|
|
|
Thu
Messagère du Glam

|
Je viens à vous car je n'arrive plus à vivre depuis que j'ai annoncé à mon ami que c'était terminé. Je ne sais pas ce que je dois faire, l'oublier et dealer avec ma tristesse infinie ou tenter de le récupérer?
Je l'ai rencontré il y a 3 ans et il était tout ce que je pouvais espérer. On s'est installé très vite ensemble, trop vite (6 mois après). On a cohabité pendant 2 ans. La 1ère année, ça allait à peu près mais j'allais moi-même pas très bien et je me suis servie de lui comme punching ball. Là il a commencé à s'éloigner de moi, normal. La seconde année, j'ai tout fait pour tenter de retrouver le dialogue, je me suis épuisée littéralement mais il était de plus en plus distant. Il m'excluait de plus en plus. Nos disputes étaient trop fréquentes et j'ai décidé de quitter l'appartement ce mois de septembre. Le problème c'est que je lui ai dit que mon père était derrière tout ça. Je lui ai menti, j'avais trop peur de le perdre si je lui disais la vérité. Mais il a finit par le découvrir. Il est quand même resté avec moi. Le problème c'est qu'une fois dans nos apparts respectifs, il m'appelait de moins en moins, on se voyait une fois par semaine au mieux etc. Bref il me fuyait. Pourtant il continuait à me dire que oui, il était blessé mais qu'il voulait reconstruire. Au bout d'un moment, c'était trop de souffrance pour moi et je lui ai encore tendu un piège (car il était très fuyant), je lui ai dit de venir me voir histoire qu'on passe une bonne soirée mais en fait je lui ai dit que c'était terminé, que je n'en pouvais plus. Il est parti, m'a envoyé quelque textos le soir même me disant que je lui avais tendu un piège et il a finit par me dire "adieu". On m'a aussi dit qu'il avait changé son profil facebook et s'était mis en "célibataire".
J'ai tenté de lui envoyer un mail et un texto depuis lundi mais il ne répond plus. Je deviens obsessionnelle, je ne mange plus, je ne dors plus.
J'ai besoin de votre aide, pensez-vous que c'est trop tard, avez-vous déjà connu ce genre de situation? Dois-je tenter de le récupérer, accepter que ce soit fini?
Cat on a Hot Tin Roof
|
|
|
Forever Pink
Présidente du Glam

|
by
Forever Pink
on Sam Nov 15, 2008 16:47
Je n'arrive pas très bien à comprendre (ou alors je t'ai mal lue)... pourquoi lui as tu annoncé que c'était fini entre vous ?
Ventes &Troc
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Sam Nov 15, 2008 16:54
parce que la situation était devenue ingérable. On ne se voyait pratiquement plus, il était encore plus fuyant qu'avant (si c'est possible) et que j'en souffrais énormément.
Cat on a Hot Tin Roof
|
Forever Pink
Présidente du Glam

|
by
Forever Pink
on Sam Nov 15, 2008 17:00
La question que tu dois te poser c'est : est ce qu'il y a encore quelque chose à sauver ? Crois tu la situation pourra redevenir normale entre vous ? D'après ce que tu as écrit j'aurais tendance à penser que non, mais si tu penses que oui, tu peux essayer mais je perçois une garnde souffrance de ton côté et du sien dans ton récit... Et mêm si c'est difficile, il faut savoir arrêter de s'obstiner, de se faire du mal, et lâcher prise au bout d'un moment...
En tout cas courage ma pauvre...
Ventes &Troc
|
cilou
Messagère du Glam

|
by
cilou
on Sam Nov 15, 2008 17:04
je plussoie Forever Pink...
et puis je te dirais de ne rien tenter là tout de suite, que c'est trop recent pour y voir clair, que la douleur te brouille la vue... laisse passer quelques jours, meme si ils sont horribles à vivre, avant de decider si tu veux ou non le retrouver.
bon courage
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Sam Nov 15, 2008 17:06
Oui je pense fondamentalement qu'on pourrait être heureux mais il fait le mort...
Cat on a Hot Tin Roof
|
Forever Pink
Présidente du Glam

|
by
Forever Pink
on Sam Nov 15, 2008 17:10
Et bien, je te conseille tout comme Cilou de laisser passer un peu de temps et de ne rien faire à chaud... Laisse toi du temps et laisse lui du temps, mêm si ce n'est pas évident essaie de prendre un peu de recul et de penser à autre chose sinon ça va te bouffer... Il est temps de faire appel à tes amis afin de te changer les idées
Allez courage !
Ventes &Troc
|
Miracle
Glam'oureuse

|
by
Miracle
on Sam Nov 15, 2008 17:23
Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité? A savoir que son silence, l'éloignement, te faisaient souffrir...?
Moi je crois qu'il n'est jamais trop tard pour s'expliquer; après, mieux vaut laisser passer un peu de temps. Même si tu ne le voyais plus beaucoup, il ne peut pas te rayer de sa vie comme ça. Le concernant, c'est normal qu'il fasse des signes extérieurs comme changer son profil sur Facebook, c'est aussi surement pour que tu le vois et que tu en souffres; une façon de te dire en somme "tu m'as fait du mal, si c'est ce que tu veux, ok je me considère maintenant comme célibataire".
C'est normal d'être triste et perdue quand une histoire s'arrête. Mais la vraie question à te poser c'est : est-ce que je l'aime? Est-ce que je veux plus que tout revenir et rester avec lui?
Si oui, dis le lui, et PARLEZ ENSEMBLE de ce qui ne va pas.
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Sam Nov 15, 2008 17:37
Miracle oui je l'aime. Et c'est ce que je lui ai dit dans un texto jeudi soir, je lui ai dit que je ne supportais pas de le perdre. Il n'a pas répondu.
Pour ce qui est de parler, j'ai essayé. Mais lui me renvoyait la balle sans cesse allant jusqu'à nier qu'il était entrain de me fuir de plus en plus. Sans cesse, pour me faire "taire", il me rappelait ma décision d'être partie, résultat: il n'acceptait aucune discussion sérieuse. Il n'acceptait de me parler que s'il sentait que je me "radoucissais"...
Cat on a Hot Tin Roof
|
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
Hello_Kitty
on Dim Nov 16, 2008 17:24
Il accepte de te reparler quand tu te "radouciras" seulement est ce qu'il voudra parler pour arranger les choses..?
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Dim Nov 16, 2008 18:01
Ben c'est ce qui est délicat justement. J'ai bien l'impression qu'il m'a rayé de sa vie. Il n'a pas répondu à mon dernier message
Cat on a Hot Tin Roof
|
Emminima
Ministre du Glam

|
by
Emminima
on Dim Nov 16, 2008 18:09
Bon je ne suis pas une référence en matière de conseils, mais je pense que tu pourrais lui montrer que tu es prête à te remettre en question - parce que le punching-ball, le mensonge, puis le "piège", ça fait peut-être beaucoup : t'es-tu excusée, expliquée sur la façon dont tu as agi envers lui ? Je ne veux pas te culpabiliser, mais peut-être qu'il a peur que ton attitude ne change pas une fois que vous vous serez remis ensemble... (qu'il fuie, c'est un fait, mais mentir ou le piéger n'ont sans doute fait que le rendre plus méfiant et plus fuyant.)
Il attend peut-être que tu lui confirmes que votre relation ne se poursuivra pas sur le même mode, qu'un nouvel équilibre est possible, qu'il ne sera pas malheureux, quelque chose comme ça ?
Lui en parler dans une lettre plutôt que par sms ? Tu pourras tout développer, et il sera obligé de t'"entendre", donc c'est peut-être une bonne solution s'il ne veut plus dialoguer.
(J'espère ne pas mettre les pieds dans le plat avec mon message : je ne vous connais pas, et je ne dis pas non plus qu'Il n'a aucun "tort", je n'en sais rien - mais là c'est toi qui veut le récupérer, donc c'est de toi que doivent venir les premiers efforts et la remise en question.)
+ concernant son profil Facebook, si tu lui as dit que c'était fini, je vois mal pour quelle raison il garderait le statut "en couple". Je ne pense donc pas qu'IL t'ait rayé de sa vie : c'est TOI qui a rompu (N.P.O. ).
En tout cas, bon courage à toi dans cette période difficile 
|
Hello_Kitty

|
by
Hello_Kitty
on Dim Nov 16, 2008 18:43
Je suis plutôt pour la lettre, ce n'est pas comme dans une conversation ou il refuse d'écouter ce que tu as à dire, au moins avec la lettre, qu'il la lise ou pas, tu auras essayé jusqu'au bout.
Mais vu son attitude, je crainds qu'il ne veuille tourner la page 
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Dim Nov 16, 2008 19:17
Guessemma: oui je me suis excusée, j'ai tenté de lui expliquer, j'ai reconnu mes erreurs etc... Lui, par contre, n'a pratiquement jamais admis aucune responsabilité. Après tu as raison, c'est moi qui ai rompu, je dois donc assumer. Mais je commence à croire, qu'à sa façon de me rayer aussi facilement, peut-être qu'il ne m'aimait plus.
Hello kitty: même s'il veut tourner la page, j'ai besoin de l'entendre me le dire. Oui ce serait très dur sur le moment mais c'est mille fois pire de ne pas savoir. La lettre, c'est une bonne idée, j'y ai pensée mais il faudrait que je me fasse à l'idée qu'il ne répondrait peut-être pas...
Cat on a Hot Tin Roof
|
Hello_Kitty

|
by
Hello_Kitty
on Dim Nov 16, 2008 19:51
Je te comprends tout à fait là-dessus, c'est très dur quand il fait comme si, mais ne dis rien. Cependant c'est probable que plus tu cherches à le joindre, mois il aura envie de parler. Il faudrait peut-être attendre qu'il vienne vers toi... (évidemment très facile à dire... )
|
Thu
Messagère du Glam

|
by
Thu
on Dim Nov 16, 2008 21:32
Pour l'instant j'ai tenu le coup, je n'ai rien fait depuis le texto de mercredi. De toute façon si j'appelle, il ne répondra pas et je ne veux pas le harceler, je pense que tu as raison, ce serait pire et puis je dois garder un peu de dignité quand même!
Cat on a Hot Tin Roof
|
Hello_Kitty

|
by
Hello_Kitty
on Dim Nov 16, 2008 22:00
Pour l'instant je te conseille de t'occuper comme tu peux: quand tu ne travailles pas, tu vas sur le forum ^^, tu vois des amis, ou tu t'occupes comme tu peux (moi dans ce cas là je fabrique des bijoux), bref tu t'occupes l'esprit le temps que ça passe... Je pense qu'en voyant que tu es plus calme, il va peut-être te joindre pour avoir une discussion avec toi et tout mettre au clair.
En tout cas bon courage!
|
|