|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
|
|
|
|
Ministre du Glam |
Ils ne parlaient pas de la ressemblance des vêtements (car il n'y en a aucune) mais du statut social, de la "célébrité" et de la place qu'elle occupe dans les premiers rangs des défilés. Et là encore je trouve exagérer de comparer une femme qui a consacré sa vie à son magazine avec une arriviste ridicule. enfin leur buzz a bien marché |
|
VIP de la bulle |
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
C'est probablement un peu fort de taxer une petite fille de 13 ans d'arriviste Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
J'aime bien le "arriviste ridicule", il suffit de lire ses textes pour comprendre que c'est vraiment pas le cas (: |
|
Glam'experte |
Je ne sais pas si on peut appeler ça "maturité" ou "intelligence" simplement car elle a des connaissances modesques. La maturité, c'est carrément autre chose et ne se reflète pas sur un blog mode. Si on devait taxer de "maturité remarquable" toutes les jeunes filles de 12/13/14/15 ans qui ont de la culture, des connaissances et ont déjà acquis un savoir prononcé dans beaucoup de domaines, qui savent écrire des textes structurés, alambiqués et argumentés, je pense qu'il y aurait énormément de "intelligentes remarquables" dans le monde. |
|
luna_en_el-cielo a écrit: Je ne sais pas si on peut appeler ça "maturité" ou "intelligence" simplement car elle a des connaissances modesques. Je trouve que quand on lit certains articles de son blog, on se rend vite compte qu'on est au-délà de "simples" connaissance modesque. Il y a une vraie analyse, un vrai regard, ce qui fait de son blog un blog différent de 90% des autres blogs de mode je pense. Je pense qu'on peut effectivement parler de "maturité remarquable" dans son cas, dans le sens qu'effectivement ça se remarque dans la "masse" des blogs de mode qui ne poussent que peu l'analyse au-delà du "j'aime/j'aime pas" sur les tendances. Bien sûr, ça reste très perfectible, elle n'a que 13 ans, mais... c'est déjà pas mal du tout Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
Je n'assimile pas l'intelligence à la connaissance (et encore moins à un sens de la mode). Ce que j'appelle intelligence chez elle, c'est la façon dont elle réagit à tout ce qui lui arrive, sa manière de répondre à la critique, etc. Bien sûr il ne s'agit que d'apparences, et il est toujours possible que la demoiselle soit une sale peste imbue de sa personne dans la vie de tous les jours. Mais pour ce que je peux en juger, elle me semble mesurée, rationnelle, et elle ne dévie pas de sa trajectoire, ce qui n'est pas donné à tous ceux qui se retrouvent au coeur du buzz. (J'ai l'air de la pire des groupies.) Et puis d'après ce que je sais, sa situation au départ était la même que celle de la fameuse "jeune provinciale au style incroyable". Elle s'est contenté de créer un blog. Et même si je ne doute pas qu'il existe des tas d'autres préados créatifs et cultivés, ils ne méritent pas spécialement plus qu'elle d'être remarqués (ni moins, évidemment : il y a une part de chance). |
Ministre du Glam |
Je maintiens mon terme arriviste. Oui elle semble intelligente pour son âge, semble avoir des connaissances en mode et encore, son blog est bien écrit etc, mais ça n'empêche qu'à 13 ans on a rien à faire dans une sphère aussi élevée de la mode. elle a ce statut car les médias et internet lui donnent ce statut. enfin je serais Anna Wintour je l'aurais mal pris si on m'avait rendue à l'état de petite gamine qui débarque parmis les grands parce qu'on lui a offert des miu miu pour l'amadouer. |
|
Je trouve tes propos un peu contradictoires. L'arrivisme suppose une volonté personnelle de s'extraire de sa condition, hors comme tu le soulignes elle a ce statut par les médias. Savoir éventuellement en jouer après est une chose, mais pour parler d'arrivisme il aurait fallu qu'elle créé son blog à 11 ans dans ce but précisément et là je n'y crois vraiment pas. Il y a une vraie différence entre une volonté originale et un état de fait résultant d'un buzz. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'experte |
"Arriviste" est peut-être un peu fort, surtout pour une gamine de son âge. Après, qu'elle profite de la situation pour se faire connaître est autre chose, mais ce n'est pas de l'arrivisme, juste un opportunisme sain ( tout le monde ferait comme ça, c'est tout à fait normal et je ne pense pas que ça ait un mauvais fond surtout qu'elle est tout juste une adolescente ).
There's only two types of people in the world, |
|
Glam'oureuse |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Cherrydarling a écrit: Ils ne parlaient pas de la ressemblance des vêtements (car il n'y en a aucune) mais du statut social, de la "célébrité" et de la place qu'elle occupe dans les premiers rangs des défilés. Et là encore je trouve exagérer de comparer une femme qui a consacré sa vie à son magazine avec une arriviste ridicule. enfin leur buzz a bien marché Ouf!! enfin quelqu'un qui pense exactement comme moi! Anna Wintour est quand meme une figure de la mode. Elle n'y est pas arrive comme ca en un jour. Elle a du travailler tres dur et tout d'un coup la fille fait un blog depuis 3 ans et on la compare a Anna Wintour. D'ailleurs je n'accroche pas a son blog. Mais bon a mon avis d'ici quelques annees elle ne sera plus aussi connue... |
|
Glam'stagiaire |
Personnellement je suis d'accord avec le fait que son arrivée dans la "haute sphère" de la mode soit un coup de hasard, et je trouve malheureux que cette fille puisse être autant instrumentalisée. |
|
Glam'experte |
Bon pour le look elle se déguise quoi, a son âge je faisait pareil , je prenais tout les beaux vêtements de ma mère , les foulards, les jupons , les chapeaux les bijoux fantaisies qui brillent et je mettais tout, je me créais des personnages , un coup j'étais un princesse indienne, après une sorcière,une autre une baronne dans son château et je tenais un journal intime dans lequel je collais et je dessiné. truc extraordinaire quoi! Quoi? vous aussi vous faisiez ça?? Merde je croyais être à part, comme tavi... le truc c'est qu'elle elle met tout ça sur un blog.
mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/ |
|
Glam'confirmée |
|
Prêtresse du Glam |
|
Messagère du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
|