Témoignages: Avortement médicamenteux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à tout le monde,

Je sais que le sujet à déjà été abordé, ou du moins sur l'avortement en lui même: avis pour ou contre.

J'ai 18 ans, je ne prends pas la pilule donc avec mon copain on utilise des préservatifs. Malheureusement, ce mois-ci, j'ai eu un assez gros retard de régles (10 jours et des bananes) je ne suis pas encore bien réglée mais comme cela m'a inquiétée j'ai donc décidé de faire un test et "malheureusement" il est positif, ce n'est pas voulu, c'est un accident, on se dit toujours que cela arrive aux autres et pas à soi mais quand c'est le cas, le verdict est difficile à vivre.

Je souhaite donc faire un avortement médicamenteux, tant qu'il en est temps, comment cela se passe t-il ? Qui aller voir ? Avez-vous déjà été confrontées à cela ? J'aimerai recueillir des témoignages pour m'aider.

Bonne journée à toutes et merci d'avance.

Haut Fonctionnaire du Glam

Je ne peux pas te donner de témoignage car je n'ai jamais eu de grossesse accidentelle. Mais j'ai trouvé un site sur lequel tu peux en apprendre un peu plus sur l'IVG médicamenteux.
http://www.paris-nord-sftg.com/patients.ivg.medicamenteuse.009.htm
Tu as parlé de ta situation à ton copain, à tes parents ou à des amies ?
Bon courage

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

alors moi je me flippe un peu car j'ai oublié ma pilule dimanche soir, j'ai eu un rapport (non protégé, mon copain et moi sommes ensemble depuis longtemps et les tests sont négatifs) le soir même. J'ai remarqué mon oubli le lendemain soir, alors j'ai pris les comprimés de dimanche et lundi, et j'ai voulu prendre la pilule du lendemain au cas où, mais grève des pharmacies de garde donc impossible il me faut attendre mardi matin, soit plus de 24h après l'oubli (et moins de 48h, ce qui correspond à 85 % d'efficacité). Je prends la pilule depuis 4 ans et celle-ci, Jasminelle, depuis 2 ans et je l'ai jamais oubliée. Mon oubli était à la fin de la 3e semaine de la plaquette. Alors l'hôpital où j'ai appelé pour me renseigner disent que j'ai de fortes chances de tomber enceinte, et la pharmacie me dit "oh en semaine 3 ça fait rien !"....MYSTERE !!!!

j'ai quand même peur de tomber enceinte et j'ai peur de ne pas supporter psychologiquement une IVG, d'autant plus que j'ai toujours été relativement contre mais quand ça tombe sur nous on pense autrement ! J'espère que quelques personnes viendront apporter leur témoignage ici, ou en MP

merci :)

PDGère du glam

Alors pour te rassurer lilow-yellow, l'oubli en fin de plaquette est beaucoup moins "grave" qu'en début. Normalement avec 7jours de pillule d'affilé tu es protégée et l'oubli d'une pillule ensuite n'est pas fatal...Surtout que tu prends ta pillule depuis lgtmps donc son efficacité est bien prouvée chez toi !

Après on est à l'abri de rien donc c'est jamais du 100% mais, ca + le fait que tu aies pris la pillule du lendemain (meme 48h après tu as quand meme une très bonne efficacité 85% c'est beaucoup), je pense qu'il y a de quoi te rassurer !

L'hopital, les notices de médicaments sont obligés de prendre des précautions énormes, ca nous fait un peu (beaucoup) flipper mais ils n'ont pas le choix, ils ont une certaine responsabilité !
Je pense que tu peux un peu destresser, et après faire un test à 3semaines pour etre fixée.
Courage ce sont 3semaines pas très rigolotes...

Présidente du Glam

Pour l'ivg, tu devrais t'adresser à la pmi ou au planning familial de ta ville, ce sera gratuit et tu as un suivi psychologique. ENsuite, la méthode médicamenteuse est la "meilleure" si je puis dire, car ce n'est pas aussi lourd qu'une intervention. Enfin, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve, je sais que c'est pas facile...

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

@Baboudez
merci de ta réponse, j'espère que tu dis vrai ! le pire, c'est que deux jours avant que cela arrive, j'ai fait un cauchemar horrible où je me faisais avorter mais de façon très gore (je n'ai jamais fait de rêve pareil), alors je te dis pas la frayeur le soir où j'ai vu l'oubli !

tu dis que l'oubli est moins grave en fin de plaquette qu'au début, mais comme j'ai zappé le dimanche de la fin de semaine 3, c'est le comprimé juste avant celui du lundi de la semaine 1 (je sais pas si je me fais comprendre )

Glam'stagiaire

shoes-addict a écrit:
Pour l'ivg, tu devrais t'adresser à la pmi ou au planning familial de ta ville, ce sera gratuit et tu as un suivi psychologique. ENsuite, la méthode médicamenteuse est la "meilleure" si je puis dire, car ce n'est pas aussi lourd qu'une intervention. Enfin, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve, je sais que c'est pas facile...

Il faut payer au planning quand on est majeure non ?

Présidente du Glam

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Mer Sep 01, 2010 18:16  

Non, il ne me semble pas que les plannings familiaux soient payants.

Bon courage à vous les filles en tout cas !

Ministre du Glam

Je sais que si tu apprends assez tôt que tu es enceinte tu peux prendre une pillule qui est moins douloureuse qu'une intervention...

Desfois j'ai quelques frayeurs aussi avec ma pillule ! Mon copain ne supporte pas les préservatifs :? et on est jamais à l'abri d'un petit oubli...Surtout avec ma pillule faiblement dosée, parfois j'ai 1 mois sans règles et c'est normal, alors on ne sait plus quoi penser :lol: et je stresse jusqu'au mois suivant!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

cherrydarling, tu peux pas prendre une pilule autrement dosée? Ca me ferait flipper moi !

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Hors-sujet mais je rebondis sur les deux dernières réponses : les règles sous pilule (pour la plupart des pilules) sont artificielles. Vous pouvez avoir vos règles sous pilule en étant enceinte. Il y a un sujet sur le forum où on en parlait, beaucoup de filles ne le savent pas.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

@Choco Marj
je confirme, ma mère est tombée enceinte tout en ayant encore ses règles et en prenant encore la pilule, elle a remarqué au bout de deux mois et demi qu'elle l'était (à cause d'un mal de ventre intense) !

Présidente du Glam

Chocomarj, non ce ne sont pas des regles artificielles, l'endometre se détruit bien et le sang ne vient pas par le saint esprit, je le croyais aussi jusqu'a ce que je pose la question à mon prof de biologie qui s'est foutu de ma gueule :lol:

je vends aussi un lit!

Ministre du Glam

Des règles artificielles ? Jamais entendu parlé...ça m'étonne que ça existe bon nos ovaires sont réels eux!
Je pense que les filles ont confondus le saignement des règles avec celui qu'on peut avoir étant enceinte simplement...

Perso je ne peux pas prendre une autre pilule , j'attrape de l'acné et je grossis énormément sinon ! (7 kilos pris avec une autre pilule à peine plus dosée!)

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

ah oui en effet!

je vends aussi un lit!

Prêtresse du Glam

Je crois qu'on parle en fait de règles artificielles pour désigner le fait qu'elles ne sont pas déclenchées par un cycle naturel mais par le dosage de la pilule. Ce qui fait qu'au final la pilule peut déclencher les règles alors qu'on est enceinte, ce qui n'est normalement pas possible quand on ne prend pas la pilule.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

VIP de la bulle

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Mer Sep 01, 2010 21:45  

Anabella, prends de toute urgence RDV avec ta gyneco, ou vas dans un centre de planning familial.
Ils vont te faire un examen pour vérifier que tu es bien enceinte.
Par la suite, tu feras une prise de sang (pour établir ta carte de rhésus et pour valider ta grossesse), puis une échographie( pour voir depuis combien de temps tu es enceinte).
Tu auras enfin RDV soit dans un hôpital, soit chez une Gynéco pour un avortement médicamenteux (attention, passé 10 semaines, il faut avoir recours à un curetage et c'est beaucoup plus traumatisant).
Quoiqu'il en soit, c'est une expérience difficile à vivre: entoure toi bien de tes amis, de ton copain, de ta famille si elle est compréhensive sur le sujet. Après, essaie de relativiser: ce n'est pas le bon moment pour toi, ça arrive à beaucoup plus de filles que l'on croit, et surtout, comme tu l'as si justement dit, ça arrive à des personnes qui sont au courant de "comment on fait les bébés", c'est parfois juste la faute à pas de chance.
Un dernier point, ne néglige pas les examens de contrôle qui subviennent quelques semaines après l'intervention: parfois, il faut prendre une seconde fois le comprimé.
Courage!

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon rose (18 et +) » avortement par médicaments Salon rose (18 et +)
Castings, témoignages, sondages » Rhinoplastie vos témoignages, vos avis ! Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Stage en Angleterre : des témoignages? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » Vie de meuf. (Venez nous livrer vos témoignages) Castings, témoignages, sondages
Castings, témoignages, sondages » Recherche de témoignages Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook