|
|
|
moka_chocolat
Glam'experte
Message(s) : 74

|
Oui Nanou, elle insiste avec sa parka
Je suis pas convaincue non plus, même s'ils ont fait des progrès: je trouve toujours qu'elles ne font ni féminimes, ni habillées.
|
|
|
smartie
Ministre du Glam
Message(s) : 1149

|
Ce n'est pas pour faire féminin ou habillé, enfin je pense, c'est pour faire cool... La parka sur une robe "dédramatise" la tenue et apporte une touche décontractée. Moi je crois qu'elle peut faire chic malgré tout, tout dépend du modèle et de la coupe...
mes-ventes
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
J'en ai une que j'ai attrapée sur le site des Aubaines dans les 13 euros je crois. Kaki comme j'aime. J'attends impatiemment qu'on dégèle pour la sortir, elle s'ennuie toute seule dans son placard 
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
bof bof... j'en ai trop porté à 13 ans, quand mes parents (pour faire l'économie d'un manteau, de mon temps - c'est mamie Martina qui parle vous l'aurez compris... - on ne jetait pas l'argent par les fenêtres comme maintenant... ) nous obligeaient à porter la parka de ski pour aller au lycée... pendant que les autres avaient (ou n'avaient pas... ) des jolis blazers Cacharel! et puis bon ça va, on en a assez porté cet hiver, moi ce printemps j'investis dans la veste en lin déstructurée na! j'en ai une blanche (je ne supporte la parka que si elle est blanche et cintrée à la taille et courte et ceinturée) et une noire sans manche, mais je ne les remettrai plus si le climat ne m'y contraint pas! ça non! même pour dédramatiser quoi que ce soit! comment ça je suis ch*ante? 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Colombine
Déesse du Glam

|
Martina : encore un fashion-traumatisme. Faudrait écrire un livre dessus "la mode c'est une histoire de traumatismes d'enfance".
|
smartie
Ministre du Glam

|
Très bonne idée Colombine, à défaut d'un bouquin ça pourrait faire une bonne idée de topic sur le forum...
martina, la veste en lin destructurée, je demande à voir...
Je viens de voir que Garance (encore) a fait un post sur la parka, il y a tout juste quelques jours, vous pouvez le voir sur son blog... Je vous mets la photo...

C'est drôle parce que Garance place la parka dans la tendance militaire, alors que moi pas forcément. Et elle l'associe à de la dentelle, toujours dans l'idée soit de dédramatiser (la robe, le top en dentelle...) soit d'adapter la parka à la garde-robe féminine. Parce qu'en effet, ce n'est pas un vêtement qui fait très habillé à la base... Enfin elle n'est pas portée au premier degré de toute façon.
mes-ventes
Dernière édition par smartie le Ven Fév 12, 2010 13:58, édité 1 fois.
|
Colombine
Déesse du Glam

|
smartie : ah bah si la parka c'est un vêtement militaire à la base (tout comme la veste de surplus de l'armée, les bottes cavalières, la veste d'officier, même le trench, c'est dire...)
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Moi j'en ai une Bleue marine, mais je sais pas si on peut dire que c'est une parka... je vais aller la chercher et je vous montre en photo plus tard. En bleu marine je la trouve assez classe, elle est cintré, et je la porterai facilement au printemps je pense
Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
martina a écrit: c'est mamie Martina qui parle vous l'aurez compris...  - on ne jetait pas l'argent par les fenêtres comme maintenant...  )
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Voilà la bête! Je l'ai achetée en solde l'été dernier chez NewYorker, 9 euros... au pire si ne la mets que 3 fois... Mais je la trouve pas mal. Bon là avec une tenue toute simple c'est pas le top, mais avec une robe marinière courte ((j'ai la même que Nanou ) je trouve ça mignon. Elle a des jolis détails pour le prix.... (galon militaire bleu pale à l'intérieur, froncé dans le dos...)

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
Dernière édition par The Chic Chick le Ven Fév 12, 2010 18:05, édité 1 fois.
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Elle est sympa cette parka, je la verrais bien avec une robe claire assez féminine/délicate.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
ben sur toi tout est beau alors... 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
smartie
Ministre du Glam

|
Oui, The Chic Chick, ta parka est très sympa... Nanou, j'aime bien la tienne, la coupe au niveau des manches et le fait qu'elle se resserre dans le bas... La parka je crois que je la préfère en vert
mes-ventes
|
gaia
Glam'experte
Message(s) : 62

|
|
smartie
Ministre du Glam

|
Elle est pas mal du tout... Et pour le prix! En plus tu pourras retrousser les manches et les attacher avec la patte. C'est en beige qu'elle est la plus jolie en effet.
mes-ventes
|
Yahoni
Messagère du Glam
Message(s) : 539

|
ça ne passera pas par mon placard! sauf si on m'en donne une (à la rigueur), et elle serait dévolue aux promenade du chien!
ça n'est franchement pas féminin,mais je comprends que dans les régions très fraiches,on la publicite!
la parka,ou plutôt l'engouement pour la parka actuellement,n'est qu'un effet de mode! on la met (alors qu'avant surement pas,trench comptoir tout azimut, même si ça pèle!) parce que des filles dites "référence en matière de mode" ont osé!
on dirait que c'est parti pour voguer sur la même vague que le perfecto,mais je préféré mille fois mieux le perfecto!
nb: ceci n'est que mon humble avis....avis de nana de surcroit qui aime être bien habillée,mais qui a bien d'autres intérêts que la mode (et pas rien que la mode) 
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!
|
smartie
Ministre du Glam

|
Pour ce qui me concerne, ça n'est pas un simple engouement qui serait dû à un effet de mode, à la tendance du moment... J'aime bien les parkas, j'ai toujours aimé... Pareil pour les perfectos. Pour moi le perfecto ne s'est jamais vraiment démodé depuis sa création, il est plus ou moins plébiscité suivant les saisons, suivant les années, mais il existera toujours. Simplement, aujourd'hui, on le redécouvre, et on réalise qu'il permet plein d'associations possibles... C'est bizarre mais pour moi une parka n'est pas forcément plus chaude qu'un trench, j'ai vu des parkas ultra légères! Je ne me dis pas "tiens, je vais acheter une parka, ça me tiendra plus chaud que mon trench..." Mais je suis d'accord, la parka n'est pas le vêtement le plus féminin qui soit, mais ce n'est pas non plus pour cette raison qu'on l'aime.
mes-ventes
|
Colombine
Déesse du Glam

|
Gaia : je l'ai celle-là, elle est pas mal mais elle taille très grand
Sharpett : féminin ou pas féminin, joli ou pas joli, c'est l'éternel débat de la mode. Perso j'aime bien parce que j'aime bien (j'ai trouvé l'idée sympa avant que des articles aparaissent sur la blogotruc, je lis peu voire pas de blog de mode) et pourtant j'ai bieeeeeen d'autres intérêts que la mode 
|
gaia
Glam'experte
Message(s) : 62

|
colombine : elle taille grand comment ? 
|
Colombine
Déesse du Glam

|