testé et approuvé par la famille

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

testé et approuvé par la famille  by on Lun Avr 07, 2008 15:47  

Coucou !
Voici une recette que j’ai testé samedi soir en famille et que tout le monde a apprécié.
Bon appétit !

Hachis Parmentier au poulet

Pour 4 personnes :

2 blancs de poulet
100 g de lard maigre fumé
1 kg de pomme de terre
20 cl de lait
crème fraîche
muscade
2 oignons
1 oeuf
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
80 g de beurre + 10 g pour le plat
40 g de fromage râpé
2 cuillères à soupe d'huile
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel, poivre

Pour la puré maison:
Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair.
Passez-les alors au moulin à légumes. Ajoutez le lait pour délayez jusqu'à la consistance souhaitée, la crème fraîche pour l'onctuosité et un peu de muscade râpée.

Pour la garniture:
Hachez grossièrement la chair de poulet et le lard. Pelez les oignons et l'ail, et émincez-les.

Rincez le persil et ciselez-le.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile, et faites sauter les viandes hachées, juste 2 à 3 minutes, retirez-les et réservez dans une assiette creuse.

Dans la poêle, mettez le beurre restant et faites étuver doucement les oignons et l'ail. Ajoutez les dans l'assiette avec les viandes, mélangez, laissez tiédir.
Ajoutez-y l'oeuf entier et le persil et mélangez. Préchauffez le four à 210°C ou thermostat 7.

Beurrez un plat à four, versez-y la moitié de purée, recouvrez de la préparation à la viande, recouvrez la viande avec la purée en égalisant la surface avec un fourchette.
Saupoudrez avec le fromage râpé et enfournez pour 40 minutes.

A déguster avec une salade verte.

Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel !

Mamandréa

by on Lun Avr 07, 2008 16:06  

Je fais cette recette dés demain hamahera ,et comme elle me paraît délicieuse je la met directement dans mon carnet sans l'avoir encore goûtée :D

Dès que c'est fait je te donne mon avis !

Mamandréa

by on Mar Avr 08, 2008 13:41  

Je n'ai qu"un mot: Excellent !!!
C'est fin, parfumé et tellement moelleux 8)
je le conseille à toutes, parce que c'est facile et tellement bon!!
Merci hamahera, mais c'était tellement bon que ce soir je n'ai presque pas de restes :wink:

VIP de la bulle

by on Mar Avr 08, 2008 15:21  

De rien ! Nous aussi on s'est régalé quand je l'ai préparé !
Et de même j'en avais plus beaucoup dans le plat ! :lol:

Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel !

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » visiter Strasbourg en famille : vos conseils... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Forme minceur sport et nutrition » Cure Détox, Cure Vitale, "Régime" jus d'citron QUI A TESTé?? Forme minceur sport et nutrition
Relations : Amour, amitié, famille » Votre belle-famille et vous ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » ma famille me tue Relations : Amour, amitié, famille
Forme minceur sport et nutrition » Power plate...qui a déjà testé ?? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook