|
|
|---|---|
|
Glam'stagiaire |
Bonjour à tout le monde, |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je ne peux pas te donner de témoignage car je n'ai jamais eu de grossesse accidentelle. Mais j'ai trouvé un site sur lequel tu peux en apprendre un peu plus sur l'IVG médicamenteux. I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming |
|
alors moi je me flippe un peu car j'ai oublié ma pilule dimanche soir, j'ai eu un rapport (non protégé, mon copain et moi sommes ensemble depuis longtemps et les tests sont négatifs) le soir même. J'ai remarqué mon oubli le lendemain soir, alors j'ai pris les comprimés de dimanche et lundi, et j'ai voulu prendre la pilule du lendemain au cas où, mais grève des pharmacies de garde donc impossible il me faut attendre mardi matin, soit plus de 24h après l'oubli (et moins de 48h, ce qui correspond à 85 % d'efficacité). Je prends la pilule depuis 4 ans et celle-ci, Jasminelle, depuis 2 ans et je l'ai jamais oubliée. Mon oubli était à la fin de la 3e semaine de la plaquette. Alors l'hôpital où j'ai appelé pour me renseigner disent que j'ai de fortes chances de tomber enceinte, et la pharmacie me dit "oh en semaine 3 ça fait rien !"....MYSTERE !!!! |
|
PDGère du glam |
Alors pour te rassurer lilow-yellow, l'oubli en fin de plaquette est beaucoup moins "grave" qu'en début. Normalement avec 7jours de pillule d'affilé tu es protégée et l'oubli d'une pillule ensuite n'est pas fatal...Surtout que tu prends ta pillule depuis lgtmps donc son efficacité est bien prouvée chez toi ! |
|
Présidente du Glam |
Pour l'ivg, tu devrais t'adresser à la pmi ou au planning familial de ta ville, ce sera gratuit et tu as un suivi psychologique. ENsuite, la méthode médicamenteuse est la "meilleure" si je puis dire, car ce n'est pas aussi lourd qu'une intervention. Enfin, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve, je sais que c'est pas facile...
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
@Baboudez |
|
Glam'stagiaire |
shoes-addict a écrit: Pour l'ivg, tu devrais t'adresser à la pmi ou au planning familial de ta ville, ce sera gratuit et tu as un suivi psychologique. ENsuite, la méthode médicamenteuse est la "meilleure" si je puis dire, car ce n'est pas aussi lourd qu'une intervention. Enfin, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve, je sais que c'est pas facile... Il faut payer au planning quand on est majeure non ? |
|
Présidente du Glam |
|
Ministre du Glam |
Je sais que si tu apprends assez tôt que tu es enceinte tu peux prendre une pillule qui est moins douloureuse qu'une intervention... |
|
Présidente du Glam |
cherrydarling, tu peux pas prendre une pilule autrement dosée? Ca me ferait flipper moi !
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
Messagère du Glam |
Hors-sujet mais je rebondis sur les deux dernières réponses : les règles sous pilule (pour la plupart des pilules) sont artificielles. Vous pouvez avoir vos règles sous pilule en étant enceinte. Il y a un sujet sur le forum où on en parlait, beaucoup de filles ne le savent pas. Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€ |
|
|
|
Présidente du Glam |
Chocomarj, non ce ne sont pas des regles artificielles, l'endometre se détruit bien et le sang ne vient pas par le saint esprit, je le croyais aussi jusqu'a ce que je pose la question à mon prof de biologie qui s'est foutu de ma gueule
Ministre du Glam |
Des règles artificielles ? Jamais entendu parlé...ça m'étonne que ça existe bon nos ovaires sont réels eux! |
|
Présidente du Glam |
ah oui en effet!
|
Prêtresse du Glam |
Je crois qu'on parle en fait de règles artificielles pour désigner le fait qu'elles ne sont pas déclenchées par un cycle naturel mais par le dosage de la pilule. Ce qui fait qu'au final la pilule peut déclencher les règles alors qu'on est enceinte, ce qui n'est normalement pas possible quand on ne prend pas la pilule.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
VIP de la bulle |
Anabella, prends de toute urgence RDV avec ta gyneco, ou vas dans un centre de planning familial. |