The Kooples

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

by on Mer Jan 21, 2009 10:51  

Moi c'est la robe grise avec la ceinture rouge qui me grattait, vraiment pas agréable à porter cette robe, et comme en plus il fallait prendre 1 taille au-dessus pour pouvoir rentrer dedans, je me suis abstenue. Mon avis : les matières ne sont pas géniales, les tailles mettent le moral à zéro (sauf pourle tshirt squelette apparemment) et les prix sont :shock:

Annabel Winship addict

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 21, 2009 11:14  

Je suis d'accord PetitKoala, les prix ne valent pas la qualité proposéeet les tailles sont complètement mélangées.
Je révise mon jugement du début concernant cette marque qui m'avait tapé dans l'oeil au départ, mais en y regardant de plus près je ferai trèèès attention 8)

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 21, 2009 12:27  

Merci les filles pour vos réponses :wink:

You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.

Messagère du Glam

by on Mer Jan 21, 2009 12:32  

Moi j'aime beaucoup cette marque, mais meme à 50% il faut compter plus de 100€ pour une robe ou un petit pull, donc pour mon budget de lycéenne ca reste trop cher!
Il faudrai 75% mais j'en doute, si?
Mais sinon il y'a de beau basique, c'est tres sympa! :)

"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"

Glam'débutante

by on Sam Jan 31, 2009 20:06  

Bambi a écrit:
Je suis allée à la boutique et j'ai trouvé que leur maille n'était pas de bonne qualité.
La maille n'est pas serrée et on dirait que ça ne va pas tenir au lavage.
Je me suis donc abstenue d'en acheter.

eh bien moi je n'avais pas remarqué,

j'ai acheté le cardigan mi-long gris et pour la qualité je me suis basée sur l'étiquette qui disait 90%laine 10%cashmere pur luxe,
la matière toute douce et le prix surtout: 240€ non soldé!

porté une fois et déjà rempli de bouloches :evil:

même si il était à 50% c'est vraiment du gâchi :(

Glam'Radasse

by on Dim Fév 01, 2009 1:03  

Crevette
Habituellement, nous sommes d'accord sur tout, mais là, je trouve ta défense euh... à l'ouest. Pour rester PC.

Comment veux-tu que cette marque connaisse ses failles et s'adapte si personne ne se plaint de tel problème sur l'e-shop ou de tel souci dans la commande?
Personnellement, en tant que cliente de base, je me contrefiche de savoir combien de magasins ils ont ouvert en 24h chrono.
Et j'en ai rien à foutre de leur côté trendy-urbain-trop bien t'as vu.

Ils vendent un produit, je suis une personne disposée à acquérir le produit.
Si le produit n'est plus en stock, il me paraît honnête de le signaler, et non pas de vendre SANS disponibilité.
Si je passe commande, il me paraît normal d'avoir un mail de confirmation, pas dans une semaine, pas dans un mois, mais tout de suite, voire le lendemain.
Accessoirement, d'être tenue informée de l'évolution de la commande, de l'envoi, du numéro de suivi, c'est ce qui rend la transaction plus confortable, et te rassure au point qu'éventuellement, tu n'hésites pas à repasser commande par la suite.
C'est le minimum en service-clients.
Pas un dû, pas une obligation, non.
C'est LE MINIMUM.

Je veux dire, merde quoi, quand tu prends un truc chez eux, c'est pas gratuit!
Imagine si je décide de me pointer dans leur magasin, d'essayer 4 trucs et de les prendre, mais sans payer tout de suite, parce que tu comprends, VendeuseKooples, j'ai trouvé simultanément un boulot, un appart et un chien, et faut bien que je les nourrisse en même temps que je me paie des fringues pour rester superbe, tu m'en voudras pas hein VendeuseKooples? Ah et je te dis pas quand je paierai parce que je suis trop bien, tu comprends? Mais oui, tu comprends. Et si t'es pas contente, j'irai chez Zadig.

:roll:

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Fév 01, 2009 2:03  

Gnagna a écrit:
Comment veux-tu que cette marque connaisse ses failles et s'adapte si personne ne se plaint de tel problème sur l'e-shop ou de tel souci dans la commande?

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se plaindre, au contraire, relis mon message! Juste qu'en s'intéressant un peu à l'historique du lancement de cette toute jeune marque, ça me parait assez logique les problèmes qu'ils rencontrent (notamment sur l'e-shop). J'avoue que j'aime assez leur pari de se lancer en même temps en grandes villes et e-shop, pas que Paris pour commencer : je trouve ça osé, bien que très très risqué, et c'est appréciable de voir qu'une marque de cette gamme ne mise pas tout que sur Paris. Ce n'est pas une défense "à l'ouest", plus un regard sur leur stratégie marketing et leur proposition (faut bien que mes études me servent à quelque chose).
Mais bien entendu qu'il faut leur faire remarquer les problèmes, c'est comme ça qu'on s'améliore. C'est même très exactement ce que j'ai écrit plus haut :
Crevette a écrit:
Pensez que vos mails de "râlage" et autres explications et demandes d'amélioration sont une bonne chose pour eux : si l'équipe qui s'en occupe gère ça intelligemment, ils amélioreront leur offre en fonction des attentes des clients.

Et aussi : il n'y a pas de minimum en service client. Les sites de merde, ça existe et certains marchent encore quand même. Nos exigences ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui vendent, et d'ailleurs nos propres exigences sont vite moins virulentes quand on te propose ta came à - 90%.
Et ya pire : des marques connues qui ne se sont toujours pas lancées dans le e-shop. C'est un truc que je pige pas.

Glam'Radasse

by on Dim Fév 01, 2009 2:25  

Crevette a écrit:
Héhé les filles, je vous trouve bien dures avec une marque très récente qui a fait un pari assez fou : lancer 20 magasins simultanément + le e-shop, c'est... plus que risqué :roll: .
Pensez que vos mails de "râlage" et autres explications et demandes d'amélioration sont une bonne chose pour eux : si l'équipe qui s'en occupe gère ça intelligemment, ils amélioreront leur offre en fonction des attentes des clients.

Précisément! Je parlais de ce message.
En gros, faut pas leur en vouloir, ce sont de petits jeunes ambitieux qui débutent.
Mais s'ils sont intelligents, s'ils savent lire, si la Lune est dans Vénus, ça finira par rentrer dans l'ordre.
À quoi servent les études de marché? Bordel.
Bah, je t'avoue avoir tiqué sur l'avalanche de SI.
Mon côté Maître Capello, sûrement.

Et ouais, je ne supporte pas les vendeurs qui partent du principe que leur marque et son rayonnement justifient un service médiocre, voire inexistant.

Mais nous sommes d'accord sur les sites de merde (cdiscount mon amour), et à l'inverse, sur les vendeurs sans e-shop (hérésie de nos jours).

Déesse du Glam

by on Dim Fév 01, 2009 6:45  

Moi je voulais revenir sur la qualité, ok je n'ai acheté que les mitaines en laine mais quelle cata, après les avoir porté trois fois elles se trouent déjà entre les doigts pour 33 euros en solde pour des mitaines,n j'ai celles de urban outfitters qui ont 4 ans...
J'hésitais sur les gilets ce sera sans moi.

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com
new ebay 8.01
http://shop.ebay.fr/bipsvalentino/m.htm ... 4340.l2562

by on Dim Fév 01, 2009 10:17  

Gnagna a écrit:
En gros, faut pas leur en vouloir, ce sont de petits jeunes ambitieux qui débutent.

J'avoue que j'ai du respect pour les gens qui débutent en sortant un peu des sentiers battus. Et je ne crois pas à la perfection dès le début, je ne crois qu'aux progrès :wink:

Gnagna a écrit:
Mais s'ils sont intelligents, s'ils savent lire, si la Lune est dans Vénus, ça finira par rentrer dans l'ordre. [...] Bah, je t'avoue avoir tiqué sur l'avalanche de SI.

Bein oui, si. Je ne vais pas te dire que oui ils vont s'améliorer, j'en sais rien, si ça se trouve c'est géré n'imp. D'où mon "si". Ya pleins de marques qui ont beaucoup de succès qui n'apprennent pas des réclamations des clientes (cf. le post sur Dreyfuss).

Gnagna a écrit:
Et ouais, je ne supporte pas les vendeurs qui partent du principe que leur marque et son rayonnement justifient un service médiocre, voire inexistant.

Wé enfin service médiocre ou inexistant juste à cause d'un mail de confirmation qui ne part pas... Faut pas non plus charrier :wink:

Gnagna a écrit:
À quoi servent les études de marché? Bordel.

Alors là, je ris :wink: A tenter de prévoir. Ce n'est en aucun cas la garantie d'un lancement parfait, tip top adapté. Sinon, jamais aucun produit ne se casserait la gueule. Et pourtant. Une étude de marché, même très bien mené, ne peut pas garantir la mise en place d'un truc parfait, parfaitement rodé. Et c'est normal, il y a toujours des réajustements!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 01, 2009 13:02  

Billie Une laine de bonne qualité est fragile et supporte mal les frottements, c'est normal que ça bouloche. ce que tu peux faire c'est de raser de temps en temps!

Papesse du Glam

by on Dim Fév 01, 2009 13:19  

ca n'était pas qu'une impression on dirait bien que les mailles ne sont pas de bonnes qualité au vu de vos deux retours

Glam'Radasse

by on Dim Fév 01, 2009 13:19  

Crevette a écrit:
J'avoue que j'ai du respect pour les gens qui débutent en sortant un peu des sentiers battus. Et je ne crois pas à la perfection dès le début, je ne crois qu'aux progrès :wink:

Personne a parlé de perfection, encore moins dès le début.
Tout juste ai-je précisé que le minimum de départ était indispensable.
Ne serait-ce que pour être pris au sérieux.
L'éventuelle perfection se greffera dessus plus tard, si tant est qu'on y arrive.

Crevette a écrit:
Bein oui, si. Je ne vais pas te dire que oui ils vont s'améliorer, j'en sais rien, si ça se trouve c'est géré n'imp. D'où mon "si". Ya pleins de marques qui ont beaucoup de succès qui n'apprennent pas des réclamations des clientes (cf. le post sur Dreyfuss).

Pardonne-moi d'insister mais je trouve inutile de ramener leur jeunesse à tous les niveaux.
On se lance dans le pro = on assume = davantage encore si on mise gros
Si c'est pour parier follement en ne mettant que la hype dans la balance, m'est avis que le cassage de gueule est imminent.
Tu ne peux pas tabler que sur ton côté nouveau, parce que tous les jours, il y a d'autres nouveaux, et toi, aussitôt crée, t'es déjà has been.
C'est pas là-dessus que l'enjeu se place.
Plutôt sur la pérennité, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas décelé énormément de potentiel à ce niveau.

Crevette a écrit:
Wé enfin service médiocre ou inexistant juste à cause d'un mail de confirmation qui ne part pas... Faut pas non plus charrier :wink:

Je l'ai dit et je le confirme : service médiocre ou inexistant.
J'ai certes basé cette argument sur un mail de confirmation qui n'arrivait pas, mais comprends que je vise un service dans sa globalité.
Médiocre ramenant à son sens étymologique : moyen, dans la moyenne, sans moins, sans plus.
Le terme inexistant n'a pas besoin d'être expliqué, je compte sur toi ;)

Crevette a écrit:
Alors là, je ris :wink: A tenter de prévoir. Ce n'est en aucun cas la garantie d'un lancement parfait, tip top adapté. Sinon, jamais aucun produit ne se casserait la gueule. Et pourtant. Une étude de marché, même très bien mené, ne peut pas garantir la mise en place d'un truc parfait, parfaitement rodé. Et c'est normal, il y a toujours des réajustements!

