Teindre ma veste rouge en noir.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Teindre ma veste rouge en noir.  by on Ven Jan 23, 2009 21:00  

Voici notre cible : http://www.asos.com/Naomi-Campbell/Asos ... sort=_None

C'est une veste (très cool, certes) en 54% laine, 36% polyester, 4% acrylic, 4% viscose, 2% polyamide et lavable à sec...

J'aimerai savoir s'il est possible de la teindre en noir ? Car le rouge, non vraiment, j'ai essayé, et ce n'est pas possible mais d'un côté ça me ferait de la peine de devoir la revendre.

Si vous avez déjà teint un manteau ou si vous avez des conseils.. je suis ouvert.

Merci, merci, merci. ;)

.oO Pour une légalisation de la perfection Oo.
http://r0cknd0ll.canalblog.com

Ministre du Glam

by on Ven Jan 23, 2009 22:03  

Bonsoir,
alors je n'ai jamais teint un vêtement aussi épais mais j'ai déjà teint entre autres un imper et une robe, j'ai utilisé de la teinture maison mais je n'ai plus la marque sous le coude, c'est la plus classique, que tu trouves dans les supermarchés. IL faut voir si ça marche pour la lainen souvent il faut prevoir plus de teinture car la laine peut boire la couleur. Il suffisait de le mettre à la machine avec ce produit et c'etait bon.
Voilà le site de dylon peutêtre auras tu quelques infos dessus...
nb: je la trouve jolie comme tout cette veste :)

S'habiller est un mode de vie.

VIP de la bulle

by on Sam Jan 24, 2009 12:47  

Je ne sais pas si la matière et l'épaisseur est propice à une teinture...
Vérifie que toute la pièce est faite de la même matière, ou tout du moins que la couleur peut prendre partout !
Moi j'ai déjà teint quelques vêtements, mais ils étaient plutôt fins - le plus épais étant un paletot beige teint en noir.

C'est très simple. Tu achètes un produit en grande surface, tu le mets dans la machine avec du gros sel alimentaire pour que la couleur tienne, et hop !

Glam'experte

by on Dim Jan 25, 2009 21:37  

Je vous remercie de vos conseils et après recherche, j'ai vu que la teinture pour la laine devait s'opérer avec un lavage à 8O° ! hors, ma veste c'est uniquement du lavage à sec donc c'est mort.

Tant pis, je m'y ferai :) peut être qu'un jour je saurai comment la porter.
Merci encore.

.oO Pour une légalisation de la perfection Oo.
http://r0cknd0ll.canalblog.com

Présidente du Glam

Re: Teindre ma veste rouge en noir.  by on Jeu Mars 12, 2009 11:26  

En discutant un jour avec l'employée d'un pressing, elle m'a expliqué que la teinture ne prend pas sur certaines fibres, mais je ne sais plus lesquelles. Sinon, elle m'a informée que c'est possible de faire teindre des vêtement par des pros. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'un pressing .

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Salle de jeux » JEU : rouge/bleu Salle de jeux
Sacs et petite maroquinerie » Sac 24Heures G.Darel Noir Sacs et petite maroquinerie
Mode - Comment porter » Cette robe rouge pour un gala Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » teindre une robe Mode - déco fait main
Mode - Où trouver » Une veste en cuir rouge ? Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook