Teint de porcelaine ou teint bronzé ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Mer Mars 25, 2009 19:32  

Hey les Glams :D

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour ce topic et puis, j'espère que le sujet n'a pas encore été abordé mais j'ai parcouru l'index et je n'ai rien vu de semblable ! LOL.

Donc, en fait, j'aimerai savoir si vous préférez avoir un teint de porcelaine ou un teint bronzé (ainsi que la carnation de votre peau) ?
Car le beau temps revient (lentement, certes) et je ne sais toujours pas quel teint choisir ! :lol:

J'ai la peau relativement claire et blanche pour une asiatique mais j'aime énormément le soleil et je bronze également très vite et durablement, on va dire... :p

Et chaque année, c'est pareil, sunbath or not... haha

Donc, voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

sujet indexé

Grande Prêtresse du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Mer Mars 25, 2009 19:37  

Je bronze facilement.
Je préfèrement largement avoir une peau hâlée... mais je me tâte de plus en plus à limiter un maximum mes expositions au soleil, je commence à prendre conscience des dangers, mais aussi j'ai peur d'abîmer ma peau, de la faire vieillir trop vite!!
Affaire à suivre!! :)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Prêtresse du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Mer Mars 25, 2009 19:57  

J'ai la peau du visage très blanche. Je bronze assez facilement. Par contre je n'aime pas particulièrement être bronzée.
Et sur le corps j'aime pas les traces...mais mon bronzage dure trèèèèèèèèès longtemps.

J'aime bien le teint de porcelaine quand même.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Présidente du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Mer Mars 25, 2009 20:31  

Porcelaine pour moi, autant par goût que par obligation :)

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 0:03  

L'hiver, j'ai le teint clair naturellement et cela ne me dérange pas. Mais l'été, je préfère profiter du soleil et prendre un peu de couleur car je trouve la peau couleur pain d'épice très sensuelle. Avant, je cultivais ma peau claire aussi en été en ne m'exposant pas ou alors avec un écran total mais, depuis peu, j'ai vraiment trouvé une certaine sensualité à la peau bronzée.

PDGère du glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 0:30  

Egalement je bronze très vite! Je me rappelle une fois à la piscine, je suis restée dans l'eaau 1h et demi, il faisait un peu gris...et de retour à ma chambre d'hotel, j'enlève mon maillot:" haaaa les traces de maillot et le contrast est flagrant!" mon homme avait halluciné car lui par contre il est resté tout blanc! il en était jaloux! :mrgreen: alors petite anecdote: La veille du jour de la piscine, on avait pris une photo où je paraissais plus blanche que lui :lol: *Fin de racontage de vie*

Alors, ma carnation est de type claire, mais qui est légèrement mate, ce qui explique que je bronze vite! C'est pour cela que je change de teint selon mon humeur: Un jour je met ma poudre compacte teint porcelaine + un gloss rose: effet poupée en porcelaine garanti! Comme je peux le lendemain sortir ma poudre bronzante et de l'appliquer sur le front et les joues + un rouge à lèvre nude: Effet "de retour de la plage" garanti! C'est beau de pouvoir changer de teint sans pouvoir sortir au soleil (ou de s'en cacher :wink: )

Messagère du Glam

Pour ma part j'ai une carnation très claire de nature. Je bronze assez facilement, mais sur des zones très localisées (ventre, épaules, décolleté mais pas les jambes) ! Résultat : j'évite de m'exposer excessivement afin de ne pas subir ce bronzage aléatoire, même si j'aime beaucoup la couleur dorée que cela confère à ma peau.

Aussi, je ne bronze presque pas du visage... A peine un petit coup de chaud sur les joues à la fin d'une journée au soleil. Et pourtant j'avoue ne pas utiliser de protection particulière quand je m'expose. Donc je préfère préserver mon teint claire et les jours où j'en ai marre, un voile de terracotta !

Présidente du Glam

Teint de porcelaine pour moi!
Comme disait LisaLou, autant par goût que par obligation!
J'ai la peau très claire, les yeux clairs, donc je fuis un peu le soleil, je m'en protège, et je dore très légèrement en été (bien qu'étant montpelliéraine), mais cela ne me pose pas de problème car cela me plait!

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Prêtresse du Glam

Je suis très blanche de peau (sur mon avatar on ne voit pas : je revenais d'un mois au soleil !).
Ca me complexe : même quand je mets un pantalon et des ballerines (donc on ne voit que le dessus de mes pieds), les gens bloquent parfois dessus et me font des remarques ("même un mort est plus bronzé que toi"... ^super^).
Alors je vous laisse imaginer les remarques que j'entends quand je suis en jupe ou en maillot l'été.
Je me suis renseignée pour faire des UV pour préparer ma peau au soleil mais partout on m'a dit que c'était déconseillé pour moi. 10 minutes au soleil et je suis rouge ! J'ai déjà été brûlée au 2ème degré après une après-midi dans le Pas-de-Calais et malgré une bonne crème protectrice !!! :evil:

En général ça ne me dérange pas parce que je n'aime pas avoir des marques de bronzage. Mais être très blanche me complexe, surtout au niveau des jambes. Moi qui aimerais tant mettre mes jambes à l'air en été ! Que pourrais-je faire ? Crème autobronzante ? Micro séances d'UV (genre 2 min) ? Ou ignorer les remarques ?

PDGère du glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 21:34  

Je te dirai plutôt d'ignorer les remarques car j'ai toujours trouvé ça joli les jambes toutes blanches! Ne complexes surtout pas, la vie serait trop banale si on était tous pareil!
Au fait, dans beaucoup de pays la blancheur est un critère de beauté! regarde le bon côté des choses :)

Messagère du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 21:46  

Porcelaine ou ivoire pour être plus exact.
Sinon l'été je bronze mais les seuls qui s'en rendent compte c'est ma mère et ma soeur ;-). J'ai des taches de rousseurs qui se voient plus avec le soleil donc ça me donne un peu de couleur.
Abonnée à l'écran total à la plage. Quand j'avais 14ans j'étais un peu bête et j'essayais à tout pris d'être bronzée comme les autres (à par l'huile pour bronzer j'ai tout essayé). Imaginez le résultat!

http://la-victorienne.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 21:48  

yahourt au citron: je compatis. J'ai encore eu une remarque tout à l'heure.
Il n'y a aucune honte à avoir la peau claire (ni foncée d'ailleurs). Pour les solutions:
1) UV même à microdose, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Une bonne crème solaire pour protéger la peau (des rides, taches, cancer,...) quand tu va au soleil oui. Le soleil est très bien a petites doses pour le moral (anti-depresseur) et la vitamine D (pour les os et apparemment contre certains cancers aussi).
2) autobronzant, pourquoi pas si tu veux vraiment avoir plus de "couleurs" et si tu en trouve une assez claire pour ne pas finir orange (à la Paris Hilton).
3) Meilleure solution, que tu peux éventuellement combiner avec les autres: de quoi ils se mêlent d'abord.
Mettre ton teint en valeur en choisissant les bonnes couleurs pour tes vêtements et ton maquillage. Regarde les post sur la théorie des couleurs (j'ai oublié les titres mais il y a plusieurs posts à ce sujet).
D'après ta photo de profil: tu as l'air d'avoir un teint rosé (donc froid), cheveux blond plutôt cendré (je suppose que c'est naturel ;-)). On ne voit pas la couleur de tes yeux. Je pense que tu est dans une saison froide (été ou hivers), blonde serait été mais comme tu me semble très claire, j'ai l'impression que les pastels te donneraient un air délavé ? (non??). Si c'est bien le cas mets de couleurs hivers tranchées : noir, bleu marine, vert émeraude, bordeaux, fushia, rose vif, blanc, prune, etc.
Si par contre les pastels te vont bien, prends des couleurs été (baby blue, rose poudré, toutes les couleurs poudrées pastel en fait, jaune pastel, blanc un peu poudré (pas étincelant), etc.

J'espère que ça t'as donné des pistes.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Glam'oureuse

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Jeu Mars 26, 2009 22:01  

Yahourt au citron : LOL ! Ma pauvre, sois pas si complexée. Je crois que je donnerai n'importe quoi pour être blanche comme toi, bon je suis pas bazanée, mais je dois absolument fuir le soleil si je veux être à une couleur de peau " normale " par rapport aux occidentaux XD, ce qui est un peu impossible vu mon adoration pour ce cher soleil :p Mais vraiment, je trouve la peau blanche très jolie (ne croyez pas que je trouve les peaux bronzées moches hein ! juste que j'ai une préférence pour les peaux claires :D). Alors les remarques, tu t'en fous ! Les gens ne font que critiquer, à croire qu'ils ne vivent que de ça, alors tous ces idiots, ignore-les !

Présidente du Glam

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Ven Mars 27, 2009 1:20  

yahourt au citron a écrit:
Mais être très blanche me complexe, surtout au niveau des jambes. Moi qui aimerais tant mettre mes jambes à l'air en été ! Que pourrais-je faire ? Crème autobronzante ? Micro séances d'UV (genre 2 min) ? Ou ignorer les remarques ?

Sache que moi, les jambes blanches en été me font complètement flasher! C'est carrément atypique et précieux, et si c'est bien porté et assumé c'est juste sublime :)

(Et j'ai pas de bol, avec les jambes rosées plutôt qu'autre chose en été :'()

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

PDGère du glam

J'ai un teint de porcelaine, je suis supra blanche et j'ai la peau tellement fine qu'on voit mes veines sur la poitrine. Avant, je mettais toujours des collants chair avec mes jupes en été, ou alors, j'usais d'autobronzant.

Maintenant, je me sens mieux avec mon corps et je suis moins blanche qu'avant, je me met donc en jupe malgré mes jambes blanches.
Par contre, comme j'ai le teint brouillé, je met toujours un peu de terracota sur le visage.

Sinon, je n'ai pas du tout tendance à bronzer vite, je peux rester 4h à une terrasse sans prendre de couleurs. Quand je reviens de vacances, je bronze, mais comme la base est blanche, j'ai plutôt couleur humaine pour le commun des mortels. :lol:

Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog

Dernière édition par Geekette à frange le Ven Mars 27, 2009 14:17, édité 1 fois.

Super Pooky

Re: Teint de porcelaine ou teint bronzé ?  by on Ven Mars 27, 2009 14:14  

débute avec une crème teintée ...

La nef des fous

Présidente du Glam

yahourt au citron je rejoins ce qui a été dit: ne complexe pas! c'est dingue cette dictature du bronzage pendant des années! Un teint très clair est tout aussi joli qu'un teint bronzé, et en été en plus ça démarque du lot! :wink:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Un fond de teint TRES clair pas trop couvrant ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Quel fond de teint choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Où trouver le fond de teint Dermablend de vichy en magasin ? Beauté - Conseils maquillage
Cosmétiques Make-up Parfum » [vend] Fond de teint très clair Estée Lauder Cosmétiques Make-up Parfum
Beauté - Conseils maquillage » Le choix d'un fond de teint Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook