|
|
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Je fait appel à vous avec l'espoir que vous avez des petits remèdes miracles pour les tendinites...
Je fais de la danse classique et j'ai un très beau coup de pied qui fait que mes tendons sont très courbés et donc sujets aux tendinites... Problème : spectacle de danse ce week end. Je sais que je suis sencée mettre mes pieds au repos mais dans l'immédiat ce n'est pas possible et je souffre quand je danse ! Si l'une d'entre vous a des petits remèdes pour ce genre de douleur (en dehors du repos)... PARTAGEZ !
Merci les glamourettes.
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Bah euh, en même temps, si le médecin te prescrit du repos, tu fais.
C'est pas un spectacle de danse qui va changer ta vie.
Les jambes sont fragiles, prends-en soin. Laisse leur le temps de récupérer pour aller mieux et faire des folies de tes jambes par la suite. Ça serait bête que parce que tu voulais faire un spectacle de danse, tu ne puisses plus en faire du tout.
(Le message est un peu moralisateur mais après avoir fait de la gymnastique haut niveau où on doit aussi avoir un joli coup de pied (même si c'est moins important qu'en danse), je me suis faite opérer des tendons des mollets et je me rend compte à quel point c'est important et aussi comment tes tendons en mauvais état peuvent être handicapants (tu peux juste pas marcher).)
Mais peut-être que pour éviter d'avoir souvent des tendinites, tu devrais en parler à ton médecin qui te prescrira des séances de kiné ou alors il t'apprendra à savoir à quel moment tu fais souffrir ton corps.
|
VesperLynd
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Va chez le kiné !! Le mien faisait des miracles pour mes tendinites même juste une séance avant un week end de compétition !
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
conseil de danseuse classique porte une chevillère la semaine avant la compétition, achéte de l'huile d'arnica que tu te passes dessus en massant tout les soirs et matin de façon à détendre le muscle et améliorer la guérison de la tendinite. Et pour le jours du gala au choix soit serrer les dents avec le sourire lol soit prendre un cachet ou la moitié quand ta pas l'abitude de Codoliprane 30min avant d'entrer en scène de façon à calmer la douleur pour le gala toujours en ayant masser ton pied le matin avec l'huile d'arnica. Par contre à la suite du gala, tu bloques la cheville et tu ne t'en sert plus jusqu'a la guérison totale. (c'est dur mais comme disait ma prof de danse, faut souffrir pour réussir...) ps: le Codoliprane comporte de la codéïne, a éviter sur tu fais des réactions à ce produit sinon ce rabatre sur du doliprane 1000 en 1 ou 2 cachets en fonction de l'intensité de la douleure lors des entrainements et du gala. si tu ne fait pas de récation à la codéïne, tu peux prendre seulement la moitié du cachets au cas ou tu aurais peur que cela te shoot lol je comprend ta douleur, la tendinite est le fardeau de la danseuse mais avec l'entrainement on arrive à les supporter quand elles arrivent lol bon courage
|
|