Tatouages, piercings et autres modifications corporelles

Regrettez vous votre tatouage?

Oui
50
14%
Non
279
79%
Ca dépend
23
7%

Nombre total de votes : 352
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Re: Tatouages, piercings et autres modifications corporelles

Messagepar Stilettoholic » mar. janv. 12, 2016 17:07

Hello les filles,

je cherche un tatoueur pour un petit lettrage à Paris ; je n'ai pas besoin que ce soit un grand studio réputé pour ce projet... Des adresses à me recommander? Merci d'avance !
Poca
Glam'stagiaire

Messagepar Poca » sam. janv. 16, 2016 14:35

Bonjour à toutes et bonne année (il est encore temps!).
Bon, je me suis décidée à passer outre mon psoriasis; on verra bien...J'ai un motif en tête depuis longtemps qui représente à la fois ma famille et les choses qui me tiennent à cœur.
Je voudrais donc un tatouage discret, petit et fin à l'intérieur de l'avant bras (une forme assez simple, géométrique).
J'ai besoin de vos retours d'expérience concernant la finesse des traits.
J'aime beaucoup le style de Seoeon pour vous donner une idée, mais je me demande comment ces tattoos vieillissent.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... CtAwiOATAu

Donc, si certaines d'entre vous ont des tatouages fins depuis quelques années, je veux bien leur retour / photos.
Charlotte Valentin
Glam'stagiaire

Messagepar Charlotte Valentin » lun. janv. 18, 2016 11:11

J'ai toujours été attirée par toutes formes de modifications corporelles! J'ai commencé par me teindre les cheveux (ce qui est une motif selon moi), puis j'ai été appelée par le piercing! J'en ai eu une bonne cinquantaine durant ma jeunesse!
Suite à cela je me sis orientée vers des performances de type pulling ou suspension, ce qui m'dirigée vers de nouvelles techniques de type implants microdermal, scarification (ne vous en faites pas, pratiquées par un pro et avec le bon matériel, tout va bien, indolore et non, pas d'envies de dépression à l'époque :p). Et maintenant je suis plus passée au tatouage, j'en ai une quinzaine sur moi, surtout des grosses pièces..c'est mon accessoire, ma vie, mon histoire! Je ne regretterais jamais je pense!
AlexandraWu
Glam'stagiaire

Messagepar AlexandraWu » ven. févr. 12, 2016 11:38

J'ai des piercings aux oreilles et un tatouage à la base de la nuque (trèfle à quatre feuilles donc très discret parce que mes cheveux, même attachés le cache.

Je l'ai fait un peu sur un coup de tête mais je ne le regrette pas non plus, je n'ai juste pas l'intention de m'en refaire un !
jo_boots
VIP de la bulle

Messagepar jo_boots » lun. mai 09, 2016 9:21

Bonjour!

Alors je vous présente mes tatouages.
Pour l'instant j'en ai 3 mais plusieurs autres projets en tête...

Un sur le pied droit :
Un jolie volute avec des étoiles.
Image

Un dans le bas du dos :
Là encore, une grosse volute remplie d'étoiles
Image

Et un sur l'homoplate :
Le plus petit des trois, une reproduction d'un "Monsieur Chat" (oeuvre de street-art)
Image

Pour ce qui est des piercings, j'ai les oreilles percées depuis mes 10 ans,
un petit anneau dans la narine droite,
et deux anneaux aux tétons.

Je ne regrette aucun de ces tatouages et piercings et j'en envisages d'autres.
Voilou!
Bises!
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » lun. mai 09, 2016 19:53

J'aime beaucoup celui sur le pied!
jo_boots
VIP de la bulle

Messagepar jo_boots » dim. mai 15, 2016 6:17

Misslifetrip a écrit :J'aime beaucoup celui sur le pied!

Merci! J'adore aussi.
Malheureusement je porte assez rarement des chaussures ouvertes et on le voit pas beaucoup,
Mais quand ça m'arrive je trouve ça très joli.

