The Kooples

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. févr. 01, 2009 2:03

Gnagna a écrit :Comment veux-tu que cette marque connaisse ses failles et s'adapte si personne ne se plaint de tel problème sur l'e-shop ou de tel souci dans la commande?

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se plaindre, au contraire, relis mon message! Juste qu'en s'intéressant un peu à l'historique du lancement de cette toute jeune marque, ça me parait assez logique les problèmes qu'ils rencontrent (notamment sur l'e-shop). J'avoue que j'aime assez leur pari de se lancer en même temps en grandes villes et e-shop, pas que Paris pour commencer : je trouve ça osé, bien que très très risqué, et c'est appréciable de voir qu'une marque de cette gamme ne mise pas tout que sur Paris. Ce n'est pas une défense "à l'ouest", plus un regard sur leur stratégie marketing et leur proposition (faut bien que mes études me servent à quelque chose).
Mais bien entendu qu'il faut leur faire remarquer les problèmes, c'est comme ça qu'on s'améliore. C'est même très exactement ce que j'ai écrit plus haut :
Crevette a écrit :Pensez que vos mails de "râlage" et autres explications et demandes d'amélioration sont une bonne chose pour eux : si l'équipe qui s'en occupe gère ça intelligemment, ils amélioreront leur offre en fonction des attentes des clients.

Et aussi : il n'y a pas de minimum en service client. Les sites de merde, ça existe et certains marchent encore quand même. Nos exigences ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui vendent, et d'ailleurs nos propres exigences sont vite moins virulentes quand on te propose ta came à - 90%.
Et ya pire : des marques connues qui ne se sont toujours pas lancées dans le e-shop. C'est un truc que je pige pas.
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » dim. févr. 01, 2009 2:25

Crevette a écrit :Héhé les filles, je vous trouve bien dures avec une marque très récente qui a fait un pari assez fou : lancer 20 magasins simultanément + le e-shop, c'est... plus que risqué :roll: .
Pensez que vos mails de "râlage" et autres explications et demandes d'amélioration sont une bonne chose pour eux : si l'équipe qui s'en occupe gère ça intelligemment, ils amélioreront leur offre en fonction des attentes des clients.

Précisément! Je parlais de ce message.
En gros, faut pas leur en vouloir, ce sont de petits jeunes ambitieux qui débutent.
Mais s'ils sont intelligents, s'ils savent lire, si la Lune est dans Vénus, ça finira par rentrer dans l'ordre.
À quoi servent les études de marché? Bordel.
Bah, je t'avoue avoir tiqué sur l'avalanche de SI.
Mon côté Maître Capello, sûrement.

Et ouais, je ne supporte pas les vendeurs qui partent du principe que leur marque et son rayonnement justifient un service médiocre, voire inexistant.

Mais nous sommes d'accord sur les sites de merde (cdiscount mon amour), et à l'inverse, sur les vendeurs sans e-shop (hérésie de nos jours).
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. févr. 01, 2009 6:45

Moi je voulais revenir sur la qualité, ok je n'ai acheté que les mitaines en laine mais quelle cata, après les avoir porté trois fois elles se trouent déjà entre les doigts pour 33 euros en solde pour des mitaines,n j'ai celles de urban outfitters qui ont 4 ans...
J'hésitais sur les gilets ce sera sans moi.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Crevette

Messagepar Crevette » dim. févr. 01, 2009 10:17

Gnagna a écrit :En gros, faut pas leur en vouloir, ce sont de petits jeunes ambitieux qui débutent.

J'avoue que j'ai du respect pour les gens qui débutent en sortant un peu des sentiers battus. Et je ne crois pas à la perfection dès le début, je ne crois qu'aux progrès :wink:

Gnagna a écrit :Mais s'ils sont intelligents, s'ils savent lire, si la Lune est dans Vénus, ça finira par rentrer dans l'ordre. [...] Bah, je t'avoue avoir tiqué sur l'avalanche de SI.

Bein oui, si. Je ne vais pas te dire que oui ils vont s'améliorer, j'en sais rien, si ça se trouve c'est géré n'imp. D'où mon "si". Ya pleins de marques qui ont beaucoup de succès qui n'apprennent pas des réclamations des clientes (cf. le post sur Dreyfuss).

Gnagna a écrit :Et ouais, je ne supporte pas les vendeurs qui partent du principe que leur marque et son rayonnement justifient un service médiocre, voire inexistant.

Wé enfin service médiocre ou inexistant juste à cause d'un mail de confirmation qui ne part pas... Faut pas non plus charrier :wink:

Gnagna a écrit :À quoi servent les études de marché? Bordel.

Alors là, je ris :wink: A tenter de prévoir. Ce n'est en aucun cas la garantie d'un lancement parfait, tip top adapté. Sinon, jamais aucun produit ne se casserait la gueule. Et pourtant. Une étude de marché, même très bien mené, ne peut pas garantir la mise en place d'un truc parfait, parfaitement rodé. Et c'est normal, il y a toujours des réajustements!
exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar exdrummer » dim. févr. 01, 2009 13:02

Billie Une laine de bonne qualité est fragile et supporte mal les frottements, c'est normal que ça bouloche. ce que tu peux faire c'est de raser de temps en temps!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 01, 2009 13:19

ca n'était pas qu'une impression on dirait bien que les mailles ne sont pas de bonnes qualité au vu de vos deux retours
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » dim. févr. 01, 2009 13:19

Crevette a écrit :J'avoue que j'ai du respect pour les gens qui débutent en sortant un peu des sentiers battus. Et je ne crois pas à la perfection dès le début, je ne crois qu'aux progrès :wink:

Personne a parlé de perfection, encore moins dès le début.
Tout juste ai-je précisé que le minimum de départ était indispensable.
Ne serait-ce que pour être pris au sérieux.
L'éventuelle perfection se greffera dessus plus tard, si tant est qu'on y arrive.

Crevette a écrit :Bein oui, si. Je ne vais pas te dire que oui ils vont s'améliorer, j'en sais rien, si ça se trouve c'est géré n'imp. D'où mon "si". Ya pleins de marques qui ont beaucoup de succès qui n'apprennent pas des réclamations des clientes (cf. le post sur Dreyfuss).

Pardonne-moi d'insister mais je trouve inutile de ramener leur jeunesse à tous les niveaux.
On se lance dans le pro = on assume = davantage encore si on mise gros
Si c'est pour parier follement en ne mettant que la hype dans la balance, m'est avis que le cassage de gueule est imminent.
Tu ne peux pas tabler que sur ton côté nouveau, parce que tous les jours, il y a d'autres nouveaux, et toi, aussitôt crée, t'es déjà has been.
C'est pas là-dessus que l'enjeu se place.
Plutôt sur la pérennité, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas décelé énormément de potentiel à ce niveau.

Crevette a écrit :Wé enfin service médiocre ou inexistant juste à cause d'un mail de confirmation qui ne part pas... Faut pas non plus charrier :wink:

Je l'ai dit et je le confirme : service médiocre ou inexistant.
J'ai certes basé cette argument sur un mail de confirmation qui n'arrivait pas, mais comprends que je vise un service dans sa globalité.
Médiocre ramenant à son sens étymologique : moyen, dans la moyenne, sans moins, sans plus.
Le terme inexistant n'a pas besoin d'être expliqué, je compte sur toi ;)

Crevette a écrit :Alors là, je ris :wink: A tenter de prévoir. Ce n'est en aucun cas la garantie d'un lancement parfait, tip top adapté. Sinon, jamais aucun produit ne se casserait la gueule. Et pourtant. Une étude de marché, même très bien mené, ne peut pas garantir la mise en place d'un truc parfait, parfaitement rodé. Et c'est normal, il y a toujours des réajustements!

Merci de m'avoir expliqué les études de marché, mais tu as très bien compris de quoi je parlais en les évoquant :lol:
Toutefois, laisse-moi préciser, pour qu'il n'y ait pas d'autre ambiguité.
Études de marché = évaluations de la demande, des besoins, de la faisabilité, du contexte, des hits, des flops, du budget... j'en oublie sûrement, cause le commerce, c'est pas mon truc.
Mais dans le tas, tu noteras FAISABILITÉ et BESOINS.
Faisabilité : ce qu'il est possible de faire avec les moyens dont on dispose
Besoins : ce qu'il faut faire, avec les moyens dont on dispose, voire ajout d'autres moyens, afin de combler la DEMANDE.

Jusqu'à preuve du contraire, encore une fois, lorsqu'une marque X se lance, on ne va pas lui dicter les incontournables tels que le SBAM ou la mise en place d'un SAV de qualité, si?
Putain ce serait déplorable, non?

EDIT : j'ai l'air de ne tirer à boulets rouges que sur The Kooples, mais je méprise TOUTES les marques qui méprisent leur clientèle.
Dans le même sac, je mets American Vintage, Zadig&Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro, Et Vous...
Tout ça nous fait une bonne part de marques du Sentier...
Et je mets un point d'honneur à ne me payer leurs pièces qu'à prix sacrifié, si ça me plaît.
La hype dont ils semblent bénéficier ne m'impressionne guère.
elise
Messagère du Glam

Re: The Kooples

Messagepar elise » mer. juin 24, 2009 1:28

Bonjour, j'ai acheté ces deux robes, les avez-vous ? Si oui, comment les lavez-vous ? Sachant que je n'ai pas de machine chez moi et que je ne peux pas faire une tournée solo pour ma robe dans un programme délicat en laverie...
Les étiquettes semblent prendre un poil trop de précaution, non ?

Image
>>> Lavage à la main. Pourtant c'est bêtement du coton, ça passe à 30°c, non ?

Image
>>> Nettoyage à sec / Ne pas laver. La matière a des détails fins, ok, mais ça me parait pas dangereux de la laver à la main. Vous avez testé ?

Bref, ces robes sont deux immenses trou dans mon budget et il est hors de question que je les flingue avec le lavage :shock:
Merci d'avance !
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » mar. juin 30, 2009 12:34

alors finalement deuxième démarque ou pas ?? Ils vont quand même en faire une ? ça me plairait bien tant qu'à faire! :D
Boom Boom Powww
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. juil. 02, 2009 22:40

elise, les 2 robes sont en coton, donc vraiment je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas à la machine!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » ven. juil. 03, 2009 19:38

Oui, il y a une 2ème démarque de prévue. Mais les vendeuses pensent que ça va pas beaucoup baisser, et sur peu d'articles apparemment.
Ptitelfe
Glam'oureuse

Messagepar Ptitelfe » jeu. juil. 09, 2009 19:32

La deuxième démarque a commencé, mais effectivement, ça ne concerne pas grand chose...
Lina showroom
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Lina showroom » lun. sept. 28, 2009 21:31

Bah moi j'ai acheté un de leur jean qui est ma foi pas tout mal. Dommage qu'il soit trop grand... Taille 26 = 36 chez moi...Pas chez eux. Ah moins que ce soit un grand 36 virant sur le 38... D'ailleurs il est en vente sur le forum.

Pas eu de problème jusqu'à maintenant. Mis à part pour un pull qu'il faut laver à la main (et je déteste laver à main !!! Penser à lire les étiquettes avant d'acheter...)
Kiraa
Glam'oureuse

Messagepar Kiraa » mar. sept. 29, 2009 19:38

Est-ce qu'une rennaise connait par hasard la date d'ouverture de la nouvelle boutique (à Rennes) ?

Visiblement, elle aura lieu en octobre. Mais bon, y'a quand même 31 jours en octobre alors niveau précision, y'a mieux ... Aussi, j'ai essayé de les contacter via leur formulaire, et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas ... Et pourtant, c'était signé "Directeur du Développement".

Niveau communication, ils ont l'air nul à chier quand même ... :-x
Kiraa
Glam'oureuse

Messagepar Kiraa » jeu. oct. 01, 2009 22:53

Absolument aucune rennaise sur le forum ? :-o
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » jeu. oct. 01, 2009 23:00

haaan!une boutique à Rennes ? elle sera à quel endroit ? je n'en ai pas du tout en entendu parler.
Ce forum est l'ennemi numéro 1 de mon compte en banque, ça craint.
Kiraa
Glam'oureuse

Messagepar Kiraa » ven. oct. 02, 2009 0:09

Elle sera, d'après le site de la marque, 2 rue de Château Renault ... Et comme je l'ai dit précédemment, le site prévoit une ouverture en Octobre et le tout est de savoir quand exactement.
Parce que j'ai pas envie de faire 25 aller-retour Nantes-Rennes pour m'en assurer donc bon ... :/
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » ven. oct. 02, 2009 10:21

Ok cool ! J'irai voir lundi (là je suis en weekend donc pas sur Rennes) sur les lieux, c'est marqué en général sur la vitrine la date d'ouverture. Et sinon je passais régulièrement dans cette rue ce mois si et te tiendrai au courant.
Kiraa
Glam'oureuse

Messagepar Kiraa » ven. oct. 02, 2009 11:56

Merci beaucoup, c'est gentil ! :D
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » dim. oct. 04, 2009 19:35

The Kooples à Rennes ! Dans la même rue que Maje, Sandro et Kookaï ! A deux minutes de chez moi ! Moi aussi mon banquier va me tuer !

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »