Tag tout sur MAC

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Tag tout sur MAC  by on Mar Juin 14, 2011 11:24  

Coucou les filles ! On voit pas mal ce tag sur youtube et j'ai toujours envie d'y répondre ! Alors pour passer le temps voici les questions :

1) Connaissiez-vous Mac avant d'aller sur youtube ?
2) Avez-vous un Mac près de chez vous ou préférez vous commander sur internet ?
3) Qu'est-ce qui vous a poussé a acheter des produits mac ?
4) Quel est le premier produit mac que vous avez acheté ?
5) Quel est votre produit mac préféré dans chacune des catégorie (teint, yeux, lèvres ...)
6) Qu'est-ce que vous trouvez de plus chez mac que chez les autres marques ?
7) Les pinceaux mac sont-ils des indispensables selon vous ?
8 Avez-vous testé les vernis mac ?
9) Est-ce que vous avez des dupes de produits mac dans des marques moins chers ?
10) Quel est le produit mac que vous racheteriez sans hésiter ?

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Tag tout sur MAC  by on Mar Juin 14, 2011 13:22  

Très bonne idée!! C'est sympa de faire les tags même sans chaîne Youtube :)

Je me lance sur celui là, même si ma connaissance de Mac est limitée donc bon... Mais jouons le jeu :wink: Je suis allée fouiner dans ma collec de makeup : j'ai 7 fards à paupières, 4 blushs, 1 poudre, 2 rouges à lèvres, 1 vernis et 1 gloss de chez eux, et le Fix +.

Oui, une copine à moi a été make-up artist chez eux plusieurs années, donc je connaissais mais de nom. J'ai acheté mes quelques produits Mac effectivement quand je me suis intéressée de nouveau pas mal au maquillage, donc sous l'influence des blogs et YT oui!

J'ai un Mac dans ma ville, et généralement je n'achète que en boutique. Un ou 2 produits achetés sur Ebay, mais je n'ai pas encore testé la commande sur leur site.

Le choix des couleurs! C'est l'époque (lointaine) où je n'avais pas encore des tonnes de teintes.

Alors, les 3 premiers produits Mac que j'ai acheté : le vernis "Blue india" et le fard à paupières "Bough Grey" de la collection Give me liberty of London et le blush "Azalea Blossom" de la collection Spring Forecast, il y a un peu plus d'un an.
ImageImageImage

5) Quel est votre produit mac préféré dans chacune des catégorie (teint, yeux, lèvres ...)
Alors, je n'ai pas 12 000 produits Mac et je ne connais pas ultra bien, mais dans ce que j'ai :
- teint : que du blush ou presque dans ma collection pour cette catégorie, je ne connais pas le reste (si ce n'est un échantillon de fond de teint qui ne m'a pas emballé). Donc, je répondrais : blush! :lol:
- yeux : que des fards à paupières dans cette catégorie, donc réponse identique :lol:
- lèvres : dans ceux que j'ai, j'aime beaucoup beaucoup leurs rouges à lèvres, la texture est super, les couleurs très sympa... C'est vraiment des produits de qualité! Mais mon gros coup de cœur reste la Lipgelée, un gloss qui ne colle pas, au parfum agréable et surtout des micro paillettes qui durent, qui durent... J'adore!

Franchement ? Pas grand grand chose. J'apprécie le choix des couleurs, et je regarde les nouvelles collections qu'ils sortent tout le temps notamment pour leur packaging, mais je ne pense pas que ça soit la seule et unique marque qui fasse des trucs biens! La vaste gamme de couleurs/textures est appréciable, mais je pense que c'est le cas de pas mal de marques pro.

Non : je n'en ai aucun pour l'instant, et ça va, j'arrive à me maquiller quand même :lol: Des bons pinceaux c'est important oui, mais Mac ou autre, je ne sais pas.

J'en ai un : la couleur est subliiiiiiiiime, mais niveau texture c'est pas le meilleur de ma collection.

9) Est-ce que vous avez des dupes de produits mac dans des marques moins chers ?
Non, dans toute ma collection je n'ai aucun dupe de mes produits Mac. Je n'achète chez eux que par coup de cœur pour des choses un peu différentes, qu'on ne voit pas partout, ceci explique cela (mais il existe des dupes à coup sûr, sissi7777 nous a fait une super liste ). Par contre, j'ai acheté 2 vernis Orly parce qu'ils étaient des dupes exact de ceux de chez Mac (voir ici, j'avais posté les photos venant de Temptalia).

10) Quel est le produit mac que vous rachèteriez sans hésiter ?
Une lipgelée dès que je la finis, c'est clair! :D

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Mar Juin 14, 2011 20:27  

Aller je réponds à mon tour !
Oui, bien longtemps avant même ! Par contre youtube m'a donné envie d'y retourner !!!

Je préfère aller en boutique ; il y a 3 points de vente à Lyon ! J'aime bien tout swatché jusqu'à ce que je n'ai plus d'espace libre sur mes bras ! :lol: C'est important de tester les couleurs et les textures ; et puis pour les rouges à lèvres j'aime bien les essayer aussi sur moi ! J'ai quand même acheter une fois sur Internet pour un produit dont j'étais sûre !

J'étais rentrée dans une boutique en fait, le 1re fois, et la vendeuse à bien pris le temps de me conseiller et elle m'a maquillée ; je cherchais un truc en particulier... J'ai bien aimé l'accueil et le choix des couleurs !!!

J'ai acheté le FAP Plumage et les pinceaux 119 et 266

Teint : j'ai jamais essayé de fond de teint ; j'aime bien mon anti-cernes le Select Moistercover
Yeux : les FAP et les pigments, et les paintpots ! :lol: Oui je triche !
Lèvres : les rouges à lèvres !

J'aime bien leur choix de pigments même si j'en ai pas tant que ça parce que c'est pas donné ; j'aime leurs couleurs un peu exceptionnelles (pas toutes hein !) ; leur immense choix de rouges à lèvres !!!

Non, j'en ai que deux... et puis bon parfois j'aime bien me maquiller avec mes doigts ! :lol:

Oui, j'en ai trois en tout ; un mat qui est ultra chiant à appliquer, un que ma mère m'a donné car il est jaune (elle a du le mettre une fois ! :-o ) et un que j'adore le Soirée de la collection Champale. La couleur est sublime ! La tenue est bien pour moi (mais j'ai jamais de problème de tenue en fait tous les vernis tiennent au moins 1 semaine, donc je ne suis pas une référence !)

Je ne sais pas ! A vrai dire je n'y fais pas trop gaffe ! Mais c'est vrai que les blogs et youtube nous renseignent bien là dessus !

10) Quel est le produit mac que vous rachèteriez sans hésiter ? [/color]
Euh les rouges à lèvres, les fards à paupières, les blushs, les pigments (mais j'aurai pas besoin d'en racheter à mon avis je vais les transmettre à mes enfants ! :lol: J'aime mes produits MAC !

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'bulleuse

Re: Tag tout sur MAC  by on Mar Juin 14, 2011 21:39  

Euh oui oO
2) Avez-vous un Mac près de chez vous ou préférez vous commander sur internet
Si je passe à coté d'un mac, j'y vais sinon ça ne me dérange pas d'acheter sur internet vu que les fdp sont gratuits (j'achète toujours au dessus de 30€)

Le rapport qualité/prix

Un rouge à lèvres, le Saint Germain.

Lèvres: le rouge Lady Danger
Yeux : painpot painterly
(je n'ai que des ràl et des paintpot pour le moment!)

La simplicité de la présentation et l'originalité des couleurs.

Non, ils m'ont l'air très bien. Mais on peut très bien se débrouiller sans je pense.

Nop.

Je ne sais pas, peut-être.

Les rouges à lèvres! De tout ceux que j'ai pu tester, les MAC sont les meilleurs! (Sinon le paintpot painterly, dont je me sers quasiment tous les jours!)

PDGère du glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Jeu Mars 15, 2012 9:56  

Oui, je suis passionnée par le maquillage depuis toute petite et j'allais souvent aux GL avec ma mère donc voila comment j'ai connu MAC.
Le MAC le + proche est à 30 mins en voiture alors effectivement je commande + sur Internet maintenant que je vis ici. Mais rien ne vaut la boutique quand même pour tester, toucher, voir le produit en réel.
La qualité et le fait que ce soit + pro.
Je crois que c'était un Baume vendu il y a un quelques d'années avec Daisy dessus le baume est rose et bien joli. C'est le seul dont je me souvienne car je l'ai toujours lol
Le MAC Pro longwear pour moi est LE fond de teint que je recherchais. Après je n'ai pas testé les autres mais à voir.
Mes produits pour le teint surtout, vu la rangée de couleurs existante. Chez les autres je galère pour trouver ma couleur.
Non, ils sont classes et de bonne qualité mais non j'en trouve d'autres surtout moins chers et qui font l'affaire aussi.
Jamais.
Non je n'ai pas cherché.
Mon fond de teint ProLongwear, c'est ma 2ème bouteille (couleur hiver) et j'ai une couleurmi saison et une été (oui mon teint prends vite des couleurs) mais ca me permet de faire des mélanges lorsque je prends un peu de couleur.

Mon Monde Ebay

Glam'experte

Re: Tag tout sur MAC  by on Jeu Mars 15, 2012 19:16  

1) Connaissiez-vous Mac avant d'aller sur youtube ?Non
J'ai un mac pas trop loin je fais des achats sur le site et en boutique

Les youtubeuses... Puis quand on achète un produit on voit de la qualité, on a envie de continuer!

Fard a paupière satin taupe.
Teint le blush "Style", yeux le fap satin taupe et all that glitters, lèvre Angel

Une meilleure qualité
Non, mais l'estompeur (217) me facilite la tache!

8 Avez-vous testé les vernis mac ? Non

Oui en fap chez Kiko j'en ai vu 3 ou 4 :)

10) Quel est le produit mac que vous racheteriez sans hésiter ?Leur poudre et leurs fap!

Prêtresse du Glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Jeu Mars 15, 2012 20:59  

1/ Connaissiez-vous MAC avant d'aller sur Youtube ?
=> Si je me souviens bien, j'ai connu Mac lors de mon inscription sur ce forum, et je n'allais pas encore sur Youtube à l'époque... Donc je dirais oui.

2/ Avez-vous un MAC près de chez vous ou préférez vous commander sur internet ?
=> J'ai une boutique à genre 300 mètres de chez moi, je ne sais par quel miracle j'arrive à ne pas y foutre les pieds. :oops: Mais il m'arrive quand même de commander sur le Net, ne serait-ce que pour les collections qui ne sortent pas en boutique - comme la Fashion Flower de cet été, par exemple.

3/ Qu'est-ce qui vous a poussé à acheter des produits MAC ?
=> Je cherchais un rouge à lèvres très rouge, et j'avais entendu beaucoup de bien des rouges à lèvres MAC. J'ai donc passé le seuil de la boutique pour un desdits rouges.

4/ Quel est le premier produit MAC que vous avez acheté ?

=> Le rouge à lèvres Russian Red.

5/ Quel est votre produit MAC préféré dans chacune des catégorie (teint, yeux, lèvres...) ?
=> Pour la bouche, le rouge Russian Red, qui est méchamment entamé et qu'il va vraisemblablement bientôt falloir que je remplace. Pour le teint, j'aime énormément le trio de blushes de la collection Tartan Tale et la base Prep+Prime SPF 50+. Pour les yeux, je ne saurais pas trop me prononcer, car je ne possède que deux fards (je dois être la seule qui ne prise pas MAC pour ses fards...).

6/ Qu'est-ce que vous trouvez de plus chez MAC que chez les autres marques ?

=> Un choix de couleurs et de textures terrible, et beaucoup de collections capsules à thèmes.

7/ Les pinceaux MAC sont-ils des indispensables selon vous ?

=> Je ne sais pas s'ils sont indispensables, mais ils sont d'une qualité irréprochable. Je raffole de mon pinceau poudre 134, que j'ai payé une fortune, mais qui est imbattable et super doux.

8/ Avez-vous testé les vernis MAC ?
=> J'ai un set de cinq mini vernis de la collection Tartan Tale, et sincèrement, je les trouve tous nuls. Heureusement, la petite boîte métallique qui les contenait est très jolie et me sert à autre chose. :mrgreen:

9/ Est-ce que vous avez des dupes de produits MAC dans des marques moins chères ?

=> Non.

10/ Quel est le produit MAC que vous rachèteriez sans hésiter ?
=> Le Russian Red, cash.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Présidente du Glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Jeu Mars 15, 2012 22:12  

oui j'ai découvert la marque en même temps que les blogs beauté et le forum :mrgreen: Une amie m'a aussi bien aidée à craquer :-| :lol:

oui j'en ai pleins :| j'ai acheté une seule fois sur le site car il y avait encore le blush sakura mais je préfère acheter en boutique car j'aime voir et tester les couleurs en vrai et je profite des ventes privées sephora pour aller sur le stand mac des champs :neutral:

lors de la collection quite cute j'ai reperé, pendant une virée avec une amie, un dupe (le plushglass i love you) d'un gloss gemey que j'adorais et que j'avais presque fini mais qui n'existait plus puis tout s'est enchainé... :lol:

les plushglass i love you et girl love boy de la collection quite cute :neutral:

c'est dur ça :shock: :shock:
pour le teint j'ai deux blushs (sakura et azalae blossom), une msf(redhead) et la poudre correctrice prep+prime :D je dirais les blushs car les couleurs et présentations sont magnifiques :neutral:
je n'ai aucun produits yeux mac
pour les lèvres j'ai donc deux plushglass et pleins de rouges à lèvres :mrgreen: donc les rouges à lèvres gagnent mais me demandez pas d'en choisir un je ne peux pas :lol:

des couleurs originales et des collections qui sortent régulièrement (même si ça fait mal à a cb :lol: )

j'en ai jamais testé

j'en ai un seul (le pailleté de la collection noël) et il est bien mais pas exceptionnel :wink:

j'en ai un que j'ai choisi délibéremment : chez kiko un dupe du rouge à lèvres patisserie :neutral: mais j'en ai peut être d'autres que je ne connais pas :shock:

10) Quel est le produit mac que vous racheteriez sans hésiter
tout, tout, tout :shock: :lol:

VIP de la bulle

Re: Tag tout sur MAC  by on Sam Mars 24, 2012 22:27  

1) Connaissiez-vous Mac avant d'aller sur youtube ? Oui ! Il y avait une boutique dans une ville pas loin de chez moi (avant que je ne m'intéresse vraiment au MU), et je me demandais toujours ce qu'était toutes ces couleurs dans la vitrine.
2) Avez-vous un Mac près de chez vous ou préférez vous commander sur internet ? Malheureusement, cette boutique a fermé, donc j'achète quand je suis en voyage ou je demande à des proches de m'en ramener, en m'aidant des swatches pour choisir.
3) Qu'est-ce qui vous a poussé a acheter des produits mac ? Le rapport qualité/prix et le choix.
4) Quel est le premier produit mac que vous avez acheté ? Un quad et trois fàp : Naked Lunch, Mulch et Twinks.
5) Quel est votre produit mac préféré dans chacune des catégorie (teint, yeux, lèvres ...) Je n'ai testé que des produits pour les yeux et je suis fan du paint pot Indianwood.
6) Qu'est-ce que vous trouvez de plus chez mac que chez les autres marques ? Le grand choix dans toutes les gammes et les compétences des conseillers.
7) Les pinceaux mac sont-ils des indispensables selon vous ? Pas testés, et je ne pense pas.
8) Avez-vous testé les vernis mac ? Non.
9) Est-ce que vous avez des dupes de produits mac dans des marques moins chers ? Je ne pense pas.
10) Quel est le produit mac que vous racheteriez sans hésiter ? Les paint pots !

Glam'oureuse

Re: Tag tout sur MAC  by on Dim Mars 25, 2012 9:37  

katiekat93 a écrit:

j'en ai un que j'ai choisi délibéremment : chez kiko un dupe du rouge à lèvres patisserie :neutral: mais j'en ai peut être d'autres que je ne connais pas :shock:

C'est quelle référence s'il te plait ?

vends makeup à petits prix sur le forum (Mac, Sephora, Kiko...)

Glam'bulleuse

Re: Tag tout sur MAC  by on Dim Mars 25, 2012 10:09  

Coucou, intéressant ce questionnaire :D

Oui bien sur, je l'ai connu tout d'abord grâce au site Beauté test. De plus, j'habite pas très loin de Paris donc j'ai pu voir cela de plus près.

Je préfère y aller en boutique mais je n'ai pas toujours la possibilité d'y aller sur place à Paris donc je passe une commande. Et oui pas de boutique Mac à Rouen.

Tout d'abord, le choix multiple de teintes que peut vous offrir un seul produit. Je trouve que Mac a un bon rapport qualité/prix.

Une poudre libre nacré (qui sert d'highlighter). Elle est sublime et comparable à d'autres poudres de luxe.

Teint : Si je ne devrais en citer qu'un je dirais mon blush mineralize qui est magnifique et qui donne un effet glowy au teint à lui seul
Yeux : Je ne suis pas fan des paint pot mais j'adore leurs FAP
Lèvres : pas encore testé

Le choix des teintes, les makeup artists chez eux sont très pros et surtout la qualité de leurs produits qui est parfois bien supérieure à celle des grandes marques de luxe.

Je ne pense pas qu'ils soient indispensables car d'autres marques font aussi de bons pinceaux. Mais c'est sur dès qu'on commence à s'en servir on ne peut plus s'en passer. Je compte bien faire l'acquisition du 217 dans les prochains jours car mon pinceau estompeur ne me satisfait pas. Ils sont chers mais pour le moment les miens ne perdent pas leurs poils malgré les lavages répétés.

Non ce sont les produits qui me tentent le moins chez eux.

En moins chers, je dirais certains FAP d'Urban Decay (surtout dans les Naked 1 et 2) qui sont légèrement moins chers car dans les palettes Naked il y a 12 FAP pour 45 euros. Il y a également MUFE qui fait des dupes de Mac mais leurs produits sont un peu plus chers.

Les pinceaux et les produits pour le teint

Présidente du Glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Dim Mars 25, 2012 11:49  

Tiens c'est drôle: le rapport qualité prix est ce qui revient le plus souvent, et je suis entièrement d'accord !

Non (bouuuh !).

J'ai un MAC à coté...de l'autre coté de la frontière. Bonjour la barrière de la langue. Mais internet, c'est no way : j'aime essayer les couleurs, les textures,...

Le choix des couleurs : la seule marque (ou presque) à vendre des correcteurs/FDT ultra clairs.

Un correcteur anti-cerne mineralize.

Je n'en ai qu'un donc je ne peux pas trop comparer.

Les couleurs !!!

Je n'en pas pour le moment mais vu l'engouement autour de ces pinceaux, j'ai très envie d'acheter le 217 !

Non, je suis allergique au vernis.

J'ai du NYX mais si ce sont des dupes, j'en sais rien du tout. Disons que je m'en moque un peu, je suis pas une inconditionnelle de MAC.

Le correcteur Mineralize !

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Présidente du Glam

Re: Tag tout sur MAC  by on Dim Mars 25, 2012 14:04  

Ju* a écrit:
katiekat93 a écrit:

C'est quelle référence s'il te plait ?

c'est le luscious cream lisptick 502 :neutral:

Glam'oureuse

Re: Tag tout sur MAC  by on Dim Mars 25, 2012 15:22  

Merci :) vivement que je puisse y aller :D

vends makeup à petits prix sur le forum (Mac, Sephora, Kiko...)

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » SOS ESMOD : j'entends tout et son contraire au secouuurs! ^^ Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Salon de thé » Là, maintenant tout de suite (questionnaire)...! Salon de thé
Mode - Bons plans » bon plan joe corner - 20% sur tout le site Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook