Tavi

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 14:26  

Anna wintour est plus classique dans ces tenues . Tavi prefere jouer avec ses tenues que de cherche le "beau" je pense ;)

Ministre du Glam

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 14:31  

Ils ne parlaient pas de la ressemblance des vêtements (car il n'y en a aucune) mais du statut social, de la "célébrité" et de la place qu'elle occupe dans les premiers rangs des défilés. Et là encore je trouve exagérer de comparer une femme qui a consacré sa vie à son magazine avec une arriviste ridicule. enfin leur buzz a bien marché

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 14:51  

Ha je n'avais pas compris ^^ !!
Oui c'est vrai que c'est exagérer de lui donner des places au premier rang des défiler etc .
Mais bon ... tant mieux pour elle :)

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 16:26  

C'est probablement un peu fort de taxer une petite fille de 13 ans d'arriviste :wink: Le buzz s'est emparée d'elle plus qu'elle ne l'a provoqué je pense. Après, on peu parler des facilités des journalistes qui préfèrent parler de la nouvelle Anna Wintour juste parce qu'elle est aux premiers rangs des défilés, c'est du titre facile et vendeur mais qui ne reflète pas grand chose au final.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'experte

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 20:00  

J'aime bien le "arriviste ridicule", il suffit de lire ses textes pour comprendre que c'est vraiment pas le cas (:
Et puis cette fille mérite franchement qu'on s'intéresse à elle - elle est d'une intelligence remarquable pour une nana de douze/treize/quatorze ans. Je pense qu'on aurait toutes aimé être capable de se référer aux mêmes choses qu'elle et de faire preuve d'une telle maturité au même âge.

Glam'experte

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 20:46  

Je ne sais pas si on peut appeler ça "maturité" ou "intelligence" simplement car elle a des connaissances modesques. La maturité, c'est carrément autre chose et ne se reflète pas sur un blog mode. Si on devait taxer de "maturité remarquable" toutes les jeunes filles de 12/13/14/15 ans qui ont de la culture, des connaissances et ont déjà acquis un savoir prononcé dans beaucoup de domaines, qui savent écrire des textes structurés, alambiqués et argumentés, je pense qu'il y aurait énormément de "intelligentes remarquables" dans le monde.
Tant mieux pour cette jeune fille si elle parvient à percer, elle a vraiment eu un coup de chance ( ce n'est pas grand chose d'autre ) et elle galèrera sans doute moins que la jeune provinciale au style incroyable et recherché qui galère pour devenir styliste et arracher une place minable dans un grand défilé parisien. Pour moi c'est 60% de buzz et 40% de talent propre et pur. C'est un rêve de petite fille qui grossit et prend d'énormes proportions grâce à Internet une fois de plus, entretenu par la publicité que veulent assurer les créateurs ( eh oui, ils ont trouvé THE moyen ). J'espère simplement pour elle qu'elle ne se ramassera pas trop la figure en étant introduite dans ce milieu aussi jeune. Je ne suis pas anti-Tavi, rassurez-vous, mais je suis un peu suspicieuse.

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 21:01  

luna_en_el-cielo a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça "maturité" ou "intelligence" simplement car elle a des connaissances modesques.

Je trouve que quand on lit certains articles de son blog, on se rend vite compte qu'on est au-délà de "simples" connaissance modesque. Il y a une vraie analyse, un vrai regard, ce qui fait de son blog un blog différent de 90% des autres blogs de mode je pense. Je pense qu'on peut effectivement parler de "maturité remarquable" dans son cas, dans le sens qu'effectivement ça se remarque dans la "masse" des blogs de mode qui ne poussent que peu l'analyse au-delà du "j'aime/j'aime pas" sur les tendances. Bien sûr, ça reste très perfectible, elle n'a que 13 ans, mais... c'est déjà pas mal du tout :wink:

Glam'experte

Re: Tavi  by on Mar Août 03, 2010 21:15  

Je n'assimile pas l'intelligence à la connaissance (et encore moins à un sens de la mode). Ce que j'appelle intelligence chez elle, c'est la façon dont elle réagit à tout ce qui lui arrive, sa manière de répondre à la critique, etc. Bien sûr il ne s'agit que d'apparences, et il est toujours possible que la demoiselle soit une sale peste imbue de sa personne dans la vie de tous les jours. Mais pour ce que je peux en juger, elle me semble mesurée, rationnelle, et elle ne dévie pas de sa trajectoire, ce qui n'est pas donné à tous ceux qui se retrouvent au coeur du buzz. (J'ai l'air de la pire des groupies.) Et puis d'après ce que je sais, sa situation au départ était la même que celle de la fameuse "jeune provinciale au style incroyable". Elle s'est contenté de créer un blog. Et même si je ne doute pas qu'il existe des tas d'autres préados créatifs et cultivés, ils ne méritent pas spécialement plus qu'elle d'être remarqués (ni moins, évidemment : il y a une part de chance).

Ministre du Glam

Re: Tavi  by on Mer Août 04, 2010 8:24  

Je maintiens mon terme arriviste. Oui elle semble intelligente pour son âge, semble avoir des connaissances en mode et encore, son blog est bien écrit etc, mais ça n'empêche qu'à 13 ans on a rien à faire dans une sphère aussi élevée de la mode. elle a ce statut car les médias et internet lui donnent ce statut. enfin je serais Anna Wintour je l'aurais mal pris si on m'avait rendue à l'état de petite gamine qui débarque parmis les grands parce qu'on lui a offert des miu miu pour l'amadouer.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Re: Tavi  by on Mer Août 04, 2010 8:50  

Je trouve tes propos un peu contradictoires. L'arrivisme suppose une volonté personnelle de s'extraire de sa condition, hors comme tu le soulignes elle a ce statut par les médias. Savoir éventuellement en jouer après est une chose, mais pour parler d'arrivisme il aurait fallu qu'elle créé son blog à 11 ans dans ce but précisément et là je n'y crois vraiment pas. Il y a une vraie différence entre une volonté originale et un état de fait résultant d'un buzz.

Glam'experte

Re: Tavi  by on Mer Août 04, 2010 10:03  

"Arriviste" est peut-être un peu fort, surtout pour une gamine de son âge. Après, qu'elle profite de la situation pour se faire connaître est autre chose, mais ce n'est pas de l'arrivisme, juste un opportunisme sain ( tout le monde ferait comme ça, c'est tout à fait normal et je ne pense pas que ça ait un mauvais fond surtout qu'elle est tout juste une adolescente ).
Néanmoins, je n'en démords pas, j'ai relu son blog et il n'y a que très peu d'articles qui proposent des analyses longues et argumentées ( à part cet article énorme sur Courtney Love dont elle est fan mais je pense que tout le monde est capable de commenter sur son artiste favori sur une trentaine de lignes, il ne faut pas la sacraliser non plus boudiou... ).
Après, tant mieux pour elle, je pense que le fait d'habiter dans une grande ville comme Chicago n'a joué qu'en sa faveur ( c'est là où je dis qu'il est plus facile pour elle de se faire remarquer là que la fameuse pauvre française aussi talentueuse qu'elle qui se débat avec son blog mode du fin fond de sa Vendée natale :lol: ) et le fait qu'elle soit aussi jeune est responsable à 50% du buzz créé. Il est vrai qu'elle est passionnée et qu'elle va de moins en moins au collège pour se consacrer à sa passion, tant mieux, tant mieux. Je répète, j'espère juste pour elle qu'elle ne se cassera pas la figure en étant introduite dans le monde des paillettes à tout juste 13 ans. Mais je trouve qu'elle n'a pas de talent exceptionnel, sinon des connaissances pointues qu'elle acquiert en se tenant au courant des nouvelles tendances grâce à des places de défilé 1er rang grâcieusement offertes ( moi aussi je peux t'analyser tout ce que tu veux avec des termes qui reflètent mon immense maturité si on m'offre des places de défilé et des fringues Miu Miu gratuites :roll: je me tais :D )
Mais bon, elle est mignonne, n'empêche pas :)

There's only two types of people in the world,
The ones who entertain, and the ones who observe.

Glam'oureuse

Re: Tavi  by on Mar Oct 26, 2010 20:29  

ça me perturbe: je connais son blog depuis 1 ou 2 ans mais elle a un style tellement expérimental et elle intellectualise tellement que j'ai du mal à accrocher! Même sur une fille de trente ans j'aurais du mal avec son look...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Tavi  by on Lun Nov 01, 2010 1:38  

Cherrydarling a écrit:
Ils ne parlaient pas de la ressemblance des vêtements (car il n'y en a aucune) mais du statut social, de la "célébrité" et de la place qu'elle occupe dans les premiers rangs des défilés. Et là encore je trouve exagérer de comparer une femme qui a consacré sa vie à son magazine avec une arriviste ridicule. enfin leur buzz a bien marché

Ouf!! enfin quelqu'un qui pense exactement comme moi!

Anna Wintour est quand meme une figure de la mode. Elle n'y est pas arrive comme ca en un jour. Elle a du travailler tres dur et tout d'un coup la fille fait un blog depuis 3 ans et on la compare a Anna Wintour.
D'ailleurs je n'accroche pas a son blog. Mais bon a mon avis d'ici quelques annees elle ne sera plus aussi connue...

Glam'stagiaire

Re: Tavi  by on Jeu Juin 02, 2011 11:13  

Personnellement je suis d'accord avec le fait que son arrivée dans la "haute sphère" de la mode soit un coup de hasard, et je trouve malheureux que cette fille puisse être autant instrumentalisée.
Pourtant, il y a quelque chose chez cette personne que j'estime, je ne sais pas si elle possède vraiment cette qualité mais il me semble que c'est quelqu'un qui ose, et moi je n'en vois jamais des adolescents, ou meme de personnes que j'ai l'occasion de cotoyer(qu'ils ait 11 ou 25 ans ou 45,peu importe) qui osent vraiment dans leur vie.

Et puis, peut-on vraiment se permettre de juger un style? Un style est un style, qu'il soit jugé laid ou beau, chaque style possède une esthétique (l'esthétique se composant des formes, des couleurs, des textures etc...)Il existe plusieurs formes de beauté, l'histoire de l'art le prouve, mais je pense qu'aujourd'hui de moins en moins de monde s'y interressent et se permettent de juger de choses qui les dépassent, à la manière d'un barbouilleur du dimanche qui taperait sur le ventre d’un Impressionniste en lui donnant du « Cher confrère !». Chaque personne possède son intégrité et son "individualité", seulement je pense, et j'ai la scandaleuse impression qu'il y en a qui se permettent de statuer sur le beau et d'en imposer leur vision aux autres. Ce n'est qu'un avis personel de dire "j'aime ceci" ou "je n'aime pas cela", j'en fais d'ailleurs la pénible expérience tout les jours (c'est très désagréable d'ailleurs, mais on y peut pas grand chose de toute facon :lol: ).

Glam'experte

Re: Tavi  by on Ven Juin 10, 2011 4:15  

Bon pour le look elle se déguise quoi, a son âge je faisait pareil , je prenais tout les beaux vêtements de ma mère , les foulards, les jupons , les chapeaux les bijoux fantaisies qui brillent et je mettais tout, je me créais des personnages , un coup j'étais un princesse indienne, après une sorcière,une autre une baronne dans son château et je tenais un journal intime dans lequel je collais et je dessiné. truc extraordinaire quoi! Quoi? vous aussi vous faisiez ça?? Merde je croyais être à part, comme tavi... le truc c'est qu'elle elle met tout ça sur un blog.
Après pour son intelligence où quoi, je pense qu'elle a des parents assez cultivé qui lui on donné le goût de la lecture, on apprend pleins de truc intello dans les livres et ça aide beaucoup à s'exprimer , à tourner ses phrases. Et elle a une grande soeur aussi, ui doit avoir la vingtaine, super créative , c'est elle qui fait ces films et tout.

mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/
mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/

Glam'confirmée

Re: Tavi  by on Lun Juin 13, 2011 7:07  

c'est intéressant . Ca me rappelle des filles de la rue japonaise

Parapharmacie

Prêtresse du Glam

Re: Tavi  by on Lun Juin 13, 2011 7:39  

Acid keen : oui enfin je sais pas trop a quel age tu faisais ça mais Tavi a pas 8 ans a se creer un monde imaginaire avec dragons et sorcieres loool
C'est juste son look, pour elle il est aussi etudié qu'une fille qui prendra le temps de s'habiller avec le preppy look. Enfin ce n'est que mon avis ;)

Messagère du Glam

Re: Tavi  by on Lun Juin 13, 2011 7:50  

je sais pas pourquoi elle me fou les jetons....

Présidente du Glam

Re: Tavi  by on Mer Sep 14, 2011 19:50  

Image

Image

Image

C'est moi où en grandissant elle fait bel et bien penser (De plus où moins près) à scarlett johansson dans Lost in Translation ? :shock:

Image

Image

Image

Glam'bulleuse

Re: Tavi  by on Jeu Sep 15, 2011 11:40  

J'étais justement en train d'y penser en voyant les photos, bon petit plus pour Scarlett hein XD
Tavi je l'avais complètement oublié! J'aime bien la seconde photo avec la robe blanche mais sinon ses looks n'ont rien d'extraordinaire!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Caroline Daily on Facebook