Teindre du cachemire et de la soie

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Teindre du cachemire et de la soie  by on Lun Oct 12, 2009 13:02  

Bonjour,
Je souhaiterais teindre une écharpe en cachemire et soie, j'ai déjà testé la teinture de vêtements mais toujours sur des tissus en coton avec le simple ajout de sel et de la coloration dans la machine à laver, par contre pour un tissu plus délicat je n'ai aucune expérience là dessus, pouvez vous m'éclairer si l'une d'entre vous a déjà testé.
Merci ! :wink:

Mes petites créations

Plusieurs teinturiers m'ont dit d'éviter au maximum de teindre les tissus mélangeant plusieurs matières.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Teindre du cachemire et de la soie  by on Mar Oct 27, 2009 12:25  

si c'est possible, tu peux teindre, mais il faut choisir un autre type de teinture que pour le coton : le type de tissu est écrit sur le sachet de teinture, ainsi que les instructions qui varient un peu. il se peut que tu doives teindre à la main en revanche, et ça c'est relou.
en général ça prend très bien sur la soie, moins bien sur le cachemire.

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

Glam'experte

Re: Teindre du cachemire et de la soie  by on Mar Oct 27, 2009 13:06  

Le problème c'est que cette écharpe est à 70% cachemire et 30% soie, donc si ça prend mal sur le cachemire :?

Mes petites créations

Re: Teindre du cachemire et de la soie  by on Mar Oct 27, 2009 15:58  

elle est de quelle couleur ? et tu veux la teindre de quelle couleur ?

mes ventes ebay
mes petites annonces

Glam'experte

Re: Teindre du cachemire et de la soie  by on Mar Oct 27, 2009 16:21  

AgatheZ : Elle est rose, je voudrais la teindre en noir.

Mes petites créations

Re: Teindre du cachemire et de la soie  by on Mar Oct 27, 2009 16:33