Teinter cette jupe marron en noire ou bleue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Teinter cette jupe marron en noire ou bleue  by on Jeu Fév 04, 2010 19:32  

Voila j'ai cette vieille jupe qui traînait dans mon placard, je la trouve très jolie avec ces petits volants

Mais voila cette couleur marron ne me plait pas du tout et je voudrais la teindre en noire ou bleue mais je ne sais pas du tout si ça marchera car elle est faite à 60% de lin et 30% de coton, je voudrais savoir si vous aurez des noms de teinture qui marche et comment les utiliser car je n'ai pas envie de la gâcher.

ou ce bleu klein ci:
Image

Vous pensez que c'est possible? Ce ne serait pas moche sachant que c'est du lin?

mes ventes sur le forum

Dernière édition par Pixie le Mar Déc 27, 2011 22:23, édité 1 fois.

Présidente du Glam

.

Dernière édition par Avana13 le Lun Nov 15, 2010 20:35, édité 1 fois.

Je peux la teindre en noir mais je ne suis pas certaine du résultat, c'est pour ca que je voulais avoir des avis des glamourettes sur la couleur qui ira le mieus, c'est à dire bleue nuit ou noire.

mes ventes sur le forum

Présidente du Glam

.

Dernière édition par Avana13 le Lun Nov 15, 2010 20:36, édité 1 fois.

Merci Avana :wink:
Tu as donc raison je devrais la teindre en noire si je ne veux pas prendre de risque, me conseillerais tu une marque de teinture efficace?

mes ventes sur le forum

Présidente du Glam

)

Dernière édition par Avana13 le Lun Nov 15, 2010 20:37, édité 1 fois.

Ok merci, je ferais ça ce weekend :D

mes ventes sur le forum

+1 pour le noir. tu ne peux pas obtenir de bleu si la base est marron.
en effet, la teinture pour vêtement, c'est comme la peinture qu'on faisait à l'école : si tu mélanges du marron et du bleu, tu obtiens du marron d'une teinte différente. En revanche, avec le noir tu es tranquille, si tu mélanges du marron et du noir, tu obtiens du noir.

Tu as aussi la marque Dylon qui fait des teintures.
N'oublie pas de mettre du sel dans la machine avec la teinture et la jupe, c'est ce qui va fixer la couleur. Et lors des premiers lavages, il faudra bien faire attention à ne laver que des vêtements noirs avec ta jupe, car la couleur peut "dégorger".

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

Merci AgatheZ j'avais pas pensé au sel.

mes ventes sur le forum

Présidente du Glam

!

Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Jupe marron Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook