|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Présidente du Glam |
Bathide Grenelle a écrit: je pense qu'en France certains établissements le font, mais je ne sais pas je me trompe peut-être... Oui, je confirme, certains établissements gardent un peu plus longtemps. Je ne sais pas sur quel(s) critère(s) par contre. Comme l'ont dit les glamourettes ci dessus, ça n'est en aucun cas un acte anodin et il faut être accompagnée, soit par des proches, soit dans une structure adaptée (type planning familial). Bref, comme dans tout acte intime important, il vaut mieux en parler que rester isolée avec ses questions zé fantasmes. "Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf |
|
Glam'bulleuse |
Shyrelle a écrit: Je crois qu'on parle en fait de règles artificielles pour désigner le fait qu'elles ne sont pas déclenchées par un cycle naturel mais par le dosage de la pilule. Ce qui fait qu'au final la pilule peut déclencher les règles alors qu'on est enceinte, ce qui n'est normalement pas possible quand on ne prend pas la pilule. + 1: les règles sont déclenchées (enfin l'épaississement de la muqueuse utérine) non plus par l'ovulation (puisqu'il n'y en a plus) mais "artificiellement" par la pilule. En continuant a prendre la pilule en début de grossesse, on peut donc avoir encore ses règles puisque la muqueuse est toujours gérée par "l'artifice chimique" Edit, j'ai merdouillé, je n'avais pas vu la 2nde page du sujet. Une amie (en France) a du avoir recours a l'IVG médicamenteux il y a quelques années, elle avait a retourner a l'hôpital le lendemain ou sur lendemain pour que "l'expulsion de l'oeuf" se passe de manière surveillée. Tout mon soutien aux filles qui en on besoin. Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours! |
|
Glam'stagiaire |
|
|
VIP de la bulle |
|
Messagère du Glam |
Salut ! Je réponds peut-être un peu tard. Je n'ai jamais eu à vivre cette situation. Mais ma mère vient de vivre son troisième avortement. Je ne connais rien du tout à l'avortement médicamenteux mais par contre je peux te parler de l'avortement par opération. C'est assez violent, sans vouloir te faire peur. Tu es sous anesthésie générale et en fait il "t'aspire" le foetus (embryon ?). Ensuite tu n'est pas obligé de rester le soir à l'hôpital si tu le fais la journée. Par contre tu dois absolument te reposer pendant trois quatre jours et ensuite ne pas faire d'efforts trop importants pendant au moins une quinzaine de jours voir un mois. Le mieux comme tu l'as fait et quand même d'aller voir son gynécologue il te conseillera et t'orientera beaucoup mieux que nous je pense. Finalement qu'est-ce que tu as choisi. Mais ma mère n'a pas pu faire l'avortement médicamenteux (elle s'en est rendu compte trop tard) mais en fait il paraît que ça se fait vraiment en douceur. Tu prends une espèce de pilule pendant plusieurs semaines je crois. Une copine l'a fait il y a un an ou deux. Si tu veux je lui poserais la question |
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'experte |
|
|
Prêtresse du Glam |
Eeb: surtout, si tu en as la possibilité, fais-toi accompagner.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Glam'bulleuse |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'experte |
@eeeb Je suis désolée que ton compagnon réagisse si mal. Il s'agit peut-être d'une réaction de panique face à la situation, mais ça doit certainement la rendre d'autant plus difficile pour toi. En tous cas, tu as déjà assez de soucis pour le moment, mais j'espère que vous aurez l'occasion d'en parler, c'est important de savoir jusqu'à quel point on peut compter sur les personnes qui nous entourent. Dernière édition par mous le Sam Mai 07, 2011 16:55, édité 1 fois.
|
|
PDGère du glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Désolée aussi pour ton compagnon Eeb, mais il faut avouer que ces messieurs ont ceci de différent de nous qu'ils n'ont pas ce rapport si intime à l'avortement.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Messagère du Glam |
Je veux pas faire ma donneuse d'ordre, mais peut-être pourrais tu en profiter pour te faire prescrire une contraception chimique (type pilule, mais il en existe d'autres : implant, stérilet pour nullipares, patch, anneau) afin que cette situation ne se reproduise pas dans l'avenir... |
Messagère du Glam |
@Eeeb Je suis de tout coeur avec toi. Ma maman l'ayant vécu je sais à quel point c'est dur. Il faut vraiment qu'une personne en qui tu puisses avoir confiance t'accompagnes. J'ai accompagné ma mère lors de son avortement. Même si c'était dur pour elle, ma présence l'a apaisé et lui a évité beaucoup de soucis. Et même si physiquement un avortement est très dur, comme dis plus haut, c'est surtout très dur mentalement. J'espère que tout va bien se passer et je suis de tout coeur avec toi. |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
Eeeb, touplein de courage à toi, je ne peux qu'aller dans le sens des autres glamourettes en disant qu'il serait mieux que tu sois accompagnée... |