Image
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » ven. juil. 01, 2016 8:06

Je me souviens avoir posté un message pour demander des conseils pour me faire faire un piercing à l'hélix.
Je l'ai fait il y a six mois, mais c'est mal tombé, j'avais de gros problèmes de santé, et dans cette période j'ai fini par l'enlever car, ça va vous paraître bête, mais je n'avais plus le coeur de le porter.

En tout cas je peux dire à ceux et celles qui sont intéressés que cela n'est pas douloureux du tout : au mieux, ça pique légèrement, et encore.
Je l'ai fait faire chez le pierceur, car c'est l'assurance d'un travail bien fait avec un équipement stérile et un travail bien exécuté.

En rentrant à la maison, impossible de dormir sur l'oreille piercée, evidemment, mais ça je le savais, donc il faut juste faire un peu attention, et quand j'allais voir ma mère, elle me faisait toujours une accolade en oubliant que j'avais le piercing, et forcément, ça me faisait mal. Pas drôle !

Je ne sais pas si je me ferais piercer à nouveau. C'était une belle expérience mais c'est juste que c'était pas la bonne période pour moi.

Je réfléchis de plus en plus à un tatouage au poignet : un petit "S" décoré avec des feuilles et des fleurs. Pas de référence à un prénom ou autre, c'est juste que j'aime bien cette lettre :lol:

Mais là, le tatouage me fait vraiment peur, pour le coup. Je suis douillette et j'ai vraiment peur d'en prendre plein ma mouille. Je sais que personne ne peut dire "oui" ou "non" parce que chacun est différent, mais quand j'ai fait l'épilation laser, même avec la crème anesthésiante, j'ai vraiment douillé, alors je n'imagine pas avec l'aiguille du pierceur.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
jo_boots
VIP de la bulle

Messagepar jo_boots » ven. juil. 01, 2016 16:27

Bah perso c'est sur que je trouve pas que ça fasse du bien sur l'instant, mais je trouve ça très supportable tant que le tatoueur ne passe pas sans arrêt au même endroit sans jamais lever la pointe.

Ce qui m'a fait le plus mal c'est le piercing des têtons, c'est juste atroce pendant deux secondes (limite à tomber dans les pommes).
Mais c'est tellement court qu'après le premier, ça ne m'a pas empêché de faire le second. :D
Aleeks
Papesse du Glam

Re: Des percées et tatouées parmi nous?

Messagepar Aleeks » lun. juil. 11, 2016 12:40

Aleeks a écrit :Yen-a-til parmi vous qui se sont fait recouvrir un tatouage ?
J'ai un tatouage dont je ne veux plus dans le bas du dos. Il fait environ 4 cm de haut et 3 de large. C'est un motif noir plein.

J'ai regardé pour enlever le tatouage mais il y en aurait pour 2000€ au laser si je lis les différents avis sur le net.

Du coup je regarde pour le faire recouvrir. L'emplacement me convient parfaitement et si aujourd'hui je refaisais un tatouage de zéro, je le ferai à cet endroit.
Seulement entre mes envies (qui diffèrent aujourd'hui par rapport à il y a 10 ans : j'aime mieux les choses fines, les traits...) ce qu'il semble possible de faire en matière de recouvrement (je ne trouve pas bien d'exemple probant sur le net), je suis perdue.

Et bien je m'autocite. Après longue réflexion, je démarre cette semaine un détatouage. J'avais regardé pour recouvrir mais les motifs qui me plaisaient étaient plutôt des choix par défaut (=si je devais partir de 0, je ne m'orienterais pas vers ça). Puis je ne me trouve pas assez "passionnée" par le sujet pour rententer un tatouage. Je vais donc le faire enlever.

On m'a annoncé entre 6 et 10 séances. J'ai contacté plusieurs dermatos, le prix varie entre 60 et 120€ la séance. Certains dermatos se foutent vraiment du monde en facturant 120€ la première visite qui sera uniquement consacrée à te prescrire la crème anesthétisante...
Ca va donc se dérouler sur 1 à 2 ans, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
fosfor
VIP de la bulle

Messagepar fosfor » lun. juil. 11, 2016 14:09

@Aleeks Je te souhaite bon courage pour le laser.
J'espère néanmoins que tu as choisis un bon dermato, car une amie s'est fait retirer son tatoo au laser et ça lui a laissé une cicatrice plus grosse que le tatoo ne l'était à la base...
Tiens nous au courant !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. juil. 18, 2016 14:41

Voilà j'ai fait ma première séance.
Je n'ai ressenti absolument aucune douleur et ça n'a pas saigné. Ca a duré même pas 10 secondes (4 cm2 de tatouage)
Le tatouage est "remonté" (je le sens en relief). Il est un peu plus plus clair et il ya déjà des "trous" blancs par endroit.
Le laser utilisé est un Laser Medlite C3 Nd Yag Q switché, longueur d'onde 1064nm.

Ce n'était pas ma dermato mais sa collègue (même cabinet) qui m'a annoncé plutôt 10 séances, en me mettant cependant en garde sur le fait que ça ne s'effacerait jamais "totalement" (il persistera une ombre) car mon tatouage est très bien réalisé, très bien encré et très profond (je l'ai depuis 10 ans et il n'a jamais bougé, la couleur n'a pas filé et les contours sont toujours aussi nets... )

Prochaine séance dans 3 mois, je dois dire que je suis pressée de recommencer mais malheureusement, cela va prendre du temps (30 mois environ donc). En attendant, je protège bien du soleil et je crème un max pour aider à la cicatrisation.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
fosfor
VIP de la bulle

Messagepar fosfor » mar. juil. 19, 2016 11:14

Bon eh bien c'est plutôt une bonne nouvelle!
Comment ca s'est passé du coup? T'a t-elle appliquée une crème anesthesiante avant?
J'avais pensé à faire le laser aussi pour faire effacer mon premier tatouage (une catastrophe) mais si tu dis que pour 4cm de tatouage il y en a pour trente moi j'imagine même pas pour le mien...
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. juil. 19, 2016 11:49

Oui une crème m'a été prescrite (remboursée car sur ordonnance), je l'ai appliquée 2h avant la séance, chez moi. Là, j'ai l'ordonnance pour la prochaine séance.
Je dis 30 mois car environ 10 séances. Le nombre de séance de dépend pas de la taille du tatoo je pense. Je suis soulagée de m'être enfin lancée là dedans. J'ai hâte que ça avance.

SI tu cherches un dermato vers chez toi et que tu cherches à avoir des tarifs, tente le site http://www.multiesthetique.fr/ . Tu peux t'inscrire et faire une demande qui sera adressée a tous les médecins enregistrés. La plupart te répondront qu'ils ne pratiquent pas ce genre d'opération mais certains oui et d'autres te donneront les coordonnées d'un collègue qui le fait.
Aussi, tu peux demander à ton dermato habituel qu'il te conseille un cabinet.
J'en ai appelé 5 ou 6 avant de me décider (les prix varient ENORMEMENT)

Je me promène sur internet, il ya ce blog http://adieutatoo.canalblog.com/ qui est très intéressant, avec des témoignages. Les commentaires sont très intéressants aussi, tu y apprends plein de choses, car je trouve cela assez difficile de trouver des informations (comme pour toute la médecine esthétique en général d'ailleurs).
fosfor
VIP de la bulle

Messagepar fosfor » jeu. juil. 21, 2016 12:13

Merci pour tes infos.
Etant actuellement basée en République Tchèque je ne pense pas que ce site me sera très utile haha, mais je vais me renseigner autour de moi et voir comment cela se passe ici.
Mais si le nombre de séance ne dépend pas de la taille du tatouage, cela dépendrait de quoi...? La profondeur du tatoo peut être?

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »