|
|
|
Kiwi*
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
Bonjour !
Voilà ma situation, je commence mon stage de fin d'étude très bientôt, avec forte probabilité d'embauche à la fin.
Je serai maître d'ouvrage / responsable d'opération en aménagement, c'est un métier où il y a une majorité d'hommes. I l faut être à la fois classe pour les réunions avec les élus, les architectes ect. Mais être aussi à l'aise et décontractée pour visiter les chantiers.
En gros classe mais sans en faire trop.
Autre chose, j'ai 22 ans, j'ai un petit gabarit et je commencerait avec le statut de cadre. Du coup, je mise sur les fringues et accessoires pour me crédibiliser.
J'ai deux questions: - avec vous des idées look ? Je pensais à jeans foncé et veste de blazer principalement. Côté chaussures ? Les talons haut sont à proscrire car je vais beaucoup marcher, mais en même temps quelques cm ne me ferai pas mal. Je pensais à des derbies avec 4-5cm peut être? Je n'ai pas trop d'idée sinon...
- On m'a fait un cadeau. Cette serviette Thierry Muggler. Elle est classe, mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse (même si je vais devoir transporter des dossiers) Ne fait-elle pas un peu "too much" ? Vos avis?

Merci ! 
|
|
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Coucou !
Si tu es un petit gabarit, j'ai peur que la serviette fasse un peu "bulldozer" et soit trop massive par rapport à ta corpulence.
De plus elle semble assez lourde à vide, alors avec des dossiers dedans...
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
Merci pour ta réponse !
Malheureusement, pour transporter des dossiers, je vais avoir besoin de ce format là :s Faut-il que je trouve une autre forme / matière / couleur pour qu'elle fasse moins "bulldozer" ?
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Moi je trouve qu'elle fait trop... représentant de commerce des années 80!
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Pour avoir bossé dans ce milieu, tous mes collègues avaient ce genre de serviette. 
Sinon, d'expérience, en effet évite les jupes et les talons... j'en ai fait les frais lors d'une visite de chantier. 
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
C'est sur que ça doit pas être facile comme milieu!
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas très à l'aise avec, humm et je ne trouve pas tellement mon bonheur (à des prix raisonnables)sur le net ou en magasin.
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
Lizoulipo a écrit: Pour avoir bossé dans ce milieu, tous mes collègues avaient ce genre de serviette.  Sinon, d'expérience, en effet évite les jupes et les talons... j'en ai fait les frais lors d'une visite de chantier.  Les femmes aussi portaient ça (s'il y en avait)? Tu avais quoi toi du coup ? Elles pouvaient opter pour quelque chose de plus élégant ?
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
J'étais assistante, donc quasiment toujours au bureau, je m'habillais comme je le souhaitais. Il y a juste eu quelques situations où ma tenue n'a pas été appropriée (mais je n'avais pas été mise au courant), comme cette fameuse visite de chantier en jupe et talons hauts.
Aucune autre femme, je ne peux donc rien de te dire à ce sujet.
Mais bon, la principale fonction de ta serviette est d'emmener des dossiers, à partir de là c'est généralement ce type de modèle qui est utilisé.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP, mais la réponse est oui bien sûr. 
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Cette serviette n'est pas très féminine, mais en même temps c'est une serviette fonctionnelle, et apparemment dans le milieu où tu bosses il vaut mieux éviter d'en faire trop niveau féminité. Et puis pourquoi aller acheter une autre serviette si celle-ci peut faire l'affaire ? Ou alors tu achètes une sacoche un peu plus moderne, de ce type :

Mais ça reste une serviette, et ça veut dire dépenser de l'argent pour un truc qui par essence n'est pas super joli (franchement, la serviette, ça n'a jamais été glamour et je ne pense pas que ça le devienne un jour ! Pour moi c'est vraiment associé aux hommes d'affaire et aux banques).
Du coup, je pense que celle que tu as ira très bien pour le travail, et côté fringues un jean droit + blazer ira très bien aussi. Avec des derbies comme tu y as pensé, plates ou à petits talons.
Voici quelques idées de tenues, sérieuses sans en faire trop vu que tu es jeune. Avec un jean et blazer noir + une touche de couleur des les accessoires. Toujours avec jean et blazer, mais avec un top coloré et des petits détails fun (léopard, dentelle), ainsi que des talons compensés
J'ai fait les polyvores rapidement donc ce n'est pas forcément le top niveau associations, mais c'est juste pour donner une petite idée !
|
chaton9
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
Sinon, il y a aussi des jolis sacoches chez Cambridge Satchel! Regarde sur leur site, il y en a dans différentes couleurs et tailles, en plus tu peux graver tes initiales 
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Je suis d'accord avec Myrtho, à ta place j'éviterai une dépense inutile. C'est un outils de travail avant tout. Personne ne va juger tes capacités vis à vis de cet accessoire de travail. Donc à moins qu'elle te mette vraiment mal à l'aise et que tu en arrives à faire un fixation dessus (et il n'y a pas de raison), reste sur celle-ci. Avec l'argent économisé, à la limite, investis dans une jolie tenue pratique. 
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je fais une fixation dessus en ce moment ^^, mais bon je dois surement stresser un peu aussi pour le poste du coup tout devient une excuse xD
MYRTHO: sur quel site as tu trouvé ce modèle ? Il est très joli !
C'est vrai que côté dépense, c'est une somme quand même et c'est embêtant, à moins de trouver preneur pour un prix satisfaisant, qui me permettrai d'en acheter une plus à mon gout, en attendant je la garde, c'est plus raisonnable.
Merci pour les polyvores Je n'arrive pas à afficher le 2nd mais je vois l'idée !
|
Rurik
Glam'experte
Message(s) : 68

|
Je suis dans la construction / promotion depuis 5 ans et je peux te dire qu'il y a de plus en plus de femmes. Moi j'ai une grosse pochète en cuir avec une lagnière pour la porter à l'épaule. D'autres ont une petite valise à roulettes mais elles vont très très peu sur les chantiers. Ne prends pas une pochette trop fine. Tu peux te retrouver à porter beaucoup de documents d'un coup. Quand tu es au bureau, choisi un tailleur simple. Plutôt un tailleur pantallon. Quand tu es sur les chantiers n'y va pas tout de suite en jeans. Attends de voir ce que font les autres. Par contre prend des bottes de chantier ou des chaussures montantes qui craignent rien en attendant d'en avoir. Sur les chantier évite les sacs de luxe que tu pourrais abimer ou salir. Idem pour ton manteau. Au bureau tu fais comme tu veux. Après il faut surtout s'adapter à la boite. Ma première boite ils étaient tous en costard même sur les chantiers. La seconde ils sont beaucoup plus détendus point de vue fringue mais veillent à rester toujours corrects car ils peuvent rencontrer des maires ou des clients ou gens importants à l'improviste dans la journée. Et puis ce métier n'est pas plus dur pour les femmes qu'un autre. Faut juste éviter de faire trop midinette. Et prendre au second degré toutes les blagues machistes. Et leur renvoyer des trucs bien singlants dans la tronche. Et après sont tous gentils.
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
^^ Merci pour ta réponse  Oui je pense qu'il faut avoir de la répartie pour faire face aux remarques machistes. Je prend note de tes conseils côté fringues; il va falloir que j'observe bien les codes de l'entreprise pour m'adapter au mieux !
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
La photo est celle d'une serviette Longchamp en veau foulonné, qui coûte 470€...
|
Kiwi*
Glam'débutante

|
ah oui ^^ complètement hors budget j'en ai trouvé dans le même esprit à des prix plus raisonnable (et en solde)
|
|