Thé à la menthe comme au restau marocain

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Je n'aime pas le thé à la menthe, c'est toujours trop chimique, j'ai l'impression de boire mon dentifrice...
Mais au restaurant marocain, le thé à la menthe est super bon. Savez-vous comment le préparer pour qu'il soit aussi bon ?

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 29, 2008 22:21  

Avec de la menthe fraiche :D
Dans ta théière tu mets de la menthe fraiche et du sucre. Tu ébouillantes le tout, et tu mets le thé. J'utilise du thé vert.
Voili, voilou
:wink:

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Jan 29, 2008 22:24  

Ne pas hésiter sur le sucre surtout :D

Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien

http://fannynours.free.fr

PDGère du glam

by on Mar Jan 29, 2008 22:27  

En thé vert j'utilise de la gun powder.

http://musicandpictures.tumblr.com/

Présidente du Glam

by on Mar Jan 29, 2008 22:40  

Pour reprendre ce qu'a dit Fred G, il te faut:
- du thé vert
- de la menthe fraiche
- du sucre

Etape 1: une fois que ton eau est chaude, tu en verses un tout petit peu dans ta theière, tu la remues de manière à ce que l'eau atteigne bien les parois de la théière puis la tu la vides.
Etape 2: tu verses dans le creux de ta main l'équivalent d'une poignée de thé vert (désolé c'est mon seul instrument de mesure je fais ça à la louche moi avec le temps :oops: ) et tu le mets dans la théière
Etape 3: tu verses un fond d'eau dans la théière comme la première fois de manière à ce que le thé soit humidifié puis tu vides la théière de son eau
Etape 4: tu remplis ta théière au 3/4 environ* et là tu plies en deux ou trois la poignée de menthe préalablement lavée, tu la mets dans la théière de manière à ce qu'elle soit immergée et la tu rajoutes immédiatement le sucre

*oui au 3/4 parce qu'avec la menthe et le sucre que tu rajoutes juste après, le niveau d'eau monte et ça risque de déborder

ps 1: plus il y a de menthe, plus le thé est bon
ps 2: si il n'y a pas suffisamment de thé vert, le thé aura une couleur très claire tirant sur le jaune et le goût n'est pas top; dans ce cas-là suffit d'en rajouter un peu et de laisser infuser
ps 3: important de rajouter le sucre juste après la menthe et de faire en sorte que les feuilles de menthe soient bien immergées
ps 4: cette préparation là est quasiment la même dans tous les pays arabes mais dans certains pays, le thé a un couleur foncée et il est assez fort du fait de la forte présence de thé vert
ps 5: ça l'air compliqué mais dès qu'on prend le coup de main ça va super vite

Si qq chose n'est pas clair, n'hésites pas
:D

Glam'oureuse

by on Mar Jan 29, 2008 23:09  

Super :D merci pour toutes ces réponses, vous êtes super rapides !!

Est-ce que je peux remplacer le sucre par du miel ?

Présidente du Glam

by on Mar Jan 29, 2008 23:17  

A la base on met du sucre en plus moi je le fais vraiment à l'ancienne avec un gros pain de sucre comme ça
Image
qu'il faut péter avec un marteau :lol:

Donc j'ai jamais tenté le miel mais tu peux essayer peut-être que ça le fait :wink:

Déesse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 21:44  

done

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 22:03  

Ben dis donc Nessa ça doit être quelque chose de venir prendre le thé à la menthe chez toi ! C'est sur que ça doit être délicieux :D .

Présidente du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 22:14  

@sweet mary: Ben faudrait que tu viennes un de ces 4 :wink: et puis avec un peu de chances y'aura aussi des pâtisseries :D

Ministre du Glam

by on Sam Fév 02, 2008 11:05  

Y a une variante du thé vert marocain, que j'ai découverte au Mali, qui part sur la même base, mais le thé reste bouillir dans la théière pendant un certain temps avant d'ajouter le sucre... C'est super fort (d'aspect ça ressemble plus à du café, mais j'adore :)) En fait on fait 3 services avec le même thé, ça prend l'après midi: le premier est amer comme la mort, le deuxième doux comme la vie et le troisième sucré comme l'amour :lol:

Présidente du Glam

by on Sam Fév 02, 2008 15:31  

PetiteAurore: je suis marocaine, ehh non on ne peut pas le remplacer avec du miel!! :wink:

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.

Prêtresse du Glam

by on Sam Fév 02, 2008 15:42  

Nessa a écrit:
@sweet mary: Ben faudrait que tu viennes un de ces 4 :wink: et puis avec un peu de chances y'aura aussi des pâtisseries :D

Nessa si tu me prends par les sentiments (notez que chez moi les sentiments commencent par la gourmandise :lol: ) je me sentirai obligée de venir.

Présidente du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 15:20  

@sweet mary: pas de soucis! :wink: :D

Glam'oureuse

by on Dim Fév 03, 2008 21:05  

sawssane02 a écrit:
PetiteAurore: je suis marocaine, ehh non on ne peut pas le remplacer avec du miel!! :wink:

Ok :) merci pour l'info !

Présidente du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 22:40  

Je serais pas aussi catégorique que Sawssane sachant que je viens globalement de la même région du monde qu'elle et comme je l'ai dit ça se fait toujours avec du sucre. Néanmoins je pense à Petite Aurore qui peut-être a l'habitude de mettre du miel dans les autres thé et pour ne l'avoir jamais fait, je ne sais vraiment pas ce que ça donne donc tant qu'à faire je pense qu'elle devrait essayer.
Il y a bcp de chance que ça ne soit pas terrible avec ce thé là mais peut-être que ça le fera.

Glam'oureuse

by on Lun Fév 04, 2008 7:26  

Nessa a écrit:
Je serais pas aussi catégorique que Sawssane sachant que je viens globalement de la même région du monde qu'elle et comme je l'ai dit ça se fait toujours avec du sucre. Néanmoins je pense à Petite Aurore qui peut-être a l'habitude de mettre du miel dans les autres thé et pour ne l'avoir jamais fait, je ne sais vraiment pas ce que ça donne donc tant qu'à faire je pense qu'elle devrait essayer.
Il y a bcp de chance que ça ne soit pas terrible avec ce thé là mais peut-être que ça le fera.

Nonon je n'ai pas spécialement l'habitude de mettre du miel, il y en a juste plein chez moi, donc autant l'utiliser, mais le sucre c'est bien aussi :)

Présidente du Glam

by on Lun Fév 04, 2008 18:21  

Ah ben c'est parfait alors :D Va pour le sucre!
(Le miel moi j'adore ça sur les tartines)

Mode - Où trouver » Où trouver une robe comme celle-ci ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » ...des chaussures comme ça mais 3fois moins chères? Mode - Où trouver
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Où trouver » Une robe comme ça ! :) Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook