|
|
|
Katrina
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|
Cette recette est super simple à faire et super bonne !
Préparation : 20 min Cuisson : 25 min
Ingrédients (pour 4 à 8 personnes) :
- 250 g de pâte brisée - 2 filets de poulet - 400 g de carottes - 3 oignons moyens - 2 à 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne - 25 cl de crème fraîche - 1 oeuf - 1 cuillère à café de cumin en poudre - de la noix de muscade - de l'huile d'olive - sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Râper les carottes, émincer les oignons en fines lamelles et couper les filets de poulet en morceaux.
Faire revenir le poulet dans l'huile puis ajouter les oignon.
Battre la crème avec le cumin, du sel et du poivre. Rajouter l'oeuf puis incorporer les carottes râpées.
Etaler la pâte dans un moule beurré et piquer le fond avec une fourchette. Badigeonner de moutarde, recouvrir de poulet aux oignons puis du mélange carotte/crème.
Saupoudrer de muscade râpée et enfourner pendant 25 minutes environ.
Servir chaud ou froid avec de la salade type mâche ou roquette.
Si vous remplacez la crème par du lait, je suggère de précuire la pâte pour ne pas qu'elle se ramollisse. --- recette indexée
|
|
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1878

|
Ta recette a l'air sympa et rapide à faire, je crois que je vais la tester ce week-end !
|
emelinelasérieuse
VIP de la bulle
Message(s) : 110

|
Elle a l'air très bonne ta recette...je vais surement l'essayer J,espère juste que je vais la réusssir: Je suis nulle en cuisine!
Let them wear converse!
|
Katrina
VIP de la bulle

|
lance-toi émeline, je la faisais au départ quand j'étais novice en cuisine et c'est inratable, sauf pour la cuisson 
Sinon j'avais mis la recette sur marmiton.org, il y a des avis et des suggestions Surtout dites moi vite ce que vous en avez pensé ! : )
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6283

|
|
emelinelasérieuse
VIP de la bulle

|
Je vais l'essayer cette semaine je dirais si j'ai réussi et si j'ai aimer (surement, j'adore beaucoup des ingrédients de la recette alors... et oui! je suis très gourmande!)
Let them wear converse!
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3669

|
Je tenterais bien aussi... tu n'aurais pas une photo de la tarte une fois cuite par hasard?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Katrina
VIP de la bulle

|
Euh non, quand je fais un truc, j'ai rarement l'envie de m'attarder en prenant des photos...Je suis une truie, que puis-je y faire ? Promis, la prochaine tarte que je fais, je vous poste une photo. En attendant, vous pouvez vous y mettre aussi ! Et, au passage, m'élire la reine de la tarte aux carottes hein pq pas ?
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3669

|
hihi ok 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
emelinelasérieuse
VIP de la bulle

|
Grande Katrina 1ere du Glam...Reine de la tarte au carotte! 
Let them wear converse!
|
Katrina
VIP de la bulle

|
Ouiiii allez toutes aux fourneaux!
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4023

|
Katrina, j'ai testé ta recette, et effectivement c'est vraiment pas mal, et surtout, ça change ! J'ai fait des mini-tartelettes et j'ai servi accompagné d'une salade avec une vinaigrette à l'échalote. La cuisson et les proportions sont parfaites ! Par contre j'ai eu la main plus légère sur le cumin ; ça a un goût assez spécial dont je ne suis pas super fan.
|
Katrina
VIP de la bulle

|
Ah ok, super, je suis ravie qu'elle te plaise !
http://videdressingdekatrina.blogspot.com/
|
|