestre, je pensais que ça me motiverait un peu mais... non. Seules fois où j'ai été vraiment emballée, c'était lors d'opéras ballets en Russie, je me vois mal faire le trajet tous les mois Laughing

Je suis en double licence anglais/théâtre, et je compte faire un master recherche sur le théâtre engagé US... Ca aide. (Plus cours d'impro et au conservatoire...)

Y a t il des glamourettes motivées pour aller voir Le Gombrowicz Show (encore du polonais!!!) sur Paris en décembre? MPez moi si ça vous dit!

Mil's
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais assez régulièrement ,on va dire tous les 2 ou 3 mois, parce que c'est assez cher et il faut vraiment que la pièce m'emballe.
Depuis que je suis sur Paris, c'est vraiment un bonheur de pouvoir avoir autant de choix !
Récemment j'ai vu Fin de Partie, au théâtre de l'Atelier (18eme), avec Charles Berling et Dominique Pinon, une pièce de Beckett vraiment très bien jouée.

Je crois que la plus originale ça a été The Fly, (La Mouche) adapté en opéra par Cronenberg lui même, assez hallucinant.

Et je compte bien aller voir Edward aux mains d'argent...
iknowhokilledlaurapalmer
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rahhhh! THE FLY !

Je voulais absolument le voir, j'avais ma place et tout... Et puis j'ai été hospitaliséee... Crying or Very sad
janis
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu je suis allée voir "Des gens" avec Zabou Breitman. J'ai beaucoup aimé ! La mise en scène est très bien faite, les deux acteurs jouent admirablement bien et c'est impressionnant de voir comme ils peuvent changer de rôle en quelques secondes. C'est drôle mais sachant que tout se qui se dit sur scène est tiré de vraies situations vécues dans un hôpital psychiatrique ça fait réfléchir sur la détresse humaine. Zabou Breitman est magnifique !
Moka64
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allée voir "La vie devant soi" (de Romain Gary) avec Myriam Boyer. Cette dernière est magistrale. Et la pièce est un bijoux même si elle secoue énormément (même quand on connait l'histoire).

Mais vraiment, Myriam Boyer, wahhhhhhhhh !!! Elle n'a pas volé son Molière Very Happy
MyFairLady
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

MyFairLady a écrit:
Je viens de réserver 2 places pour la pièce Exercices de style

Petit compte rendu : J'ai trouvé la pièce très bien. Les 3 comédiens sont tops, la salle est toute petite du coup on a presque l'impression d'être sur scène avec les comédiens. On ne voit absolument pas le temps passé et on passe un très bon moment.
Ce que j'ai aimé dans cette pièce c'est que çà change complètement du théâtre classique. Je vous explique le principe : comme le nom l'indique ce sont des exercices de style. Les comédiens jouent la même histoire de plusieurs façons différentes sur le thème du zapping tv : les feux de l'amour, les toons, l'émission culinaire...
Juste pour passer un bon moment, juste JUBILATOIRE !
MissDeathTrip
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine,j'ai vu:

Quartet A Journey to North, mis en scène par Amir Reza Koohestani.

Un spectacle en farsi, sous titré en français.
J'ai trouvé le dispositif (je préfère ici parler de dispositif plutôt que de décor), assez intéressant, avec quatres comédiens installés chacun face à une caméra, et quatres écrans qui projettent l'image des comédiens.
En sachant que le public ne pouvait voir qu'un seul "vrai" comédien à la fois (c'est assez compliqué à expliquer en fait).
Néanmoins j'ai trouvé la pièce un peu trop figée. Mais les acteurs sont bons, et l'inspiration documentaire intéressante. A voir,donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: