talon compensé ou plat pour des ballerines?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Je voudrais trouver des ballerines noires ou même blanches (mais peut-être problème d'entretien), mais je ne sais pas si je les prends plates et simples (j'ai vu des Géox) ou bien à semelles compensées et simples aussi. Dans les 2 cas, j'aimerais pas le style fillette (plates) ou bien trop classique limite coincé (compensées noires). Je mets souvent de jeans et des jupes en jean et je ne suis pas très grande. Merci pour vos avis!!

Prêtresse du Glam

Pour des ballerines je préfère du plat, j'aime pas trop les ballerines compensées

Présidente du Glam

je ne porte jamais de ballerines, mais je préfère les plates aux compensées

Haut Fonctionnaire du Glam

Au niveau du style je préfère les plates mais au niveau du confort avoir un peu de semelle c'est plus agréable pour la cambrure naturelle du pied. Il existe peut-être un entre-deux ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Je préfère compensées en ce qui me concerne! le plat m'est de moins en moins confortables et étant petite, mon choix est vite fait!

Papesse du Glam

Je ne peux pas t'aider car j'ai les 2 styles, mais en ce qui concerne la couleur, évite les blanches. J'en ai acheté une fois, elles étaient pourries au bout d'une heure !!

Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Glam'experte

Je préfère les compensées ! Et je n'en n'ai jamais eu de blanches, alors je ne sais pas si ça se salit rapidement ou pas...

Ministre du Glam

Je préfère les compensées pour le confort et l'esthétique : 4 ou 5 cm c'est bien. Pour éviter l'effet mamie-est-de-sortie, je te conseille de les choisir bien décolletées sur le dessus du pied.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Glam'experte

les plates pour moi aussi! ^^

Grande Prêtresse du Glam

J'ai les deux et je préfère les plates pour la vie de tous les jours. Quand néanmoins j'ai envie d'être un peu plus habillée mais pas non-plus envie de mettre des talons à proprement parler, je mets les compensées.
Ceci dit le compensé n'est pas très haut, c'est juste un petit talon qui fait un peu plus classe et surtout comme l'a précisé une autre glamourette, elles ont un joli décolleté au dessus avec un petit détail "drapé".

Donc, je ne sais pas, je dirais les deux, tout dépend sur quoi tu te sens plus à l'aise.

Par contre pour la couleur, je te déconseille vraiment le blanc, ça fait très vite "cheap" et dégueulasse si tu n'en prends pas très grand soin.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'confirmée

J'ai lu vos avis et je vois que c'est très partagé. Je vais abandonner l'idée de ballerines blanches trop fragiles. Le conseil de obsidian "Pour éviter l'effet mamie-est-de-sortie" (j'adore l'expression!)est bien retenu car comme je m'habille assez classique, je ne voudrais surtout pas être coome ça, d'où mon post. Mais j'avoue que je ne me suis pas encore décidée entre plates ou compensées...

Ministre du Glam

Je pense que le choix se fera tout seul, quand tu auras le coup de coeur pour un modèle ^^ Dans tous les cas, il est sage d'avoir renoncé au blanc !

Glam'débutante

J'ai les deux et j'ai une préférence pour les compensés ; j'ai vite l'impression d'être un peu négligé en ballerines (en même temps les miennes sont excessivement basiques et pas incroyablement belles :lol: ) et je trouve que les compensés sont un bon compromis puisqu'elles sont mignonnes mais restent super confortables. (ça fait un peu "avantages des talons sans les inconvénients ^^)

Sinon je pense comme Obsidian que ton choix se fera au coup de coeur.

Let's lose control

Ministre du Glam

il ne faut pas avoir peur du blanc les filles ... des ballerines blanches (plates) c'est super sympa surtout avec les beaux jours qui arrivent :) il suffit juste de savoir marcher et de faire un peu plus attention :)

Présidente du Glam

shadow a écrit:
Certaines trouvent que les ballerines (plates) font grand-mère ! :shock:

+1, je n'ai jamais vu de grands mères en ballerines plates..

Ministre du Glam

En fait ce sont les ballerines compensées que je trouve vieillottes si elles sont trop couvrantes. Ca fait vite chaussures orthopédiques (vous voyez, le genre de semelles compensées en crèpe ?)

Glam'confirmée

Les avis sont encore très partagés! Je vois ce que tu veux dire obsidian, le style de ballerines pourtant super confortables Meph..to (ou autre marque d'ailleurs). Mais j'étais persuadée au départ que j'aurais que des avis similaires, eh non ils sont très différents ; je lis vos avis avec intérêt! Merci

Prêtresse du Glam

j'ai une collection de ballerines plates
d'ailleurs pour moi si ça n'est pas plat ce ne sont plus des ballerines !
elles sont toutes très colorées, j'adore

Glam'oureuse

je préfère les plates...en cuir très souple

Glam'oureuse

Je rejoins Obsidian, les compensées pas assez hautes (genre 3-4 cm) et trop basiques, là ça fait grand-mère.

Donc si tu veux du basique passe-partout, les ballerines "plates" noires en cuir souple sont géniales;
si tu veux des chaussures plus "jolies", tu peux partir sur des compensées mais plutôt peep-toes, avec un joli vernis qui claque et une bonne hauteur de talons.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour une pendaison de crémaillère Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » partir pour l'île Maurice Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » 2h de transport par jour pour aller au boulot? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Où trouver » où trouver ballerines bicolores style chanel Mode - Où trouver
Tendances, must have » Idées de tenues pour cet hiver Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook