|
|
|
Yahoni
Messagère du Glam
Message(s) : 539

|
bonsoir!
titre ironique, naïf,gamin....bref à l'image de ce dont je vais vous parler mais qui peut être cache plus grave?
voici le topo,j'ai une amie,enfin une connaissance pour être plus exacte,qui " s'amuse" à aller acheter (comme par hasard) les fringues qui me plaisent!
alors certes:
-nous avons des goûts communs,ça aide pas -je n'ai pas le monopole sur un modèle de fringue en particulier,mais quand même....
si j'emploie le terme connaissance à l'égard de cette personne,c'est que nous ne sommes pas proches!
nous avons des idéaux différents,nous n'avons pas les mêmes valeurs DU TOUT et n'octroyons pas de l'importance aux mêmes choses,mais soyons tolérants dans la vie...
la SEULE chose que nous partageons comme dit plus haut,ce sont nos goûts en matière vestimentaire,culinaire,bref tout le petit tralala de fille! le futile en somme!
si je lui parle d'une chose substantielle (du moins à mes yeux) elles n'y prête guère attention (donc au passage je ne perds plus mon temps à vouloir faire de la diatribe littéraire ou cie avec elle,dans la mesure ou visionner facebook sur son Iphone l'intrigue davantage) pour des choses plus abordables,elle n'écoutera pas plus, la preuve en est que les yeux écarquillés elle me sortira lors de notre prochaine entrevue "ah bon? je savais pas,tu ne me l'as jamais dit"
nous ne partageons donc pas grand chose,hormis parler des nouvelles collections autour d'un verre.
sans vouloir couper court,chacun ses défauts et tant qu'un personne n'est pas méchante je ne la rejette pas,je ne réponds plus pour autant à ses invitations (8 appels par jour sur mon portable) car je ne la trouve pas très intéressante au final,mais je la vois de temps à autre lorsque je passe pas loin de chez elle par exemple pour y faire le marché.
En gros l'essentiel,ce qui fait une relation réelle amicale,nada,mes propos lui passent au dessus de la tête,ou elle se souvient pas au choix...PAR CONTRE retenir précisément les modèles de sapes que j'aime,allez savoir 6 mois plus tard on dirait qu'elle se souvient! ...et la bougresse elle m'appelle(oui rien que ça) plus précisément me harcèle de coup de fil ,pour me dire qu'elle va essayer ladite robe ,celle que je souhaite tant m'acheter mais uniquement lorsque j'aurais gagner un peu d'argent à coup de petit boulot à droite à gauche,et fait l'innocente "ah bon tu la veux TOI AUSSI?" !
la différence entre elle et moi c'est qu'elle peut repartir avec 600e de robe si elle le souhaite (en moyenne 3,chez la marque de ladite robe qui me plait tant) car ses parents l'aident! j'ai un petit pécule tous les mois,mais pas pour m'acheter des vêtements,si je veux me faire plaisir ,je dois gagner l'argent que je dépenserai en futilité.
Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de malsain dans le fond, à me demander ce que j'aime pour la nouvelle saison (jusqu'à la rien d'étrange,c'est un sujet comme un autre de fifille) pour aller s'acheter peu de temps après la quasi totalité de tout ce que je lui ai énuméré,et jouer les étonnées par la suite,quand je lui dis (gentiment, innocemment, après tout il ne s'agit que de bouts de tissus) "ah oui elle est bien jolie ta robe ,c'est pour cela que j'avais prévue de me l'offrir dés que possible,souviens toi on en a parlé la semaine dernière"!
je souhaitais votre regard de nana sur ce genre de comportement! d'autant que Mlle la copieuse m'a confié par 2 fois qu'elle ne supportait pas qu'une de ses amies proches (pas moi donc! lol) achètent les mêmes vêtements qu'elle (quel manque de personnalité affirme t'elle en me regardant droit dans les yeux)
suis je vicieuse pour y voir du ....vice quelque part? 
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!
|
|
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
J'ai moi-même l'impression de vivre la même chose que toi à quelques détails près. Et en général, ces gens-là, je m'en débarrasse. Par mon expérience, je sais que moi au final, ça m'a rien apporté du tout et ça m'a surtout prit la tête. Franchement cette fille t'apportes quoi ? A part t'agacer... Ou soit, si tu veux la garder comme amie, quand tu évoques tes prochaines tenues, choisis plutôt des tenues que tu n'aime pas. Tu seras sûre que tu n'auras pas les mêmes. Ou bien, arrêtes de donner ton avis par rapport à tes prochains achats, etc. Et peut-être tu comprendras un peu mieux la relation. Enfin, moi je sais que j'ai toujours stoppé la relation avec des gens comme ça. Après, tu nous raconteras ce qu'il en est !
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
comme ALISOND je te dirai déjà d’arrêter de lui dire en détail les modèles de fringues qui te plaise et ensuite si tu vois qu'elle n'apporte rien dans ta vie bah tu tu te montre distante de plus en plus pour la faire dégager de ta vie définitivement ( faut pas hésiter parfois, dans la vie on a pas le temps de s'embarrasser de gens qui nous importune ! )
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Il y a avait une fille comme ça, dans ma classe à la fac. Au début c'était une amie mais elle m'a vite montré son côté calculateur. Bref, ce n'était pas moi qu'elle copiait, mais une amie qu'on avait en commun. Aucune personnalité, dès que S. trouvait un truc à son goût, C. s'empressait d'aller acheter le même. Et quand S. lui faisait remarquer qu'elle avait le même, C. lui balançait des gros mensonges du style "ah oui c'est ma mère qui me l'a offert le mois dernier".
Cette fille, au-delà du fait qu'elle manquait de personnalité, était une profiteuse, radine, calculatrice intéressée. Elle était capable de se faire amie avec une fille qu'elle détestait juste pour pouvoir profiter de la réduction de la fille qui bossait chez H&M. Hallucinant.
Les gens comme ça, je me contente de les côtoyer cordialement.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
@sharpett Rien ne t'oblige à te la coltiner encore moins à lui donner ton avis sur les fringues que tu aimes... Puis si tu prends souvent des verres avec elle c'est que vous êtes plus proches que tu ne le dis. Personnellement Je ne prends jamais d'apéro avec des "connaissances". On discute encore moins de trucs qui touchent à la personnalité comme le "style vestimentaire". C'est plutôt des banalités du genre "bonjour? ça va? la forme? Passe le bonjour à.." C'est tout. Je crains que la fille en question ne te considère comme une vraie amie -certes, elle profite de toi- mais si tu n'éprouve aucun sentiment d'amitié envers elle, je te conseille vivement d'en arrêter là, ce genre de relations peut vite dégénérer..
|
chiara
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
avec l'expérience on apprend vite à ne s'entourer de gens qui nous font du bien, les malsains on les oublie. La vie est trop courte pour se la laisser polluer par des profiteurs, menteurs, hypocrites, si tu te poses des questions sur elle, le pas est déjà franchi ! Et puis des amies, c'es la vie, on en perd on en gagne, mais au final, seules les meilleures restent ! J'espère avoir pu t'aider !
|
Yahoni
Messagère du Glam

|
je vous rassure je ne recherche pas sa compagnie,j'ai d'ailleurs fort à faire,de même que je ne parle plus fringue avec elle,ni de quoi que ce soit,en fait je voulais juste partager ce sentiment un peu trouble que j'éprouve face à ce qu'elle fait! à noter que c'est elle qui me presse à longueur de temps pour venir la voir,lui donner des news,etc... cette fille me fait de la peine dans le fond!
je suis assez curieuse de la nature humaine,si je puis dire ,j'aime comprendre les réactions des gens,et celle là pour le moins est franchement puérile! je vous remercie d'avoir donné vos avis
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
Moi je trouve ça malsain, et surtout, ça montre qu'elle n'a pas de personnalité et qu'elle se sert de toi pour se trouver une image. ça m'est deja arrivé et je déteste etre copié meme si j'ai rien de bien original .Enfin bref, soit tu lui dis que ça te dérange soit tu lui dit rien et t'attends de la voir porter toutes les fringues de tes reves mais moi je suis pas sympa, je lui montrerais plein de truc moche rien que pour me marrer quand elle les portera, a force, elle arrêtera de copier mouarf mouarf. diabolique 
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Ne t'en fais pas ! Moi même j'ai une amie qui ne faisait qu'acheter, comme par hasard, les tenues que j'aimais. Avant elle disait "oh c'est moche", deux semaines après elle l'avait sur elle en disant "ah bon ? Je savais pas !". Ouai bon... Du coup je ne parle plus mode avec elle. Dernière chose que j'ai dis était à propos d'une robe dans une certaine boutique, elle m'a dit "oh oui j'l'adore !! j'espère qu'elle y sera ! Je me la prendrai !". Euh, je viens pas de te dire que je voulais me la prendre ? Puis au pire, si on en parle, je lui fais savoir en rigolant "Je pose ma marque sur ça, ça, ça. Si tu en prend un, je te défonce la tronche " apparement, ça marche. MDR Mais ne jaaaaaaaaamais parler mode avec son amie. JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAIS.
|
Roxxx
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
Je ne sais pas si ce conseil a été donné mais... la prochaine fois ne lui dis plus rien alors si elle te demande ce qui te plait pour la nouvelle saison, c'est aussi simple que ça.
|
Lawn
PDGère du glam
Message(s) : 640

|
Si en plus tu n'a aucune affinité avec elle cesse de la voir, cette relation ne t'apportera rien de bien. Dans ma classe de l'année dernière il y avait une fille comme ça, qui était une "amie" seulement quand ça l'arrangeait. Un jour elle me complimente sur ma nouvelle veste et le lendemain elle avait la même...
|
Charlotte Ezechiel
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
Coucou pour ma part je vies et m'entoure d'amies qui ont à peu près le même style que moi qui va avec notre état d'esprit et il nous arrive de nous acheter les mêmes choses très souvent mais cela ne m'embête pas du tout car au contraire c'est très sympa de voir comment chacune va adapter la pièce à son style de manière très différente;mais je faisais mes études dans une école de mode et mes amies sont toutes ou presque stylistes comme moi ;mais après tout dépend de la perception que l'on à de la fringue... Tu peux prendre cela comme un compliment car ça signifie que tu as du gout ...
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Ben arrête simplement de lui parler de tes pièces vestimentaires que tu souhaites t'offrir! De toutes façons tu n'as pas l'air de l'apprécier plus que ça... "connaissance, bougresse", on ne parle pas comme ça d'une amie. J'ai connu une fille qui piquait une crise dès qu'on avait la même fringue qu'elle, et sérieux c'était horripilant, car j'ai envie de dire ses fringues h&m la moitié de la planète a les même...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
Yahoni
Messagère du Glam

|
@Cherrydarlingmes propos n'ont rien de méchant,c'est une espèce d'ironie douce,que je pratique aussi à haute voix avec le sourire! les concernés ne le prennent jamais mal;car il n'y a tout bonnement rien à prendre mal! sinon j'ai précisé que ça n'était pas une amie.avec une amie je parle des heures et je refais (presque) le monde.une amie je la vois souvent ce qui n'est pas le cas de cette personne
pour le reste,je ne trouve pas horripilant que d'autres portent la même chose que moi,je n'ai le monopole sur rien comme écris plus haut! ce que je trouve pour le moins singulier c'est qu'elle même va faire la tronche si l'on se retrouve avec une fringue identique sur le dos,alors que je lui ai dit peu de temps avant je m'offre ça dés que j'ai des sous,et que je peux me le permettre! c'est paradoxal! surtout quand ledit achat est un plaisir coûteux (pour moi)
après comme a dit une glamourette,on fait vivre différemment une même fringue selon notre style vestimentaire,notre morpho et c'est tant mieux. 
sinon le problème n'existe PLUS je souhaitais juste des opinions
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Comme AilsonD je t'aurais conseillé de lui parler des vêtements que tu trouves moches, comme ça elle n'aurait plus du tout eu le même style que toi. 
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 365

|
J'ai connu ça en fac aussi enfin plutôt ma meilleure pote.(Un peu comme Shyrelle)
On avait fait la connaissance d'une fille venue d'une autre fac, elle était plutôt sympa donc pas de soucis majeur au début. Puis elle a commencé à s'habiller exactement comme ma pote : à acheter des mêmes chaussures, le même manteau, à avoir la même coupe de cheveux, le même sac, faire les mêmes activités extrascolaires... Bref c'était limite inquiétant. Ma copine en pouvait plus d'avoir un clone, elle en était venue à ne plus voulair aller à la fac. On a eu une explication plutôt violente (verbalement) avec elle et elle a fini par la lâcher. Mais elle s'est rapprochée d'une autre fille de la promo et idem le manège a recommencé. Résultat plus personne ne voulait sympathiser avec elle.
Elle en était venue à attendre la pause pour aller voir la marque des vêtements ou des sacs des autres étudiantes. Bref en gros on lui a toutes recommandé d'aller voir un psy... ça s'est pas super bien passé et elle a changé de fac au deuxième semestre.
Moi je te conseillerais d'une de ne plus discuter de tes coups de coeur fringues et si besoin d'avoir une explication avec elle, voire ne plus la voir du tout.
Cette fille n'a pas de personnalité et essaye de s'imprégner de la tienne. Cela peut sembler triste mais c'est malsain et désagréable pour toi.
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
Je vais être très franche : je trouve son attitude malsaine, mais la tienne pose problème peut-être également : quel intérêt d'aller boire un verre avec qqn que tu méprises, ou tout au moins que tu n'estimes pas ? Si tu trouves que cette fille a une attitude malsaine, eh bien cesse de la voir, ne réponds pas à ses appels, si nombreux soient ils. Et voir qqn par pitié, je ne trouve pas cela sain du tout. D'autant que si elle n'est pas bête, elle doit plus ou moins s'en rendre compte, ce qui n'est pas fait certainement pour qu'elle arrête.
|
azur-et-sable
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
J'ignore ce qui se passe dans la tête de cette fille, peut-être qu'elle n'a pas de "personnalité", peut être qu'elle a les mêmes goûts que toi.
Mais j'ai l'impression que ça t'agace de ne pouvoir partager que des histoires de fringues avec elle, comme ça t'agace de la voir pouvoir s'acheter tout ce que tu veux. Alors vicieuse, je ne sais pas. Mais est ce que par hasard tu ne cherches pas une autre forme de relation, de partage ou de concurrence -plus subtancielle à tes yeux- et que ça t'agace qu'elle reste que sur un terrain qu'elle semble "maîtriser" : shopper des fringues ...que tu aimes ou que tu ne peux acheter? Si c'est le cas, je n'ai qu'un conseil: ne compare pas ta vie, tes choix, tes moyens aux siens. Et vis ta vie, pour toi!
|
|