Merci de m'avoir expliqué les études de marché, mais tu as très bien compris de quoi je parlais en les évoquant :lol:
Toutefois, laisse-moi préciser, pour qu'il n'y ait pas d'autre ambiguité.
Études de marché = évaluations de la demande, des besoins, de la faisabilité, du contexte, des hits, des flops, du budget... j'en oublie sûrement, cause le commerce, c'est pas mon truc.
Mais dans le tas, tu noteras FAISABILITÉ et BESOINS.
Faisabilité : ce qu'il est possible de faire avec les moyens dont on dispose
Besoins : ce qu'il faut faire, avec les moyens dont on dispose, voire ajout d'autres moyens, afin de combler la DEMANDE.

Jusqu'à preuve du contraire, encore une fois, lorsqu'une marque X se lance, on ne va pas lui dicter les incontournables tels que le SBAM ou la mise en place d'un SAV de qualité, si?
Putain ce serait déplorable, non?

EDIT : j'ai l'air de ne tirer à boulets rouges que sur The Kooples, mais je méprise TOUTES les marques qui méprisent leur clientèle.
Dans le même sac, je mets American Vintage, Zadig&Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro, Et Vous...
Tout ça nous fait une bonne part de marques du Sentier...
Et je mets un point d'honneur à ne me payer leurs pièces qu'à prix sacrifié, si ça me plaît.
La hype dont ils semblent bénéficier ne m'impressionne guère.

Messagère du Glam

Re: The Kooples  by on Mer Juin 24, 2009 1:28  

Bonjour, j'ai acheté ces deux robes, les avez-vous ? Si oui, comment les lavez-vous ? Sachant que je n'ai pas de machine chez moi et que je ne peux pas faire une tournée solo pour ma robe dans un programme délicat en laverie...
Les étiquettes semblent prendre un poil trop de précaution, non ?

Image
>>> Lavage à la main. Pourtant c'est bêtement du coton, ça passe à 30°c, non ?

Image
>>> Nettoyage à sec / Ne pas laver. La matière a des détails fins, ok, mais ça me parait pas dangereux de la laver à la main. Vous avez testé ?

Bref, ces robes sont deux immenses trou dans mon budget et il est hors de question que je les flingue avec le lavage :shock:
Merci d'avance !

AJOUTS : Mes ventes eBay : robe COMPTOIR, jupe et robe H&M, escarpins NEW LOOK, escarpins vintage, etc...

Messagère du Glam

Re: The Kooples  by on Mar Juin 30, 2009 12:34  

alors finalement deuxième démarque ou pas ?? Ils vont quand même en faire une ? ça me plairait bien tant qu'à faire! :D

Boom Boom Powww

Re: The Kooples  by on Jeu Juil 02, 2009 22:40  

elise, les 2 robes sont en coton, donc vraiment je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas à la machine!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Re: The Kooples  by on Ven Juil 03, 2009 19:38  

Oui, il y a une 2ème démarque de prévue. Mais les vendeuses pensent que ça va pas beaucoup baisser, et sur peu d'articles apparemment.

AJOUTS : Mes ventes eBay : robe COMPTOIR, jupe et robe H&M, escarpins NEW LOOK, escarpins vintage, etc...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Mode - Shopping » The Kooples Mode - Shopping
Mode - Petites annonces » VD de gengis: Zadig, Kooples, pulls, à petits prix Mode - Petites annonces
Mode - Comment porter » Robe The Kooples Mode - Comment porter
Mode - Bons plans » Bons plans The Kooples Mode - Bons plans
Mode - Petites annonces » Godillots The Kooples pointure 37 Mode - Petites annonces

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook