Tajine

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Tajine  by on Dim Oct 19, 2008 20:18  

Quelle est votre meilleure recette de Tajine ?

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'oureuse

by on Dim Oct 19, 2008 20:42  

Le meilleur tajine que j'ai pu manger (et faire) est celui à l'agneau/amandes.

Ce dernier se mange souvent accompagné d'abricots secs ou encore de pruneaux mais ça aurait été trop simple si j'aimais les fruits secs :) du coup, je n'en ai pas mis.

Rétablissons la vérité : un tajine ne s'accompagne pas de semoule !!! Il se mange ainsi, accompagné d'un bon pain maison (recette plus tard).

Image

J'ai fait revenir une dizaine de minutes de l'agneau dans un peu d'huile d'olive auquel j'ai ajouté du safran, de la cannelle, du gingembre, de la coriandre, du sel et du poivre. J'ai ajouté un oignon en fines lamelles. J'ai couvert et j'ai laissé cuire une 20ène de minutes. J'ai ensuite ajouté une grosse cuillière à soupe de miel. Pendant que ça cuisait encore, j'ai fait bouillir de l'eau dan une casserole, y ai mis des amandes afin que la peau se décollent de ses dernières. Je les ai épluché et ajouté à a préparation.
Si votre viande est cuite mais qu'il reste beaucoup de sauce, retirez-la et laisser encore la sauce cuire avec les amandes afin qu'elle réduise.

♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥

VIP de la bulle

Re: Tajine  by on Jeu Fév 12, 2009 22:26  

j'ai fait ton tagine ,je viens de sortir de table et ton tagine est trop top merci

Prêtresse du Glam

Re: Tajine  by on Ven Fév 13, 2009 8:24  

Ca a l'air super bon!

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Recettes cuisine » tajine poulet au miel (toujours super facile) Recettes cuisine
Recettes cuisine » tajine? Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook