Témoignages: Avortement médicamenteux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

ah alors c'est juste en suisse où ils te gardent

VIP de la bulle

je pense qu'en France certains établissements le font, mais je ne sais pas je me trompe peut-être...

Présidente du Glam

Bathide Grenelle a écrit:
je pense qu'en France certains établissements le font, mais je ne sais pas je me trompe peut-être...

Oui, je confirme, certains établissements gardent un peu plus longtemps. Je ne sais pas sur quel(s) critère(s) par contre.

Comme l'ont dit les glamourettes ci dessus, ça n'est en aucun cas un acte anodin et il faut être accompagnée, soit par des proches, soit dans une structure adaptée (type planning familial).

Bref, comme dans tout acte intime important, il vaut mieux en parler que rester isolée avec ses questions zé fantasmes.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Glam'bulleuse

Shyrelle a écrit:
Je crois qu'on parle en fait de règles artificielles pour désigner le fait qu'elles ne sont pas déclenchées par un cycle naturel mais par le dosage de la pilule. Ce qui fait qu'au final la pilule peut déclencher les règles alors qu'on est enceinte, ce qui n'est normalement pas possible quand on ne prend pas la pilule.

+ 1: les règles sont déclenchées (enfin l'épaississement de la muqueuse utérine) non plus par l'ovulation (puisqu'il n'y en a plus) mais "artificiellement" par la pilule. En continuant a prendre la pilule en début de grossesse, on peut donc avoir encore ses règles puisque la muqueuse est toujours gérée par "l'artifice chimique" ;-)

Edit, j'ai merdouillé, je n'avais pas vu la 2nde page du sujet.
Une amie (en France) a du avoir recours a l'IVG médicamenteux il y a quelques années, elle avait a retourner a l'hôpital le lendemain ou sur lendemain pour que "l'expulsion de l'oeuf" se passe de manière surveillée.

Tout mon soutien aux filles qui en on besoin.

Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!

Glam'stagiaire

Merci pou vos réponses les filles, j'ai eu du mal à avoir un rdv chez la gyneco car bcp de monde mais vu le cas elle a été compréhensive.

VIP de la bulle

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Sam Mai 07, 2011 8:52  

.

Dernière édition par eeeb le Dim Avr 29, 2012 14:19, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Salut ! Je réponds peut-être un peu tard. Je n'ai jamais eu à vivre cette situation. Mais ma mère vient de vivre son troisième avortement. Je ne connais rien du tout à l'avortement médicamenteux mais par contre je peux te parler de l'avortement par opération. C'est assez violent, sans vouloir te faire peur. Tu es sous anesthésie générale et en fait il "t'aspire" le foetus (embryon ?). Ensuite tu n'est pas obligé de rester le soir à l'hôpital si tu le fais la journée. Par contre tu dois absolument te reposer pendant trois quatre jours et ensuite ne pas faire d'efforts trop importants pendant au moins une quinzaine de jours voir un mois. Le mieux comme tu l'as fait et quand même d'aller voir son gynécologue il te conseillera et t'orientera beaucoup mieux que nous je pense. Finalement qu'est-ce que tu as choisi. Mais ma mère n'a pas pu faire l'avortement médicamenteux (elle s'en est rendu compte trop tard) mais en fait il paraît que ça se fait vraiment en douceur. Tu prends une espèce de pilule pendant plusieurs semaines je crois. Une copine l'a fait il y a un an ou deux. Si tu veux je lui poserais la question :) J'aimerais bien connaître ta décision, ton état bref tiens nous au courant :D
Bonne chance.

VIP de la bulle

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Sam Mai 07, 2011 10:46  

a

Dernière édition par eeeb le Mer Juin 01, 2011 13:01, édité 1 fois.

Glam'experte

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Sam Mai 07, 2011 11:02  

@eeeb Bonjour EEEB,
J'espère que tu n'es pas toute seule pour traverser cette épreuve. Est-ce que ton compagnon est près de toi? C'est normal que tu aies peur. Est-ce que tu peux en parler avec un psychologue à l'hôpital? Je te souhaite bon courage pour ces prochains jours.

Prêtresse du Glam

Eeb: surtout, si tu en as la possibilité, fais-toi accompagner.
Que ce soit pour la prise médicamenteuse ou pour l'expulsion du foetus à l'hôpital.

Vu ton état, il ne faut pas que tu restes seule. Et si tu en as besoin par la suite, n'hésites pas à te faire suivre par un psy ne serait-ce que pour éviter un traumatisme qui pourrait te suivre assez longtemps si tu le négliges. Il vaut mieux y aller en n'en ayant pas vraiment besoin que de se sentir très mal plusieurs mois/années après.

Si ton copain, ta famille ou tes amis peuvent te soutenir, laisse quelqu'un t'accompagner, quelqu'un en qui tu as le plus confiance et qui ne te jugera pas.

Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas un acte anodin comme il l'a déjà été dit plus haut, il ne faut pas négliger l'impact psychologique de l'avortement.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'bulleuse

Plein de courage miss
Ton message m'a interpellée :
Un avortement au delà de 12 semaines est illégal...
Et par voie médicamenteuse, ça a de fortes chances de ne pas fonctionner à ce stade.
Je ne veux pas t'affoler, j'ai peut etre mal compris ta situation.
Bon courage en tout cas

VIP de la bulle

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Sam Mai 07, 2011 11:47  

;

Dernière édition par eeeb le Dim Avr 29, 2012 14:19, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Courage Eeeb!

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'experte

Re: Témoignages: Avortement médicamenteux  by on Sam Mai 07, 2011 12:03  

@eeeb Je suis désolée que ton compagnon réagisse si mal. Il s'agit peut-être d'une réaction de panique face à la situation, mais ça doit certainement la rendre d'autant plus difficile pour toi. En tous cas, tu as déjà assez de soucis pour le moment, mais j'espère que vous aurez l'occasion d'en parler, c'est important de savoir jusqu'à quel point on peut compter sur les personnes qui nous entourent.

Je comprends que tu n'aies pas envie d'en parler autour de toi. C'est une situation difficile, très intime, mais les gens ont vite tendance à juger les autres. En tous cas, il faut absolument que tu en parles à quelqu'un, si possible à un psychologue, surtout n'enfouie pas ce traumatisme au fond de toi, il risque de ressortir plus tard.

Bon courage encore une fois, dis-nous comment avancent les choses.

Dernière édition par mous le Sam Mai 07, 2011 16:55, édité 1 fois.

PDGère du glam

Il faut vraiment que tu aies quelqu'un près de toi pour cette épreuve, une tante, une amie, une cousine ?
Bon courage en tout cas...

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Prêtresse du Glam

Désolée aussi pour ton compagnon Eeb, mais il faut avouer que ces messieurs ont ceci de différent de nous qu'ils n'ont pas ce rapport si intime à l'avortement.

Pour la plupart d'entre eux, on prend un médoc et c'est fini, et ce n'est pas si traumatisant que ça.

Cela ne veut pas dire que ton compagnon n'est pas sensible à ce qu'il t'arrive (vous arrive), il a peut-être simplement peur, ne sait peut-être pas, justement, comment réagir: rester près de toi ou te laisser tranquille dans cette épreuve qui t'est si intime.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Je veux pas faire ma donneuse d'ordre, mais peut-être pourrais tu en profiter pour te faire prescrire une contraception chimique (type pilule, mais il en existe d'autres : implant, stérilet pour nullipares, patch, anneau) afin que cette situation ne se reproduise pas dans l'avenir...

En tous cas je te souhaite bien du courage, je suis passée par un avortement médicamenteux quand j'étais plus jeune, et je sais d'experience que c'est pas forcément facile à vivre. Même si maintenant je relativise beaucoup plus qu'au moment ou ça s'est passé...

Gros bisous!!

Messagère du Glam

@Eeeb Je suis de tout coeur avec toi. Ma maman l'ayant vécu je sais à quel point c'est dur. Il faut vraiment qu'une personne en qui tu puisses avoir confiance t'accompagnes. J'ai accompagné ma mère lors de son avortement. Même si c'était dur pour elle, ma présence l'a apaisé et lui a évité beaucoup de soucis. Et même si physiquement un avortement est très dur, comme dis plus haut, c'est surtout très dur mentalement. J'espère que tout va bien se passer et je suis de tout coeur avec toi.

Prêtresse du Glam

Les filles, je vous souhaite bon courage, j'éspère que tout va bien se passer pour vous !!

Plein de bisous à vous deux !!

Messagère du Glam

Eeeb, touplein de courage à toi, je ne peux qu'aller dans le sens des autres glamourettes en disant qu'il serait mieux que tu sois accompagnée...
J'ai fait une IVG par curetage au planning familial il y a 4 ans et contrairement à ce qu'a dit une glamourette, ce n'est pas sous anesthésie générale... donc je sais que ce n'est pas anodin et j'ai mis un peu de temps à m'en remettre (mais j'ai pris juste une semaine de repos ensuite mais j'aurais pu aller rebosser trois jours après, ce n'est pas une "opération" non plus, restons honnête).
Les hommes ne se rendent pas forcément compte de ce que ça représente (mais il ne faut pas non plus leur en vouloir, une grossesse c'est déjà très abstrait pour eux alors une IVG...). En tout cas, fais confiance aux professionnelles qui vont t'accompagner aussi, c'est leur métier et en général dans les plannings familiaux elles ont l'habitude de situations pas faciles. Mais si ton compagnon a décidé de t'accompagner c'est déjà bien (et peut-être qu'il se rendra également -malheureusement- compte de ce que c'est...).
COurage !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Castings, témoignages, sondages » Demande de témoignages personnes travaillant dans le luxe mo Castings, témoignages, sondages
Castings, témoignages, sondages » Recherche témoignages pour un film documentaire Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Stage en Angleterre : des témoignages? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » Fiat 500: vos avis, témoignages Castings, témoignages, sondages
Salon rose (18 et +) » avortement par médicaments Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook